Informations ABt et Bt 1700 (?)
+3
lulu67
letraindejardin
Victor le chat
7 participants
Page 1 sur 1
Informations ABt et Bt 1700 (?)
Bonjour a tous !
Je me trouve vers vous aujourd'hui pour avoir des précisions concernant les voitures pilotes ABt et Bt 1700, c'est à dire les emplois (nombres de caisses ? Machine en pousse/traction ?), les services, le nombre, les caractéristiques techniques.
Merci pour les moindres renseignements
Clément
Je me trouve vers vous aujourd'hui pour avoir des précisions concernant les voitures pilotes ABt et Bt 1700, c'est à dire les emplois (nombres de caisses ? Machine en pousse/traction ?), les services, le nombre, les caractéristiques techniques.
Merci pour les moindres renseignements
Clément
_________________
Clément, aux initiales des Chemins de fer de Provence
"Se c'è passione, perche non sognare ?" (Pietro Barilla)
Forums LR presse, PME et CH métrique
Victor le chat- Age : 26
Localisation : Paris et Nice (France)
Re: Informations ABt et Bt 1700 (?)
Victor le chat a écrit:Bonjour a tous !
Je me trouve vers vous aujourd'hui pour avoir des précisions concernant les voitures pilotes ABt et Bt 1700, c'est à dire les emplois (nombres de caisses ? Machine en pousse/traction ?), les services, le nombre, les caractéristiques techniques.
Merci pour les moindres renseignements
Clément
Pour la Bt 1703, les caisses similaires étaient des ABt 1701 et 2, c'est la casse. La ABt 1702 également, pour la 1703, les équipement électriques ont été conservés, la caisse, pour ce que j'en sais, ne serait pas encore ferraille.
Au temps chaud elles roulaient généralement avec des Ge4/4 II. Que ce soit sur la ligne d'Arosa depuis leur reconditionnement pour le courant alternatif en 1998 (? je ne suis pas certain de l'année !) ou sur les trains de neige hivernaux entre Davos et Klosters Dorf ces derniers temps.
En voici une utilisation originale en juillet 2008 à Lizirutti ! Photo ChT
Dernière édition par letraindejardin le Dim 3 Mar - 9:59, édité 1 fois
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Re: Informations ABt et Bt 1700 (?)
Mais on dirait deux trains ensemble car il y a des carozza panoramica derrière la seconde Ge 4/4 II
_________________
Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
_____________________________________
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !! B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin piloté Selectrix que personne ne connait et qui pourtant est très bien (utilisé au musée de Bergün pour leur réseau H0m) Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement je pousse mes locos à la main je fais mes aiguilles à la main pas besoin d'électricité pour jouer (c'est pour le climat !!). Impressionne en 3d SLA et FDM c'est moins cher que les marques !! Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !!
lulu67- Age : 50
Localisation : Bas Rhin
Re: Informations ABt et Bt 1700 (?)
Il y a un cabriolet jaune derrière mais un seul conducteur à l'avant de la rame ainsi constituée ! Au RhB tout est possible.
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Re: Informations ABt et Bt 1700 (?)
Merci pour ces renseignements, ces voitures ont-elles été livrées neuves et quand s'il vous plait ? si non, de quelles base proviennent-elles ?
_________________
Clément, aux initiales des Chemins de fer de Provence
"Se c'è passione, perche non sognare ?" (Pietro Barilla)
Forums LR presse, PME et CH métrique
Victor le chat- Age : 26
Localisation : Paris et Nice (France)
Re: Informations ABt et Bt 1700 (?)
Victor le chat a écrit:Merci pour ces renseignements, ces voitures ont-elles été livrées neuves et quand s'il vous plait ? si non, de quelles base proviennent-elles ?
Ce sont des voitures transformées lors du passage de la ligne d'Arosa du courant continu au courant alternatif en 1997. Elles ont été livrée en 1969 avec des cabines à portes centrales et 2 petits vitrages de par et d'autre. Il s'agissait de trois ABt. Lors de leur transformation, les numéros ont permuté, mais je ne sais plus retrouver où j'ai rangé ces infos. En gros la 1701 est devenue 1702 etc au fur et à mesure des passages à l'atelier. La 1703 a perdu son compartiment de 1ère classe au profit de la livrée bleue fleurie de la station de ski d'Arosa durant 10 ans jusqu'à sa radiation. Les 1701 et 2 sont restées rouges.
Il n'y a jamais eu comme Bemo et LGB l'on fait de locomotive assortie... Pour info les bus d'Arosa arborent cette livrée, et des trams ont circulé en Suisse et en Allemagne également avec les fleurs bleues...
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Re: Informations ABt et Bt 1700 (?)
_________________
Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
_____________________________________
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !! B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin piloté Selectrix que personne ne connait et qui pourtant est très bien (utilisé au musée de Bergün pour leur réseau H0m) Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement je pousse mes locos à la main je fais mes aiguilles à la main pas besoin d'électricité pour jouer (c'est pour le climat !!). Impressionne en 3d SLA et FDM c'est moins cher que les marques !! Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !!
lulu67- Age : 50
Localisation : Bas Rhin
Re: Informations ABt et Bt 1700 (?)
_________________
Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
_____________________________________
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !! B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin piloté Selectrix que personne ne connait et qui pourtant est très bien (utilisé au musée de Bergün pour leur réseau H0m) Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement je pousse mes locos à la main je fais mes aiguilles à la main pas besoin d'électricité pour jouer (c'est pour le climat !!). Impressionne en 3d SLA et FDM c'est moins cher que les marques !! Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !!
lulu67- Age : 50
Localisation : Bas Rhin
Re: Informations ABt et Bt 1700 (?)
Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet dans le SCHWEERS+WALL, seulement que l'ABt 1703 est devenue Bt 1703.letraindejardin a écrit:
... Lors de leur transformation, les numéros ont permuté, mais je ne sais plus retrouver où j'ai rangé ces infos. En gros la 1701 est devenue 1702 etc au fur et à mesure des passages à l'atelier...
La 1701 a été radiée en décembre 2012, la 1703 en novembre 2011, la 1702 semble toujours vivante.
_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun- Age : 76
Localisation : Lac Léman
Re: Informations ABt et Bt 1700 (?)
Elles sont belles ! Bemo prévoit de la sortir cette année je crois non ?
_________________
Clément, aux initiales des Chemins de fer de Provence
"Se c'è passione, perche non sognare ?" (Pietro Barilla)
Forums LR presse, PME et CH métrique
Victor le chat- Age : 26
Localisation : Paris et Nice (France)
Re: Informations ABt et Bt 1700 (?)
Avec beaucoup de peine j'ai retrouvé la photo inaugurale de la 1703 mais pas encore le document pdf publié à l'époque par le RhB. Le changement de tension sur la ligne a eu lieu le 29 novembre 1997. J'avais trouvé cette photo sur le web dans les temps qui ont suivi.
Inauguration en 1998 de la Bt 1703 avec la rame "Arosa". Auteur inconnu.
Pour la 1702 c'est plus compliqué, le RhB indiquait il y a quelques temps qu'il conservait l'équipement électrique en réserve pour les BDt rénovées, sans préciser ce qu'il faisait du chaudron.
Inauguration en 1998 de la Bt 1703 avec la rame "Arosa". Auteur inconnu.
Pour la 1702 c'est plus compliqué, le RhB indiquait il y a quelques temps qu'il conservait l'équipement électrique en réserve pour les BDt rénovées, sans préciser ce qu'il faisait du chaudron.
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Re: Informations ABt et Bt 1700 (?)
Quelque part je ne comprends pas ces mise au rencart alors qu'elles ont été rénovées...
De plus vu l'air du temps mis a la reservibilité des rames ..... Mais bon au moin eux il renouvelle leur matos... Mais dommage de voir tous ces ancien materiel disparaitre, car c'est aussi une époque qui disparait en même temps...
De plus vu l'air du temps mis a la reservibilité des rames ..... Mais bon au moin eux il renouvelle leur matos... Mais dommage de voir tous ces ancien materiel disparaitre, car c'est aussi une époque qui disparait en même temps...
_________________
Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
_____________________________________
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !! B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin piloté Selectrix que personne ne connait et qui pourtant est très bien (utilisé au musée de Bergün pour leur réseau H0m) Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement je pousse mes locos à la main je fais mes aiguilles à la main pas besoin d'électricité pour jouer (c'est pour le climat !!). Impressionne en 3d SLA et FDM c'est moins cher que les marques !! Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !!
lulu67- Age : 50
Localisation : Bas Rhin
Re: Informations ABt et Bt 1700 (?)
Selon ma compréhension, ce sont les qualités de roulement insuffisantes, avec confort peu apprécié, qui ont entraîné la décision de mise au rebut. La 1701 a été ferraillée en décembre 2012. La 1702 est maintenue en service
Rail1435- Age : 69
Localisation : 1294 Genthod
Re: Informations ABt et Bt 1700 (?)
Je crois que cette dernière va être reproduite par Bemo non ?
_________________
Clément, aux initiales des Chemins de fer de Provence
"Se c'è passione, perche non sognare ?" (Pietro Barilla)
Forums LR presse, PME et CH métrique
Victor le chat- Age : 26
Localisation : Paris et Nice (France)
Re: Informations ABt et Bt 1700 (?)
La 1702 est une nouveauté 2013. Livraison vraisemblable: 2014 voire 2015.
C'est une redécoration de la 1703 bleue. Peut-être aura-t-on un délai de livraison plus court.
C'est une redécoration de la 1703 bleue. Peut-être aura-t-on un délai de livraison plus court.
Rail1435- Age : 69
Localisation : 1294 Genthod
Re: Informations ABt et Bt 1700 (?)
lulu67 a écrit:Quelque part je ne comprends pas ces mise au rencart alors qu'elles ont été rénovées...
De plus vu l'air du temps mis a la reservibilité des rames ..... Mais bon au moin eux il renouvelle leur matos... Mais dommage de voir tous ces ancien materiel disparaitre, car c'est aussi une époque qui disparait en même temps...
Elles ont été transformées, pour la cabine de conduite seulement, après 30 années d'usage avec les motrices à courant continu de la ligne d'Arosa, pour les rendre apte au courant alternatif. Pour ce qui est du confort... c'était plutôt spartiate ! Et puis, leur structure ne permet pas de les rendre accessibles aux personnes à mobilité réduite.
30 plus 10 égal 40, à quelque chose près... elles sont donc amorties !
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Re: Informations ABt et Bt 1700 (?)
Il semble même que l'équipement est réutilsé pour la modernisation des 1720. Peut-être même que la cabine de conduite de la 1721 était celle de la 1701 (à vérifier).
Rail1435- Age : 69
Localisation : 1294 Genthod
Re: Informations ABt et Bt 1700 (?)
Bonjour à tous,
euh ... dites donc les amis, vu que le modélisme s'est insinué dans ce sujet , Bemo nous pondra t'il un jour un ABt en version d'origine avec cabine identique aux automotrices 40 ?
euh ... dites donc les amis, vu que le modélisme s'est insinué dans ce sujet , Bemo nous pondra t'il un jour un ABt en version d'origine avec cabine identique aux automotrices 40 ?
Metrazur- Age : 56
Localisation : Massif des Maures
Re: Informations ABt et Bt 1700 (?)
Le pupitre de conduite de la 1721 a bien été récupéré de la 1701. Rien n'a été récupéré de la caisse de la 1701, la cabine de conduite de la caisse 1721 est neuve.
Rail1435- Age : 69
Localisation : 1294 Genthod
Re: Informations ABt et Bt 1700 (?)
_________________
Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
_____________________________________
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !! B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin piloté Selectrix que personne ne connait et qui pourtant est très bien (utilisé au musée de Bergün pour leur réseau H0m) Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement je pousse mes locos à la main je fais mes aiguilles à la main pas besoin d'électricité pour jouer (c'est pour le climat !!). Impressionne en 3d SLA et FDM c'est moins cher que les marques !! Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !!
lulu67- Age : 50
Localisation : Bas Rhin
Re: Informations ABt et Bt 1700 (?)
La pauvre !
_________________
Clément, aux initiales des Chemins de fer de Provence
"Se c'è passione, perche non sognare ?" (Pietro Barilla)
Forums LR presse, PME et CH métrique
Victor le chat- Age : 26
Localisation : Paris et Nice (France)
Re: Informations ABt et Bt 1700 (?)
D'après Haribu, elle a été radiée vendredi dernier, 27 septembreGrischun a écrit:... la 1702 semble toujours vivante.
_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun- Age : 76
Localisation : Lac Léman
Re: Informations ABt et Bt 1700 (?)
Oh !
Merci quand même pour l'information.
Merci quand même pour l'information.
_________________
Cordialement,
Admin CHmetrique
CHmetrique- Admin
- Age : 23
Localisation : Suisse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|