CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Nouveautés BEMO 2011

+4
BAM de Lux
jpfurka
malletslm
CHmetrique
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveautés BEMO 2011 - Page 2 Empty Re: Nouveautés BEMO 2011

Message  Pascal Mar 25 Jan - 17:17

Heu... Shocked Y a 2 sujets "Nouveautés 2011 BEMO" Question

Bref, moi je retiens les coffrets des rames RhB avec NEVA Retica et celle du MGB... A suivre...

Et vivement que l'Allegra arrive... Very Happy
Pascal
Pascal

Age : 40
Localisation : Vaud - Suisse

http://traindegrenier.romandie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés BEMO 2011 - Page 2 Empty Re: Nouveautés BEMO 2011

Message  malletslm Mar 25 Jan - 19:16

jlc046 a écrit:(...) Ceux qui font de l'époque I n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent ?! Crying or Very sad ...
Je découvre quand même avec plaisir un coffret de 4 petits wagons plats en marquage "1911", suite logique des deux types de wagons couvert et des tombereaux (nouv. 2010) sortis précédemment ! Very Happy

La version "époque I" (série limitée) sera d'ailleurs à commander/acquérir impérativement cette année, comme pour les 3 coffrets précédents... Idea
malletslm
malletslm

Age : 62
Localisation : Moselle

https://www.flickr.com/photos/malletslm/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés BEMO 2011 - Page 2 Empty foire Nürnberg

Message  jpfurka Mar 25 Jan - 21:24


Et si vous avez encore la patience d'attendre jusqu'à mon retour de la foire de Nürnberg, vous aurez des photos sans doute le 7/02 ... bien que ma proposition précédente n'ai suscité aucune réaction

C'est toujours très intéressant d'avoir ces compte-rendus de la foire. Et pour les nouveautés annoncées et pour l'ambiance générale. Donc moi je suis attentif pour toutes photos éventuelles...
Jean-Pierre
jpfurka
jpfurka

Age : 79
Localisation : Mayenne 53

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés BEMO 2011 - Page 2 Empty Re: Nouveautés BEMO 2011

Message  malletslm Mer 26 Jan - 21:13

Pareil, j'envie notre "co-forumiste" qui a cette possibilité d'aller à ce salon, et j'espère bien qu'il nous rapportera une ample moisson de photos et de nouvelles... Very Happy Maitre

À propos, ce n'est pas du H0m suisse mais c'est du H0m quand même: j'ai découvert (sur un autre forum... Embarassed ) que TILLIG, dont la gamme "Spreewaldbahn" avait disparu du catalogue depuis quelques temps, préparerait une "vraie" nouveauté en H0m avec une 030T allemande des c.f. du Harz : si jamais un prototype était exposé, j'espère bien qu'il n'échappera pas à l'objectif de M. Broigniez ! Wink
malletslm
malletslm

Age : 62
Localisation : Moselle

https://www.flickr.com/photos/malletslm/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés BEMO 2011 - Page 2 Empty Re: Nouveautés BEMO 2011

Message  BAM de Lux Mer 26 Jan - 22:25

malletslm a écrit:Pareil, j'envie notre "co-forumiste" qui a cette possibilité d'aller à ce salon, et j'espère bien qu'il nous rapportera une ample moisson de photos et de nouvelles... Very Happy Maitre

À propos, ce n'est pas du H0m suisse mais c'est du H0m quand même: j'ai découvert (sur un autre forum... Embarassed ) que TILLIG, dont la gamme "Spreewaldbahn" avait disparu du catalogue depuis quelques temps, préparerait une "vraie" nouveauté en H0m avec une 030T allemande des c.f. du Harz : si jamais un prototype était exposé, j'espère bien qu'il n'échappera pas à l'objectif de M. Broigniez ! Wink
Je n'y manquerai pas si ... j'ai un excellent ami dans la place Smile Mais ... je suis étonné de lire que TILLIG fait du H0m ? Du H0 et du TT oui, mais pas du H0m. Si vous ne le savez pas, la firme TILLIG a été victime d'une grave inondation en août 2010. Toutes les machines de production, presse d'injection, etc ... ont été noyée. En septembre 2010 j'ai rencontré cet ami qui avait de grosses craintes pour l'avenir de la firme. Il semblerait que la firme tienne toujours le coup et ... elle sera présente à Nürnberg Very Happy
Quant à m'envier ... pour moi c'est une véritable corvée sans plus aucun plaisir. J'y vais depuis tellement d'année. Crying or Very sad
On sait maintenant avec Internet tout à l'avance, donc on ne découvre quasi plus rien sur place. La preuve avec notre marque préférée BEMO, les nouveautés sont sur le site bien avant l'ouverture de la foire ce 03/02/2011 prochain. Razz

_________________
Nouveautés BEMO 2011 - Page 2 Ge442_630
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux  geek
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
BAM de Lux
BAM de Lux

Age : 80
Localisation : Grand-duché de Luxembourg

http://www.morop.eu

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés BEMO 2011 - Page 2 Empty Re: Nouveautés BEMO 2011

Message  malletslm Jeu 27 Jan - 8:10

Bonjour, et merci pour ces précisions ! Very Happy

J'ignorais complètement l'inondation subie par la firme TILLIG en 2010, je formule les voeux les plus ardents pour que cet accident ne soit plus qu'un mauvais souvenir Maitre ... cela explique peut-être, d'ailleurs, la "mise en sommeil" provisoire de la gamme "voie étroite" dont je parle, et dont les rubriques H0m/H0e figurent toujours sur le site internet du fabricant, mais vides de tous matériels: seule la voie (dont d'intéressants appareils à écartements imbriqués H0/H0m et H0/H0e) y figure encore actuellement...

Tout comme une grande partie de la gamme TT chez Tillig, la gamme H0m (aussi déclinée en H0e) basée sur le "Spreewaldbahn" est un héritage de l'ancienne firme Zeuke, reprise ensuite par Tillig. Zeuke avait lancé cette gamme au tout début des années 90 (peu après sa "re-privatisation"), elle s'associa même fugitivement à notre marque fétiche (Bemo) au tout début, pour la distribution Idea ... j'ai collectionné une grande partie de ce matériel H0m (sorti successivement sous les marques "Bemo-Zeuke", puis "Zeuke" seul, puis "Tillig") et je pourrais éventuellement en montrer des photos sur un fil spécifique si cela intéresse quelqu'un, bien que ça n'entre pas tout-à-fait dans le cadre "géographique" de ce forum: il s'agit exclusivement de matériel allemand ! Embarassed


BAM de Lux a écrit:(...)Quant à m'envier ... pour moi c'est une véritable corvée sans plus aucun plaisir. J'y vais depuis tellement d'année. Crying or Very sad
On sait maintenant avec Internet tout à l'avance, donc on ne découvre quasi plus rien sur place. La preuve avec notre marque préférée BEMO, les nouveautés sont sur le site bien avant l'ouverture de la foire ce 03/02/2011 prochain. Razz

C'est ma foi vrai, en ce qui concerne l'aspect "découverte" ! Laughing ... en même temps, c'est un peu un rêve de tout modéliste d'être admis, rien qu'une fois, à visiter ce salon professionnel... Wink
malletslm
malletslm

Age : 62
Localisation : Moselle

https://www.flickr.com/photos/malletslm/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés BEMO 2011 - Page 2 Empty Re: Nouveautés BEMO 2011

Message  BAM de Lux Jeu 27 Jan - 10:55

malletslm a écrit:Bonjour, et merci pour ces précisions ! Very Happy

BAM de Lux a écrit:(...)Quant à m'envier ... pour moi c'est une véritable corvée sans plus aucun plaisir. J'y vais depuis tellement d'année. Crying or Very sad
On sait maintenant avec Internet tout à l'avance, donc on ne découvre quasi plus rien sur place. La preuve avec notre marque préférée BEMO, les nouveautés sont sur le site bien avant l'ouverture de la foire ce 03/02/2011 prochain. Razz

C'est ma foi vrai, en ce qui concerne l'aspect "découverte" ! Laughing ... en même temps, c'est un peu un rêve de tout modéliste d'être admis, rien qu'une fois, à visiter ce salon professionnel... Wink

Je ne suis en AUCUN cas professionnel, il se fait que j'ai pu dans les années 70 déjà me rendre à cette foire gràce à un "truc" que je n'expliquerai pas ici, même sous la torture. Very Happy il faut aussi tenir compte des frais, je vais en train et cela me coûte +/- EUR 750,- pour deux personnes, trajet en train, hôtel et repas + les petits frais annexes.
Cela fait quand même 2 belles locos Very Happy
Ensuite un "trou" de +/- 15 ans et depuis 1999 j'y vais tous les ans pour représenter une association européenne de modélisme. Il faut savoir que la foire ouvre toujours un jeudi pour se terminer le mardi suivant. Le dimanche les non pros sont admis, mais le prix d'entrée est un peu dissuasif, en 2010 EUR 35,- pour UNE seule journée. Les commerçants eux paient EUR 45,- pour toute le durée de la foire, y pas photos. Mais ... si vous êtes en bons termes avec un commerçant de jouets, quelle que soit la branche, vous pourriez aussi entrer. Il y a aussi bien d'autres domaines que le train, par ex. avions, bateaux, voitures, jouets en pluche et en bois, même de la décoration de Noël, etc, etc, etc, Il y a en tout 17 halls à visiter. Moi je me contente de celui du train et des voitures où il y a les modèles pour nos trains. Cela me prends à l'aise 2 jours car ... je fait aussi des photos pour moi et ... pour vous. lol!
Pour vous faire une idée visitez : http://www.spielwarenmesse.de/index.php?id=36 descendez dans le bandeau rouge en bas de page et cliquez sur "Hallenplan" Bon amusement. Very Happy

_________________
Nouveautés BEMO 2011 - Page 2 Ge442_630
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux  geek
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
BAM de Lux
BAM de Lux

Age : 80
Localisation : Grand-duché de Luxembourg

http://www.morop.eu

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés BEMO 2011 - Page 2 Empty Re: Nouveautés BEMO 2011

Message  malletslm Jeu 27 Jan - 20:31

Merci pour le lien ! Very Happy
malletslm
malletslm

Age : 62
Localisation : Moselle

https://www.flickr.com/photos/malletslm/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés BEMO 2011 - Page 2 Empty Re: Nouveautés BEMO 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum