CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Digitalisation rame Allegra de Bemo

2 participants

Aller en bas

Digitalisation rame Allegra de Bemo Empty Digitalisation rame Allegra de Bemo

Message  TBM Dim 26 Aoû - 12:25

Les indications de modern gala, pardon de BEMO, ne me semblent pas claires sur la question des modifications à appliquer à la platine à 6 pôles et quatre diodes. Comment procéder, quelqu'un l'a-t-il fait ? Merci…
TBM
TBM

Age : 69
Localisation : F Arbus 64230

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation rame Allegra de Bemo Empty Re: Digitalisation rame Allegra de Bemo

Message  BAM de Lux Lun 27 Aoû - 10:36

TBM a écrit:Les indications de modern gala, pardon de BEMO, ne me semblent pas claires sur la question des modifications à appliquer à la platine à 6 pôles et quatre diodes. Comment procéder, quelqu'un l'a-t-il fait ? Merci…
D'abord Modern Gala n'a rien à voir dans ce cas-ci, les rames ALLEGRA sont produites en Allemagne à Uhingen Very Happy

Selon ce que je lis à la page 7 de la brochure : " Pour le fonctionnement en système numérique il faut retirer le connecteur analogique et le remplacer par un décodeur, ou un décodeur sonore Next18 ... " Il me semble que c'est quand même clair non ? Very Happy

Au cas où cela pourrait intéresser d'autres lecteurs du forum, en exploitation analogique : selon les indications en page 5 de la même brochure il est possible de modifier les prises de courant de la rame, ceci a été prévu par BEMO pour les réseaux ayant des sections d'arrêts courtes. Vu la longueur de la rame et que celle-ci prend le courant par tous les essieux, il est donc possible que la rame dépasse l'endroit où elle doit s'arrêter. En modifiant les prises de courant il y a la possibilité de ne prendre le courant que par une demi rame, tant en analogique qu'en numérique (*). Mais ... je veux bien admettre que pour cette possibilité c'est un brin flou. Very Happy

*) Je voudrais, au risque de me faire "fusiller" préciser que pour être correct en français il faut dire analogique et numérique. Le mot digital, qui a été repris erronément de l'anglais, désigne en bon français en réalité les ... doigts. Very Happy

_________________
Digitalisation rame Allegra de Bemo Ge442_630
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux  geek
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
BAM de Lux
BAM de Lux

Age : 80
Localisation : Grand-duché de Luxembourg

http://www.morop.eu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum