CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Bauma 2014

+2
Grischun
amateurrhb
6 participants

Aller en bas

Bauma 2014 Empty Bauma 2014

Message  amateurrhb Dim 12 Oct - 16:31

Comme promis, voici quelques reflets de l'expo "Plattform der KleinSerie" de Bauma. Hier, Grischun a traversé le Léman puis le Plateau Suisse pour atteindre cette petite bourgade de la campagne zürichoise et y retrouver le soussigné . . . Very Happy
Pas de scoop à vous relater ! Les annonces des nouveautés d'automne 14 ayant déjà circulé ce ce forum et sur le Net.

Donc juste quelques vues de cette belle expo qui présente aux amateurs de magnifiques réalisations, des accessoires aussi fins et précis que nombreux, pour diverses échelles mais avec prédominance incontestable pour les voies métriques et étroites et une légère majorité pour le HOm.

Le site de l'expo n'est pas transcendant, mais voici le lien à tout hasard pour les noms des exposants et leurs coordonnées en cas d'intérêt. Les photos de 2012 & 2013 y figurent, celles de cette année suivront prochainement.

Au stand BEMO se trouvaient les modèles HOm récents bien connus, dont notamment les dernières versions de voiture-pilotes avec les deux types de bandeau gris ou les Ge 4/4 II aux trois livrées des centenaires (oserai-je le néologisme du centvingcinqtenaire Rolling Eyes . . . ?) :

Bauma 2014 Img_0213

Bauma 2014 Img_0212

La version du 100ème de la ligne d'Arosa ne se trouvait . . . que sur les prospectus !

Bauma 2014 Img_0310

Côté du Om de Bemo, qui fait tant parler de lui (!), l'ensemble des wagons étaient visibles ainsi que, pour la première fois, les deux modèles de tracteurs sonorisés en démonstration sur un petit diorama . . .

Bauma 2014 Img_0311

Pour rester avec l'échelle Om (qui est vraiment magnifique . . . à condition de disposer de suffisamment de place et de piécettes ...bom !), la firme Euromodell présentait son traditionnel mais magnifique banc de démonstration (en cours de transformation) piloté avec une centrale et des consoles Zimo y compris un Iphone pour le choix des parcours.

Côté DCC la majorité du matériel aperçu étaient soit du Zimo soit de l'ESU.

Enfin, pour illustrer le secteur très achalandé des accessoires (sauf chez Mirawo ... n'est-ce pas Jean-Marc  Crying or Very sad !) une vue de la jolie réalisation " art & web " de leur signalisation de travaux (HOm) avec panneaux, diodes à éclairage tournant et décodeur inclus (Qdekoder) du plus bel effet . . . visuel (mais pas pécunier ... !!!)

Bauma 2014 Img_0214

Bauma 2014 A_et_w10

Voilà un (très) court compte-rendu de la part de Grischun & amateurrhb.
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Bauma 2014 Empty Re: Bauma 2014

Message  Grischun Dim 12 Oct - 17:31

Merci à Daniel pour ce reportage auquel j'ai juste à apporter un petit complément, une curiosité pour les amateurs de tramways, même si ce ne sont que des modèles statiques :


Bauma 2014 2014-110
Bauma 2014 Ccf12110
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Bauma 2014 Empty Re: Bauma 2014

Message  CHmetrique Dim 12 Oct - 19:01

Bonjour,

Merci Daniel et Jean-Marc pour ce reportage !  cheers

Très joli ce kit "signalisation" de chez Art&Web, mais en effet ce n'est pas donné ...

Concernant Mirawo, faut-il comprendre que les kits Leds n'étaient pas disponibles ?


Dernière édition par CHmetrique le Lun 13 Oct - 7:30, édité 1 fois
CHmetrique
CHmetrique
Admin

Age : 23
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bauma 2014 Empty Re: Bauma 2014

Message  Bruno25 Dim 12 Oct - 19:40

Bonsoir Daniel et Jean-Marc,

Je me joins à Sébastien pour vous remercier pour ce reportage.

Cordialement.

Bruno

Bruno25

Age : 69
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Bauma 2014 Empty Re: Bauma 2014

Message  letraindejardin Dim 12 Oct - 20:04

Merci pour toutes ces infos. Ce qui me fait regretter d'autant plus de n'avoir pas pu m'y rendre comme je l'avais imaginé à la fin de l'été dernier... avec un projet de tour dans les Grisons... voir le début du chantier du tunnel de l'Albula et le chantier de transformation des voies de la gare de St Moritz... Ce sera pour la fin janvier j'espère...

À propos de Mirawo, ne serait-il pas gêné par le fait que Bemo ait de son côté mis des systèmes de Led à son catalogue ?
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bauma 2014 Empty Re: Bauma 2014

Message  amateurrhb Dim 12 Oct - 21:13

letraindejardin a écrit:Merci pour toutes ces infos. . . . À propos de Mirawo, ne serait-il pas gêné par le fait que Bemo ait de son côté mis des systèmes de Led à son catalogue ?
Non je ne pense pas. Ils nous ont dit clairement subir une avalanche de demandes et de commandes et être en rupture de stock !
Ils devraient à nouveau pouvoir livrer dans . . . quelques semaines . . . Question
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Bauma 2014 Empty Re: Bauma 2014

Message  letraindejardin Dim 12 Oct - 22:06

amateurrhb a écrit:
letraindejardin a écrit:Merci pour toutes ces infos. . . . À propos de Mirawo, ne serait-il pas gêné par le fait que Bemo ait de son côté mis des systèmes de Led à son catalogue ?
Non je ne pense pas. Ils nous ont dit clairement subir une avalanche de demandes et de commandes et être en rupture de stock !
Ils devraient à nouveau pouvoir livrer dans . . . quelques semaines . . . Question

Super alors ! Je compte sur toi !
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bauma 2014 Empty Bauma 2014

Message  jpfurka Jeu 16 Oct - 8:56

J'ai lu avec intérêt les messages mais les photos ne s'affichent pas....????
jpfurka
jpfurka

Age : 79
Localisation : Mayenne 53

Revenir en haut Aller en bas

Bauma 2014 Empty Re: Bauma 2014

Message  CHmetrique Jeu 16 Oct - 9:30

Bonjour Jean-Pierre,

En effet, il y a depuis ce matin un soucis avec l'hébergeur où sont stockées les images.

La situation semble cependant se résoudre, les images de ce sujet sont à nouveau disponibles.



CHmetrique
CHmetrique
Admin

Age : 23
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bauma 2014 Empty Bauma 2014

Message  jpfurka Jeu 16 Oct - 9:55

Merci pour la réponse et effectivement les images s'affichent à nouveau.
Un ami qui y est passé a trouvé qu'il y avait moins de réseaux présentés...
jpfurka
jpfurka

Age : 79
Localisation : Mayenne 53

Revenir en haut Aller en bas

Bauma 2014 Empty Re: Bauma 2014

Message  amateurrhb Jeu 16 Oct - 10:15

jpfurka a écrit: . . . Un ami qui y est passé a trouvé qu'il y avait moins de réseaux présentés...
A Bauma, il n'y a - traditionnellement - que très peu de réseaux exposés. Ce ne sont, en général, que des petits circuits présentés par quelques fournisseurs (Bemo, Mirawo, Art&Web, EuroModell) mais pas de présentations de clubs ou de particuliers.
Il y a 2 ou 3 ans il y avait certes eu la maquette de la ligne sommitale de la Furka, mais cela reste assez exceptionnel.
Ceux qui souhaitent admirer de grandes réalisations ou maquettes pourront se rendre à Friedrichshafen d'ici quelques semaines, début novembre . . . là c'est un régal (principalement du HO et du N, mais aussi d'autres d'échelles) . . . mais c'est encore plus loin ... Crying or Very sad  de l'autre côté du Bodan (lac de Constance) sur territoire allemand !
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Bauma 2014 Empty Re: Bauma 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum