CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

MOB ABDe 8/8 4000 en HOm par Modelbex

+5
amateurrhb
Grognardch
Filobus
Metrazur
Rail1435
9 participants

Aller en bas

MOB ABDe 8/8 4000 en HOm par Modelbex Empty MOB ABDe 8/8 4000 en HOm par Modelbex

Message  rantanplan Sam 1 Nov - 14:15

Bonjour à tous,

Il me semble qu’on en a pas encore causé ici, voilà une info qui intéressera les amateurs du MOB, et plus particulièrement des automotrices ABDe 8/8 4000 construites en 1968.
Pour la voir rouler sur les réseaux HOm, il fallait se tourner vers les produits Lemaco qui en a produit une série il y a quelques années. Malheureusement elles sont rares et chères (vu certaines annonces à plus de 3’800€  Suspect ).

Sous l’impulsion du Goldenpass-MOB, une production de ces automotrices sera réalisée par Modelbex d’ici une année et demi avec un prix plus acceptable pour un modèle réduit.
Il sera en laiton avec deux moteurs, prévu pour du rail Bemo avec décodeur digital déjà monté.
Les différentes informations se trouvent sur le site du goldenpass ICI, attention au délai de réservation qui est au 15 décembre 2014, les réservations se remplissent bien, ne tardez pas trop… environ 200 pièces de chaque numéros sont prévus.

Vivement le début 2016 pour les voire rouler!!!
Jérôme

rantanplan

Age : 46
Localisation : Morges, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

MOB ABDe 8/8 4000 en HOm par Modelbex Empty Re: MOB ABDe 8/8 4000 en HOm par Modelbex

Message  Rail1435 Sam 1 Nov - 20:20

On a a déjà parlé ici, mais c'est bien d'ouvrir un fil spécifique. Je me suis déjà inscrit.
Rail1435
Rail1435

Age : 69
Localisation : 1294 Genthod

Revenir en haut Aller en bas

MOB ABDe 8/8 4000 en HOm par Modelbex Empty Re: MOB ABDe 8/8 4000 en HOm par Modelbex

Message  Metrazur Mar 11 Nov - 18:01

"LE" modèle à posséder quand on est amateur du MOB tellement ces automotrices sont emblématiques de ce réseau.

J'ai fait la conversion, 660 euros pour un modèle en laiton ça n'est pas exagéré surtout au vu des chinoiseries actuelles en plastoc ...

Si au moins j'arrivais à vendre mes automotrices du Renon, je me laisserais bien tenter par ces rames !
Metrazur
Metrazur

Age : 56
Localisation : Massif des Maures

Revenir en haut Aller en bas

MOB ABDe 8/8 4000 en HOm par Modelbex Empty Re: MOB ABDe 8/8 4000 en HOm par Modelbex

Message  Rail1435 Jeu 11 Déc - 13:50

Modellbex a aussi lancé l'annonce pour sa propre diffusion avec les 2 autres immatriculations 4001 avec logo long et 4003 (sans photo), peut-être logo GoldenPass.
On peut déduire que le nombre de souscriptions est suffisant pour lancer la production.
Rail1435
Rail1435

Age : 69
Localisation : 1294 Genthod

Revenir en haut Aller en bas

MOB ABDe 8/8 4000 en HOm par Modelbex Empty Re: MOB ABDe 8/8 4000 en HOm par Modelbex

Message  Filobus Ven 12 Déc - 14:04

C'est en effet très probable.Very Happy
Il serait alors intéressant de connaître le tarif des 4001 et 4003 Modelbex afin de choisir en toute sérénité, à moins, bien entendu de vouloir impérativement la 4002 ou la 4004, réservées à la vente par le biais de GoldenPass.
Commercialement, je doute que les tarifs de la production en série soient dévoilés avant le 15/12/14: c'est de bonne guerre. Wink
Filobus
Filobus

Age : 54
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

MOB ABDe 8/8 4000 en HOm par Modelbex Empty Re: MOB ABDe 8/8 4000 en HOm par Modelbex

Message  Rail1435 Ven 12 Déc - 14:35

Je ne suis pas inquiet: je pense que le prix en souscription est inférieur à ce que sera le prix de vente chez Modellbex.
Rail1435
Rail1435

Age : 69
Localisation : 1294 Genthod

Revenir en haut Aller en bas

MOB ABDe 8/8 4000 en HOm par Modelbex Empty Re: MOB ABDe 8/8 4000 en HOm par Modelbex

Message  Filobus Ven 12 Déc - 17:43

La Suisse est un pays vraiment agréable, où les exclusivités seraient moins onéreuses que la production en série.
C'est bien intéressant et enthousiasmant.
Filobus
Filobus

Age : 54
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

MOB ABDe 8/8 4000 en HOm par Modelbex Empty 1er succès pour les 4000 MOB de Modelbex

Message  Grognardch Dim 4 Jan - 18:42

Bonsoir à toutes et tous,

Et bien le projet des 4000 avance bien, puisqu'à ce jour, ce sont plus de 300 automotrices qui ont été souscrites. Le projet démarre donc normalement.

Cordiales salutations de Suisse.

Grognardch

Grognardch

Age : 59
Localisation : Montreux

Revenir en haut Aller en bas

MOB ABDe 8/8 4000 en HOm par Modelbex Empty Re: MOB ABDe 8/8 4000 en HOm par Modelbex

Message  amateurrhb Lun 5 Jan - 11:19

Grognardch a écrit: . . .Et bien le projet des 4000 avance bien, puisqu'à ce jour, ce sont plus de 300 automotrices qui ont été souscrites. Le projet démarre donc normalement.
. . . Grognardch
Alors tant mieux !!!

Mais que voilà un collègue bien informé . . . ! Very Happy
. . . qui fait partie du MOB ?

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

MOB ABDe 8/8 4000 en HOm par Modelbex Empty Re: MOB ABDe 8/8 4000 en HOm par Modelbex

Message  rantanplan Lun 5 Jan - 22:03

Grognardch a écrit: Le projet démarre donc normalement.

Merci pour cette bonne nouvelle Exclamation Exclamation

Jérôme


Dernière édition par rantanplan le Lun 5 Jan - 22:04, édité 1 fois (Raison : oubli signature)

rantanplan

Age : 46
Localisation : Morges, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

MOB ABDe 8/8 4000 en HOm par Modelbex Empty Re: MOB ABDe 8/8 4000 en HOm par Modelbex

Message  MOB2002 Ven 16 Jan - 8:16

MOB ABDe 8/8 4000 en HOm par Modelbex Img_7410

MOB2002

Age : 31
Localisation : Clarens

Revenir en haut Aller en bas

MOB ABDe 8/8 4000 en HOm par Modelbex Empty Ré: ABDe 8/8 4000 MOB HOm Modelbex

Message  MOUNTAIN Ven 30 Jan - 23:59



Bonsoir à tous


Cette semaine, j'ai reçu la revue Rail Passion. En 4ème de couverture il y avait un bulletin de souscription du service marketing de Golden Pass qui permettait de souscrire jusqu'au 15 février. J'ai craqué. Mon premier achat d'un modèle haut de gamme malgré plus d'une centaine de machines dans ma collection! J'avais hésité pour la CC40100 Lémaco. Nous verrons en 2016.
Plus je m'intéresse aux chemins de fer métrique, plus je leurs trouve du charme et cela me rapproche de sites chargé de l'histoire familiale.
Bonne nuit Sleep . Meilleures salutations à tous.

Dominique
MOUNTAIN
MOUNTAIN

Age : 58
Localisation : Haute-Savoie FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

MOB ABDe 8/8 4000 en HOm par Modelbex Empty Re: MOB ABDe 8/8 4000 en HOm par Modelbex

Message  Grischun Sam 31 Jan - 8:11

Ce bulletin de souscription affiche même en gras un prix de € 661.-* qui ne pourra être maintenu Evil or Very Mad

* Prix Euros indicatifs sous réserve de modification

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

MOB ABDe 8/8 4000 en HOm par Modelbex Empty Re: MOB ABDe 8/8 4000 en HOm par Modelbex

Message  amateurrhb Sam 31 Jan - 15:37

Grischun a écrit:Ce bulletin de souscription affiche même en gras un prix de € 661.-* qui ne pourra être maintenu Evil or Very Mad
* Prix Euros indicatifs sous réserve de modification
Jean-Marc a parfaitement raison . . . 661 €, c'était avec le taux de 1.20 . . . donc avant le 15 janvier 2015 . . . ! Souhaitons pour Dominique (et pour les exportateurs helvétiques en général) que la parité remontera un peu . . . Rolling Eyes

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

MOB ABDe 8/8 4000 en HOm par Modelbex Empty Ré: MOB ABDe 8/8 4000 en HOm par Modelbex

Message  MOUNTAIN Sam 31 Jan - 23:41


Bonsoir à tous


Merci les amis pour votre sollicitude à propos du taux CHF/Euros mais il me reste un peu de francs suisse et d'ici la livraison le taux de change aura sans doute bougé! Néanmoins je trouve le prix correct pour un modèle de cette qualité. Enfin nous verrons tout cela dans une année. Est-ce qu'ils ont reculé la date de fin de souscription car il n'y avait pas assez de demandeurs ou y a t'il une autre raison?
Bonne soirée et meilleures salutations.

Dominique
MOUNTAIN
MOUNTAIN

Age : 58
Localisation : Haute-Savoie FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

MOB ABDe 8/8 4000 en HOm par Modelbex Empty Re: MOB ABDe 8/8 4000 en HOm par Modelbex

Message  amateurrhb Dim 1 Fév - 11:17

MOUNTAIN a écrit: Bonsoir à tous
. . . Néanmoins je trouve le prix correct pour un modèle de cette qualité. Enfin nous verrons tout cela dans une année. Est-ce qu'ils ont reculé la date de fin de souscription car il n'y avait pas assez de demandeurs ou y a t'il une autre raison?
    Dominique
C'est vrai que le créneau choisi par les initiateurs de Modelbex me parait très intéressant et - j'espère - prometteur ! Un prix 1 cran en dessus pour une réalisation 2 ou 3 crans en dessus. Souhaitons-leur un belle réussite ! cheers
Quant à la prolongation du délai de souscription, je me suis posé la même question . . . on va essayer de se renseigner . . .

N'y a-t-il pas un de nos collègues du forum qui travaille au MOB ? . . . ou qui en est proche ?

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

MOB ABDe 8/8 4000 en HOm par Modelbex Empty Re: MOB ABDe 8/8 4000 en HOm par Modelbex

Message  Rail1435 Dim 1 Fév - 14:01

La souscription MOB est - à ma connaissance - close (elle n'est plus sur le site Goldenpass). La souscription Modellbex propose d'autres variantes; Modellbex n'a lancé la sienne qu'au moment où il était sûr que celle du MOB aboutissait.
Rail1435
Rail1435

Age : 69
Localisation : 1294 Genthod

Revenir en haut Aller en bas

MOB ABDe 8/8 4000 en HOm par Modelbex Empty Re: MOB ABDe 8/8 4000 en HOm par Modelbex

Message  rantanplan Dim 1 Fév - 14:14

Pour compléter, les bulletins de souscriptions sont toujours disponibles à la gare de Montreux.
Les réservations des modèles au travers du MOB sont très nombreuses, les modèles ont bientôt tous trouvés preneurs...

Jérôme

rantanplan

Age : 46
Localisation : Morges, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

MOB ABDe 8/8 4000 en HOm par Modelbex Empty Re: MOB ABDe 8/8 4000 en HOm par Modelbex

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum