CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Centrale ROCO Z21

5 participants

Aller en bas

Centrale ROCO Z21 Empty Centrale ROCO Z21

Message  RhB 1946 Lun 24 Sep - 7:51

Hello Bonjour,
Je viens de passer à la commande numérique de ROCO Z21 via un IPhone et IPad, et pour la démonstration je voudrais numériser une partie de mes aiguilles.
Mais celle-ci sont commandées par de moteurs lentes FULGUREX ou Tortoise comment est-ce que je peux les digitaliser.
Je pensais via des relais et les fonction F1 et F2 mais je "sèche" pour le moment.
Y a-t-il un décodeur chez ESU pour cela si oui numéro article svp.
Merci pour le schéma et l'aide

_________________
Amitiés
@+
Mario jocolor
RhB 1946
RhB 1946

Age : 78
Localisation : Boudry

Revenir en haut Aller en bas

Centrale ROCO Z21 Empty Re: Centrale ROCO Z21

Message  amateurrhb Mar 25 Sep - 14:16

RhB 1946 a écrit:Hello Bonjour,
Je viens de passer à la commande numérique de ROCO Z21 via un IPhone et IPad, et pour la démonstration je voudrais numériser une partie de mes aiguilles.
...Merci pour le schéma et l'aide
Je pilote mon installation avec une centrale ESU. Mais principalement pour les locomotives (au moins pour l'instant).
Ceci dit j'ai fait quelques essais pour les aiguillages, mais j'y ai renoncé pour trois raisons :
- mes aiguillages sont de la marque Peco avec moteur sous la planche. Ces derniers demandent un très gros courant pour basculer; les décodeurs Switch Pilot (ESU 51 800) et SwitchPilot Extension (ESU 51 801) ne fournissent pas un courant suffisant pour commander les moteurs de mes aiguillages.
- Le prix d'un Switchpilot est assez élevé (CHF 65.- de mémoire, donc x2 avec l'extension) et il ne peut commander que 4 aiguillages, donc le coût pour tous les aiguillages n'est pas neutre !
- Enfin, la commande des trains, des aiguillages, voire d'autres accessoires en même temps se transforme en véritable jonglerie, car sur la station ESU on doit en permanence changer d'écrans pour passer d'une fonction à l'autre ...

Ceci dit, je n'ai pas testé avec des moteurs Fulgurex ... tu peux essayer s'ils ne consomment pas trop de courant. Dans la boîte des Switchpilot, il y a un mode d'emploi pour le branchement.

Si tu fais l'essai, je serai intéressé à connaître tes expériences.

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Centrale ROCO Z21 Empty Re: Centrale ROCO Z21

Message  RhB 1946 Mar 25 Sep - 19:21

amateurrhb a écrit:
RhB 1946 a écrit:Hello Bonjour,
Je viens de passer à la commande numérique de ROCO Z21 via un IPhone et IPad, et pour la démonstration je voudrais numériser une partie de mes aiguilles.
...Merci pour le schéma et l'aide
Je pilote mon installation avec une centrale ESU. Mais principalement pour les locomotives (au moins pour l'instant).
Ceci dit j'ai fait quelques essais pour les aiguillages, mais j'y ai renoncé pour trois raisons :
- mes aiguillages sont de la marque Peco avec moteur sous la planche. Ces derniers demandent un très gros courant pour basculer; les décodeurs Switch Pilot (ESU 51 800) et SwitchPilot Extension (ESU 51 801) ne fournissent pas un courant suffisant pour commander les moteurs de mes aiguillages.
- Le prix d'un Switchpilot est assez élevé (CHF 65.- de mémoire, donc x2 avec l'extension) et il ne peut commander que 4 aiguillages, donc le coût pour tous les aiguillages n'est pas neutre !
- Enfin, la commande des trains, des aiguillages, voire d'autres accessoires en même temps se transforme en véritable jonglerie, car sur la station ESU on doit en permanence changer d'écrans pour passer d'une fonction à l'autre ...

Ceci dit, je n'ai pas testé avec des moteurs Fulgurex ... tu peux essayer s'ils ne consomment pas trop de courant. Dans la boîte des Switchpilot, il y a un mode d'emploi pour le branchement.

Si tu fais l'essai, je serai intéressé à connaître tes expériences.
Hello j'ai commandé par internet 3 modules en France dès que je les aurai je ferai des essais, pour le moment la commande des trains par IPhone et IPad ce n’est pas génial mais Apple a fait des mises à jours alors on verra. Mais j'ai un problème de boucle de retournement car j'en ai deux sur mon réseau et le module ROCO 10767 avec la Z21 le CC ne se fait pas immédiatement et les trains s’arrêtent si je remets la ROCO multimaus bleu pas de problèmes de commutations mais d'autres soucis

_________________
Amitiés
@+
Mario jocolor
RhB 1946
RhB 1946

Age : 78
Localisation : Boudry

Revenir en haut Aller en bas

Centrale ROCO Z21 Empty Re: Centrale ROCO Z21

Message  lulu67 Lun 7 Jan - 23:20

https://www.youtube.com/watch?v=IfO4Ql1dkwk&list=UUM67djdaP-jJBps_i5aarLw

Et pourtant çà a l'air de bien marcher l’i phone... C'est compatible avec le selectrix, j'entends le pilotage des locos...

_________________
Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
_____________________________________
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !!  B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin piloté Selectrix que personne ne connait et qui pourtant est très bien (utilisé au musée de Bergün pour leur réseau H0m) Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement je pousse mes locos à la main je fais mes aiguilles à la main pas besoin d'électricité pour jouer (c'est pour le climat !!). Impressionne en 3d SLA et FDM c'est moins cher que les marques !! What a Face Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !! I love you

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Centrale ROCO Z21 Empty ... piloté par IPhone

Message  amateurrhb Mar 8 Jan - 9:50

lulu67 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=IfO4Ql1dkwk&list=UUM67djdaP-jJBps_i5aarLw
Et pourtant çà a l'air de bien marcher l’i phone... C'est compatible avec le selectrix, j'entends le pilotage des locos...
Superbes les vidéos ! Merci pour ce lien !
Les démonstrations d'attelage Kadee, de l'éclairage en cabine et surtout la commande des pantographes sont tout simplement fabuleuses ... !
... bon, ben il y a encore du boulot pour en arriver à ce point là ... Very Happy Very Happy !


Dernière édition par amateurrhb le Mar 8 Jan - 10:07, édité 1 fois

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Centrale ROCO Z21 Empty Ipad & IPhone

Message  amateurrhb Mar 8 Jan - 9:51

RhB 1946 a écrit:...Je viens de passer à la commande numérique de ROCO Z21 via un IPhone et IPad, et pour la démonstration je voudrais numériser une partie de mes aiguilles...
Quel application utilises-tu sur IPhone & IPad ?


Dernière édition par amateurrhb le Mar 8 Jan - 10:08, édité 2 fois

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Centrale ROCO Z21 Empty ... non mais je rêve ?

Message  amateurrhb Mar 8 Jan - 10:06

amateurrhb a écrit:
lulu67 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=IfO4Ql1dkwk&list=UUM67djdaP-jJBps_i5aarLw
Et pourtant çà a l'air de bien marcher l’i phone... C'est compatible avec le selectrix, j'entends le pilotage des locos...
Superbes les vidéos ! Merci pour ce lien !
Les démonstrations d'attelage Kadee, de l'éclairage en cabine et surtout la commande des pantographes sont tout simplement fabuleuses ... !
... bon, ben il y a encore du boulot pour en arriver à ce point là ... Very Happy Very Happy !

Autre commentaire à propos de ces vidéos : avez-vous remarqué la vidéo N° 1/13 : on y voit un tracteur de service N° 83 des RhB ... le modèle annoncé par BEMO dans les nouveautés 2011 mais pas encore produit ??? Shocked Shocked

Construction personnelle de l'auteur ?? Un autre fabricant l'aurait-il produite ?? Qu'en pensez-vous ???

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Centrale ROCO Z21 Empty Re: Centrale ROCO Z21

Message  lulu67 Mar 8 Jan - 10:34

Apparemment sur les video l'application s'appelle Iroc, mais j'avoue ne pas connaître..

http://sourceforge.net/projects/rocrail/

Apparremment aussi en open source


_________________
Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
_____________________________________
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !!  B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin piloté Selectrix que personne ne connait et qui pourtant est très bien (utilisé au musée de Bergün pour leur réseau H0m) Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement je pousse mes locos à la main je fais mes aiguilles à la main pas besoin d'électricité pour jouer (c'est pour le climat !!). Impressionne en 3d SLA et FDM c'est moins cher que les marques !! What a Face Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !! I love you

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Centrale ROCO Z21 Empty Re: Centrale ROCO Z21

Message  amateurrhb Mar 8 Jan - 13:52

lulu67 a écrit:Apparemment sur les video l'application s'appelle Iroc, mais j'avoue ne pas connaître..
Oui, merci, j'ai vu iRoc et Rocrail - et on trouve qqch sur www - mais je posais la question à RhB 1946 pour savoir ce qu'il utilise lui-même pour ses essais, aussi bien en application IPad qu'en termes de centrale numérique ...

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Centrale ROCO Z21 Empty Re: Centrale ROCO Z21

Message  letraindejardin Mar 8 Jan - 17:00

Roc Rail est un logiciel multi plateformes de gestion de trafic "opensource" avec extension pour smartphones. Pour avoir essayé de l'utiliser... pas simple si on a pas fait supelec ! Smile Smile Smile Évidemment c'est gratuit.
Si non en payant, il y a iTrain, multi plateformes également, et surtout et nettement supérieur de mon point de vue mais seulement pour windows, il y a RailRoad TrainControler qui est ce qui se fait de mieux.

En commande simple mais payant il y a Touch Cab qui transforme le smartphone en manette numérique avec la commande des adresses des machines des fonctions de locomotives et des accessoires...

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Centrale ROCO Z21 Empty Re: Centrale ROCO Z21

Message  CHmetrique Mer 9 Jan - 8:15

amateurrhb a écrit:Autre commentaire à propos de ces vidéos : avez-vous remarqué la vidéo N° 1/13 : on y voit un tracteur de service N° 83 des RhB ... le modèle annoncé par BEMO dans les nouveautés 2011 mais pas encore produit ??? Shocked Shocked
Construction personnelle de l'auteur ?? Un autre fabricant l'aurait-il produite ?? Qu'en pensez-vous ???

Fabrication personnelle de l'auteur. Plus d'infos : ICI

_________________
Cordialement,
Admin CHmetrique
CHmetrique
CHmetrique
Admin

Age : 23
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Centrale ROCO Z21 Empty Re: Centrale ROCO Z21

Message  CHmetrique Mer 9 Jan - 8:24

RhB 1946 a écrit:pour le moment la commande des trains par IPhone et IPad ce n’est pas génial mais Apple a fait des mises à jours alors on verra.

Bonjour Mario,

Aurais-tu un retour à nous faire sur la commande via la Z21 ?

Ce type de commande m'interese pour remplacer mes bonnes vieilles Lokmaus, mais avant de franchir le pas, je préfère prendre suffisamment de renseignements.

D'autres membres utilisent-il cette commande ? Autre que via Iphone ? L'application Z21 est aussi disponible pour Android, je l'ai d'ailleurs téléchargée sur mon HTC et cela à l'air très très intéressant. (Il n'y a pas que l'Iphone sur terre ... Very Happy)

Merci d'avance pour tout retour d'infos.


_________________
Cordialement,
Admin CHmetrique
CHmetrique
CHmetrique
Admin

Age : 23
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Centrale ROCO Z21 Empty Re: Centrale ROCO Z21

Message  amateurrhb Mer 9 Jan - 9:04

CHmetrique a écrit:
Fabrication personnelle de l'auteur. Plus d'infos : ICI
Merci ! Je ne connaissais pas ce site ... Wink

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Centrale ROCO Z21 Empty Re: Centrale ROCO Z21

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum