CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Dia scannée

4 participants

Aller en bas

Dia scannée Empty Dia scannée

Message  BAM de Lux Lun 9 Avr - 16:46

Bonjour à tous,
Une photo scannée à partir d'une diapositive avec un nouveau scanner prévu pour. Simplement au cas où ... cela pourrait intéresser un visiteur de ce forum.
J'en suis encore aux balbutiements avec la "bête" Very Happy

Dia scannée Fo_106

_________________
Dia scannée Ge442_630
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux  geek
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
BAM de Lux
BAM de Lux

Age : 80
Localisation : Grand-duché de Luxembourg

http://www.morop.eu

Revenir en haut Aller en bas

Dia scannée Empty Dia scannée

Message  jpfurka Lun 9 Avr - 20:51

Superbe photo !!!! Qui me fait d'autant plus regretter que Bemo ne se soit jamais intéressé à cette version pour simplement nous "pondre" la version toute blanche...
Bon, je sais bien que cela aurait été un travail de fou au niveau tampographie et donc du prix final... N'empêche.....
A quel endroit a été prise cette dia ?
Jean-Pierre

Je participe à une animation ferroviaire à la galerie commerciale du Carrefour local pour toute la semaine avec mon réseau Rueun.
Pas mal de réflexions très positives, ce qui fait plaisir et même rencontré une famille suisse du bord du lac Léman !!!
jpfurka
jpfurka

Age : 79
Localisation : Mayenne 53

Revenir en haut Aller en bas

Dia scannée Empty Re: Dia scannée

Message  BAM de Lux Mar 10 Avr - 10:30

jpfurka a écrit:Superbe photo !!!! Qui me fait d'autant plus regretter que Bemo ne se soit jamais intéressé à cette version pour simplement nous "pondre" la version toute blanche...
Bon, je sais bien que cela aurait été un travail de fou au niveau tampographie et donc du prix final... N'empêche.....
A quel endroit a été prise cette dia ? Jean-Pierre
Je participe à une animation ferroviaire à la galerie commerciale du Carrefour local pour toute la semaine avec mon réseau Rueun.
Pas mal de réflexions très positives, ce qui fait plaisir et même rencontré une famille suisse du bord du lac Léman !!!

La photo a été faite par un ami voilà bien longtemps (propriétaire de la photo), je ne reconnais pas l'endroit exact mais je vais lui poser la question. Comme il est mécanicien à l'ex-FO > MGB maintenant, il arrive à faire des photos dans des endroits inaccessibles pour le commun des amateurs.

Quand à la version H0m, j'ai un vague souvenir que BEMO aurait fait la version blanche, mais sans aucune certitude. Je vais chercher dans les anciens catalogues.

_________________
Dia scannée Ge442_630
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux  geek
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
BAM de Lux
BAM de Lux

Age : 80
Localisation : Grand-duché de Luxembourg

http://www.morop.eu

Revenir en haut Aller en bas

Dia scannée Empty dia scannée

Message  jpfurka Mar 10 Avr - 22:04

Concernant la version blanche de la 106 : oui Bemo l'avait sorti il y a belle lurette maintenant (je la possède dans ma collection) réf 1262.213 sauf erreur.
Mais je la préfère nettement avec les symboles des jeux olympiques d'hiver telle que sur la photo, elle a une toute autre présence.
Jean-Pierre
jpfurka
jpfurka

Age : 79
Localisation : Mayenne 53

Revenir en haut Aller en bas

Dia scannée Empty Re: Dia scannée

Message  BAM de Lux Mar 10 Avr - 22:24

jpfurka a écrit:Concernant la version blanche de la 106 : oui Bemo l'avait sorti il y a belle lurette maintenant (je la possède dans ma collection) réf 1262.213 sauf erreur.
Mais je la préfère nettement avec les symboles des jeux olympiques d'hiver telle que sur la photo, elle a une toute autre présence.
Jean-Pierre

Excuse moi Jean-Pierre, mais je ne comprends plus là. Tu dis plus haut que tu regrettes que BEMO n'ait pas fait la version blanche, et ici tu dis que tu la possèdes ???
"Qui me fait d'autant plus regretter que Bemo ne se soit jamais intéressé à cette version pour simplement nous "pondre" la version toute blanche... "

il y a sans doute quelque chose qui m'échappe Question

_________________
Dia scannée Ge442_630
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux  geek
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
BAM de Lux
BAM de Lux

Age : 80
Localisation : Grand-duché de Luxembourg

http://www.morop.eu

Revenir en haut Aller en bas

Dia scannée Empty dia scannée

Message  jpfurka Mar 10 Avr - 22:42

Comme trop souvent j'ai fait une réponse trop rapide : je voulais dire qu'au lieu d'avoir produit la 106 en version blanche unie, j'aurai préféré que Bemo produise
la version de la photo avec les symboles sportifs. Je me doute bien que le prix s'en serait alors fortement ressenti et qu'il était plus simple et rapide de sortir la version blanche unie...
Jean-Pierre
jpfurka
jpfurka

Age : 79
Localisation : Mayenne 53

Revenir en haut Aller en bas

Dia scannée Empty Re: Dia scannée

Message  BAM de Lux Mer 11 Avr - 10:02

jpfurka a écrit:Comme trop souvent j'ai fait une réponse trop rapide : je voulais dire qu'au lieu d'avoir produit la 106 en version blanche unie, j'aurai préféré que Bemo produise
la version de la photo avec les symboles sportifs. Je me doute bien que le prix s'en serait alors fortement ressenti et qu'il était plus simple et rapide de sortir la version blanche unie... Jean-Pierre

OK, maintenant je comprends, mais rassures-toi cela m'arrive aussi de répondre trop vite Very Happy

_________________
Dia scannée Ge442_630
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux  geek
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
BAM de Lux
BAM de Lux

Age : 80
Localisation : Grand-duché de Luxembourg

http://www.morop.eu

Revenir en haut Aller en bas

Dia scannée Empty Re: Dia scannée

Message  daniel Mer 11 Avr - 19:24

Ce n’est pas forcément chez Bemo que cella bloque : la 8001 du MOB pour le centenaire, Bemo voulait la sortir, mais les exigences financières de l’artiste (qui possédait les droits et non le MOB) étaient exorbitantes, plus cher que ce qu’il avait demandé pour la version 1/1 !! Dommage pour nous…

_________________
A+ Daniel

daniel

Age : 54
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Dia scannée Empty Re: Dia scannée

Message  amateurrhb Ven 13 Avr - 16:23

jpfurka a écrit:Superbe photo !!!! Qui me fait d'autant plus regretter que Bemo ne se soit jamais intéressé à cette version ...
Effectivement, bien dommage !

Mais cela restera, comme les jeux olympiques de Sion 2006, ... une belle illusion ! drunken

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Dia scannée Empty Re: Dia scannée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum