Nürnberg 2013
+4
CHmetrique
letraindejardin
lulu67
BAM de Lux
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nürnberg 2013
Bonjour à tous,
Merci pour ta réponse Jean-Michel, patientons et dans quelques mois nous verrons bien ce que Bemo nous aura concocté.
De toutes façons, avec pantos losanges ou unijambistes je me mettrai sur les rangs !
Merci pour ta réponse Jean-Michel, patientons et dans quelques mois nous verrons bien ce que Bemo nous aura concocté.
De toutes façons, avec pantos losanges ou unijambistes je me mettrai sur les rangs !
Metrazur- Age : 56
Localisation : Massif des Maures
Re: Nürnberg 2013
A mon avis il vende le même modèle redecoré et des pantos unijambiste à la place des autres pantos, cette loco ne leur a pas couté plus que cela...
_________________
Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
_____________________________________
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !! B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin piloté Selectrix que personne ne connait et qui pourtant est très bien (utilisé au musée de Bergün pour leur réseau H0m) Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement je pousse mes locos à la main je fais mes aiguilles à la main pas besoin d'électricité pour jouer (c'est pour le climat !!). Impressionne en 3d SLA et FDM c'est moins cher que les marques !! Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !!
lulu67- Age : 50
Localisation : Bas Rhin
Re: Nürnberg 2013
Bonsoir à tous,
C'est un point au sujet duquel j'ai eu récemment le plaisir de discuter avec un autre membre du forum : à mon avis il y aura peu de différences sur le plan de la décoration avec l'édition de 2001 (supposée représenter la machine telle qu'elle a été restaurée récemment par le "Club 1889"). Je pense en revanche que l'édition "2013", si elle est bien dotée de pantographes unijambistes, nécessitera la création ou la modification du moule de la toiture, car les supports de pantographes y viennent manifestement de moulage...
Une autre amélioration possible (mais Bemo le prévoira-t-il ?) pourrait être de refaire les pièces représentant les essuie-glace qui, sur mon édition "2001", sont apparemment moulées (en bronze fin ?) et gagneraient à être remplacées par des pièces plus fines en métal photogravé, comme on sait les faire maintenant.
Pour le plaisir des yeux et faire patienter (ou impatienter ) Metrazur , voici une photo de l'édition précédente... en visite sur mon réseau "ardéchois" !
C'est un point au sujet duquel j'ai eu récemment le plaisir de discuter avec un autre membre du forum : à mon avis il y aura peu de différences sur le plan de la décoration avec l'édition de 2001 (supposée représenter la machine telle qu'elle a été restaurée récemment par le "Club 1889"). Je pense en revanche que l'édition "2013", si elle est bien dotée de pantographes unijambistes, nécessitera la création ou la modification du moule de la toiture, car les supports de pantographes y viennent manifestement de moulage...
Une autre amélioration possible (mais Bemo le prévoira-t-il ?) pourrait être de refaire les pièces représentant les essuie-glace qui, sur mon édition "2001", sont apparemment moulées (en bronze fin ?) et gagneraient à être remplacées par des pièces plus fines en métal photogravé, comme on sait les faire maintenant.
Pour le plaisir des yeux et faire patienter (ou impatienter ) Metrazur , voici une photo de l'édition précédente... en visite sur mon réseau "ardéchois" !
Re: Nürnberg 2013
Jean-Michel vos photos sont toujours aussi époustouflantes !
_________________
Clément, aux initiales des Chemins de fer de Provence
"Se c'è passione, perche non sognare ?" (Pietro Barilla)
Forums LR presse, PME et CH métrique
Victor le chat- Age : 26
Localisation : Paris et Nice (France)
Re: Nürnberg 2013
Merci Clément ! : il faut dire que l'affichage "grand format" de ce forum met remarquablement les photos en valeur... et Bemo y est pour beaucoup avec cette belle machine !
Re: Nürnberg 2013
_________________
Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
_____________________________________
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !! B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin piloté Selectrix que personne ne connait et qui pourtant est très bien (utilisé au musée de Bergün pour leur réseau H0m) Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement je pousse mes locos à la main je fais mes aiguilles à la main pas besoin d'électricité pour jouer (c'est pour le climat !!). Impressionne en 3d SLA et FDM c'est moins cher que les marques !! Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !!
lulu67- Age : 50
Localisation : Bas Rhin
Re: Nürnberg 2013
Super !
Je vois (avant-dernière photo) que la nouvelle version de voiture à deux essieux "Bernina" (qui est une nouveauté... 2012 !) avance...
Je vois (avant-dernière photo) que la nouvelle version de voiture à deux essieux "Bernina" (qui est une nouveauté... 2012 !) avance...
Re: Nürnberg 2013
malletslm a écrit:Super !
Je vois (avant-dernière photo) que la nouvelle version de voiture à deux essieux "Bernina" (qui est une nouveauté... 2012 !) avance...
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas une voiture RhB mais du Öchser Bahn de l'ex-DDR. Info trouvée dans le n° spécial des nouveautés 2013 de Eisenbahn Magazin de l'éditeur ALBA.
_________________
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
Re: Nürnberg 2013
Bonjour, ce n'est pas une erreur : les voitures 2076, 2077 et 2078 (originellement Rastatt, 1908) sont bien actuellement sur le c.f. touristique dit "Öchsle", on peut même les voir sur le site du c.f. en question :
http://oechsle-bahn.de/s9y_neu/index.php?/archives/26-Personenwagen.html
Mais il s'agit bien là de voitures ex "réseau principal" du RhB, modernisées (aspect des fenêtres et de la toiture) et affectées à la Bernina en 1952 (anciennes RhB C 264 à 267 puis 2064 à 2067, transformées pour la Bernina sous les n° 2075 à 2078 : source P. Belloncle/Le c.f. rhétique/ed. du Cabri, page 274). Ces 4 voitures furent réformées par le RhB en 1983 : la B 2075 fut démolie et les trois autres (B 2076 à 2078) furent acquises pour être converties à l'écartement de 75 cm par le "Öchsle" (même ouvrage, page 292) où elles se trouvent toujours...
Toutes les références annoncées par Bemo en nouveauté 2012 concernent la Bernina :
ref. 3231-115 et 116 => n° B 2075 et 2076 en livrée vert & crème (celles que j'attends avec impatience ! )
ref. 3231-127 et 128 => n° B 2077 et 2078 en livrée verte.
Mais, sans surprise, Bemo annonce effectivement en nouveauté 2013 les versions "Öchsle" en H0e :
ref. 3031-836 à 838 => n° 2076 à 2078 Öchsle "Zweiachser ex RhB" (selon les termes du dépliant nouveauté )
J'espère n'avoir pas été trop long... mais aussi avoir été plus précis que le "Eisenbahn Magazin"...
http://oechsle-bahn.de/s9y_neu/index.php?/archives/26-Personenwagen.html
Mais il s'agit bien là de voitures ex "réseau principal" du RhB, modernisées (aspect des fenêtres et de la toiture) et affectées à la Bernina en 1952 (anciennes RhB C 264 à 267 puis 2064 à 2067, transformées pour la Bernina sous les n° 2075 à 2078 : source P. Belloncle/Le c.f. rhétique/ed. du Cabri, page 274). Ces 4 voitures furent réformées par le RhB en 1983 : la B 2075 fut démolie et les trois autres (B 2076 à 2078) furent acquises pour être converties à l'écartement de 75 cm par le "Öchsle" (même ouvrage, page 292) où elles se trouvent toujours...
Toutes les références annoncées par Bemo en nouveauté 2012 concernent la Bernina :
ref. 3231-115 et 116 => n° B 2075 et 2076 en livrée vert & crème (celles que j'attends avec impatience ! )
ref. 3231-127 et 128 => n° B 2077 et 2078 en livrée verte.
Mais, sans surprise, Bemo annonce effectivement en nouveauté 2013 les versions "Öchsle" en H0e :
ref. 3031-836 à 838 => n° 2076 à 2078 Öchsle "Zweiachser ex RhB" (selon les termes du dépliant nouveauté )
J'espère n'avoir pas été trop long... mais aussi avoir été plus précis que le "Eisenbahn Magazin"...
PS : je ne sais pas si c'était indiqué ainsi dans "Eisenbah Magazin", mais le "Öchsle" est situé... dans le Wurttemberg : ce n'est donc pas du tout en ex-RDA . J'ai eu le plaisir de visiter cette ligne en 2006, où je n'avais pas manqué de saluer les trois voitures... ex-Bernina. Ici, la 2076 :BAM de Lux a écrit:(...) mais du Öchser Bahn de l'ex-DDR. Info trouvée dans le n° spécial des nouveautés 2013 de Eisenbahn Magazin de l'éditeur ALBA.
Re: Nürnberg 2013
malletslm a écrit:Bonjour, ce n'est pas une erreur : les voitures 2076, 2077 et 2078 (originellement Rastatt, 1908) sont bien actuellement sur le c.f. touristique dit "Öchsle", on peut même les voir sur le site du c.f. en question :
http://oechsle-bahn.de/s9y_neu/index.php?/archives/26-Personenwagen.html
Mais il s'agit bien là de voitures ex "réseau principal" du RhB, modernisées (aspect des fenêtres et de la toiture) et affectées à la Bernina en 1952 (anciennes RhB C 264 à 267 puis 2064 à 2067, transformées pour la Bernina sous les n° 2075 à 2078 : source P. Belloncle/Le c.f. rhétique/ed. du Cabri, page 274). Ces 4 voitures furent réformées par le RhB en 1983 : la B 2075 fut démolie et les trois autres (B 2076 à 2078) furent acquises pour être converties à l'écartement de 75 cm par le "Öchsle" (même ouvrage, page 292) où elles se trouvent toujours...
Toutes les références annoncées par Bemo en nouveauté 2012 concernent la Bernina :
ref. 3231-115 et 116 => n° B 2075 et 2076 en livrée vert & crème (celles que j'attends avec impatience ! )
ref. 3231-127 et 128 => n° B 2077 et 2078 en livrée verte.
Mais, sans surprise, Bemo annonce effectivement en nouveauté 2013 les versions "Öchsle" en H0e :
ref. 3031-836 à 838 => n° 2076 à 2078 Öchsle "Zweiachser ex RhB" (selon les termes du dépliant nouveauté )
J'espère n'avoir pas été trop long... mais aussi avoir été plus précis que le "Eisenbahn Magazin"...PS : je ne sais pas si c'était indiqué ainsi dans "Eisenbah Magazin", mais le "Öchsle" est situé... dans le Wurttemberg : ce n'est donc pas du tout en ex-RDA . J'ai eu le plaisir de visiter cette ligne en 2006, où je n'avais pas manqué de saluer les trois voitures... ex-Bernina. Ici, la 2076 :BAM de Lux a écrit:(...) mais du Öchser Bahn de l'ex-DDR. Info trouvée dans le n° spécial des nouveautés 2013 de Eisenbahn Magazin de l'éditeur ALBA.
Merci pour les présisions, MEA CULPA, MEA MAXIMA CULPA, l'erreur vient uniquement de moi, j'ai très mal situé le Öchsle Bahn, en plus pour la situation géogrphique j'ai cité de mémoire, encore pardon pour cette lamentable erreur. J'ignorais aussi que ce sont des anciennes voitures du RhB, comme quoi on apprend tous les jours.
_________________
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
Re: Nürnberg 2013
Bonsoir BAM de Lux, je comprends pour ma part que "Eisenbahn Magazin" n'ai mentionné que la version "Öchsle" dans son numéro de cette année...
... et l'évocation de l'origine suisse de ces voitures m'aura donné l'occasion de me replonger dans le beau livre de P. Belloncle où, pour le coup, j'ai même relevé à un endroit une "coquille" dans les immatriculations "avant modernisation" : celles que je donne plus haut ont donc été vérifiées plutôt deux fois qu'une.
En tout cas les photos (modèle réduit et réel) nous permettent de constater que cette nouveauté Bemo, selon l'expression consacrée, restitue parfaitement l'allure des voitures réelles...
... et l'évocation de l'origine suisse de ces voitures m'aura donné l'occasion de me replonger dans le beau livre de P. Belloncle où, pour le coup, j'ai même relevé à un endroit une "coquille" dans les immatriculations "avant modernisation" : celles que je donne plus haut ont donc été vérifiées plutôt deux fois qu'une.
En tout cas les photos (modèle réduit et réel) nous permettent de constater que cette nouveauté Bemo, selon l'expression consacrée, restitue parfaitement l'allure des voitures réelles...
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» BEMO le 12/08/2013
» Nürnberg 2014
» Nouveautés BEMO 2011
» Nürnberg 2011
» La foire du jouet de Nürnberg 2011
» Nürnberg 2014
» Nouveautés BEMO 2011
» Nürnberg 2011
» La foire du jouet de Nürnberg 2011
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|