CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

BEMO - Curiosité ...

3 participants

Aller en bas

BEMO - Curiosité ... Empty BEMO - Curiosité ...

Message  CHmetrique Lun 14 Avr - 21:29

Ce sujet risque de ne pas plaire à tout le monde, mais cela me semble néanmoins intéressant à signaler.

J'ai pu remarqué récemment, quelques défauts sur du matériel BEMO.

Commençons par ce circuit imprimé d'une Ge 6/6 II où il manque une piste en sortie de prise NEM651, étrangement oubliée et remplacée par une fil cuivré collé à demeure. Je trouve cela assez étonnant et cela se rapproche plus du bricolage que d'une production industrielle ... A noter que sur une autre Ge 6/6 II, la piste manquante est bien présente.

BEMO - Curiosité ... _mg_8416

Et pour suivre, la Ge 4/4 II 618 en livrée Edelweiss. Il y a 2 semaines, j'avais pu remarqué chez un commerçant que la caisse est moulée dans un plastique rouge et non gris foncé comme sur des versions antérieures, ce qui donne un aspect un peu plastique et "transparent" au modèle ... Le résultat est bien visible sur cette photo prise à Dortmund sur le réseau d'expo de BEMO : Bien qu'atténué par la mauvaise qualité de la photo, on distingue nettement la transparence de la caisse au niveau du diffuseur d'éclairage, entre la porte et l'edelweiss.

BEMO - Curiosité ... Imag0326

Je précise tout de suite que le but n'est pas de critiquer et de dénigrer, mais plutôt d'espérer que ce genre de situation ne se généralise pas à l'avenir. On est habitué à bien mieux !!

_________________
Cordialement,
Admin CHmetrique
CHmetrique
CHmetrique
Admin

Age : 23
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

BEMO - Curiosité ... Empty Re: BEMO - Curiosité ...

Message  amateurrhb Lun 14 Avr - 23:14

CHmetrique a écrit:Ce sujet risque de ne pas plaire à tout le monde, mais . . .
Je précise tout de suite que le but n'est pas de critiquer et de dénigrer, mais plutôt d'espérer que ce genre de situation ne se généralise pas à l'avenir. On est habitué à bien mieux !!
Je pense, au delà de toute polémique, que tu touches là un point important et je partage ton espoir que ce petit problème n'augure pas d'une nouvelle ère d'austérité et de recherche permanente d'économies et d'abaissement des coûts de fabrication qui se ferait au détriment de la qualité et de la bonne reproduction des modèles . . .
En y réfléchissant, je relie ta constatation à celle qui a provoqué passablement de réactions sur notre forum lorsque l'on s'est aperçu que notre constructeur lançait des voitures GEX à l'écartement HO pour de pures raisons marketing . . . vendre absolument, coûte que coûte, quitte à vendre son âme au diable . . .

Bien sûr que mon commentaire est critique, mais je ne dis pas pour autant que la firme doit être condamnée . . . elle est peut-être, comme beaucoup d'autres dans d'autres domaines, prise à la gorge par les tourments économiques de notre époque et peut-être qu'elle cherche à tout prix à survivre . . .
. . . si elle venait à disparaître on en serait les premiers déçus et tristes . . . non ?

Brrrr ... que voilà une réflexion empreinte de pessimisme, j'espère vraiment me tromper . . . Rolling Eyes

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

BEMO - Curiosité ... Empty Re: BEMO - Curiosité ...

Message  CHmetrique Mar 15 Avr - 8:44

En effet, on aurait l'air fin si BEMO venait à disparaître !!  Embarassed 

Cependant la recherche d'économies à court terme ne doit pas être faite au détriment notamment de la qualité qui finira à impacter à plus long terme le chiffre d'affaire et aura l'effet inverse de celui recherché ... Enfin, ce n'est que mon avis personnel.

Pour en revenir aux GEX & BEX à voie normale, un prospectus était présent sur le stand BEMO.

_________________
Cordialement,
Admin CHmetrique
CHmetrique
CHmetrique
Admin

Age : 23
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

BEMO - Curiosité ... Empty Re: BEMO - Curiosité ...

Message  amateurrhb Mar 15 Avr - 9:50

CHmetrique a écrit:. . .Cependant la recherche d'économies à court terme ne doit pas être faite au détriment notamment de la qualité qui finira à impacter à plus long terme le chiffre d'affaire et aura l'effet inverse de celui recherché ... Enfin, ce n'est que mon avis personnel.
Je suis bien d'accord . . . mais hélas l'histoire des industries a déjà connu de telles erreurs . . . surtout qu'actuellement une grande majorité de décisions sont prises à court terme, alors qu'auparavant le succès souriait aux entrepreneurs qui savaient viser le moyen et le long terme !

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

BEMO - Curiosité ... Empty Re: BEMO - Curiosité ...

Message  BAM de Lux Mar 15 Avr - 10:24

CHmetrique a écrit:En effet, on aurait l'air fin si BEMO venait à disparaître !!  Embarassed 

Cependant la recherche d'économies à court terme ne doit pas être faite au détriment notamment de la qualité qui finira à impacter à plus long terme le chiffre d'affaire et aura l'effet inverse de celui recherché ... Enfin, ce n'est que mon avis personnel.

Pour en revenir aux GEX & BEX à voie normale, un prospectus était présent sur le stand BEMO.

Merci pour l'info, mais ce prospectus est disponible sur le site BEMO depuis le 4/04/2014 et PERSONNE n'en a parlé !!! Ce qui me conforte à dire que le site n'est quasi pas visité, je persiste et signe ...

Pour ce qui est de l'état financier de la firme BEMO je peux vous dire que tout va bien, ce qui ne veut pas dire qu'ils essaient de faire des économie. Je me permets de vous rappeler les faillites de Märklin, LGB et Cie.

BAM de Lux

_________________
BEMO - Curiosité ... Ge442_630
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux  geek
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
BAM de Lux
BAM de Lux

Age : 80
Localisation : Grand-duché de Luxembourg

http://www.morop.eu

Revenir en haut Aller en bas

BEMO - Curiosité ... Empty Re: BEMO - Curiosité ...

Message  CHmetrique Mar 15 Avr - 10:36

Bonjour Michel,

BAM de Lux a écrit:Merci pour l'info, mais ce prospectus est disponible sur le site BEMO depuis le 4/04/2014 et PERSONNE n'en a parlé !!! Ce qui me conforte à dire que le site n'est quasi pas visité, je persiste et signe ...

SI, cela a été annoncé dans un autre sujet sur ce forum, le 05/04/2014 à 09h30 :

BEMO - Curiosité ... Captur10

BAM de Lux a écrit:Pour ce qui est de l'état financier de la firme BEMO je peux vous dire que tout va bien, ce qui ne veut pas dire qu'ils essaient de faire des économie. Je me permets de vous rappeler les faillites de Märklin, LGB et Cie.

Content de lire cette confirmation.

_________________
Cordialement,
Admin CHmetrique
CHmetrique
CHmetrique
Admin

Age : 23
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

BEMO - Curiosité ... Empty Re: BEMO - Curiosité ...

Message  amateurrhb Mar 15 Avr - 12:01

BAM de Lux a écrit:. . .Pour ce qui est de l'état financier de la firme BEMO je peux vous dire que tout va bien, ce qui ne veut pas dire qu'ils essaient de faire des économie. Je me permets de vous rappeler les faillites de Märklin, LGB et Cie.
BAM de Lux
Oui, tant mieux si c'est le cas ! Les faillites des autres firmes confirment bien que ce marché est difficile, que les acheteurs ne sont plus forcément assez nombreux et que l'équilibre entre niveau de qualité, prix de vente et importance des séries produites est un exercice de plus en plus difficile à réaliser . . .
Ces commentaires ne sont pas une critique envers Bemo, mais une constatation de la réalité . . . qui doit nous inciter à acheter et à faire acheter autant que possible . . . mais comme le dit Sébastien si d'aventures la qualité devait trop diminuer cela serait regrettable et surtout dangereux pour la suite !    I   I love you   Bemo  !
 clown

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

BEMO - Curiosité ... Empty Re: BEMO - Curiosité ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum