CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Nouveautés 2024

+2
AL1
letraindejardin
6 participants

Aller en bas

Nouveautés 2024 Empty Nouveautés 2024

Message  letraindejardin Mar 9 Jan - 7:49

LGB ouvre la saison 2024 des petits trains suisses en modèles réduits. Avec deux productions totalement nouvelles en IIm. L'une au RhB, la 4/6 353, l'autre du MGB, la HGe 4/4 II 106 en livrée "Glacier Express". Modèle avec pantos et engrenages de crémaillère fonctionnels. Smile

Nouveautés 2024 Captu153


Le prototype semble bien avancé, il a quinze jours déjà que LGB avait glissé cette vidéo sur YT...



Pour la 353, on trouve seulement des vues d'écrans de CAO. Ces deux modèles avaient l'objet de productions en laiton par Kiss il y a de nombreuses années déjà.

Pour le reste LGB ne propose rien de nouveau en dehors d'une redécoration des voitures de 3ème classe du Landquart Davos conforme aux marquages adoptés par Historic RhB, et pour accrocher derrière la nouvelle venue, la réédition des voitures "Glacier Express" toujours pas conformes en longueur et largeur, et surtout dans la 1ère version de carrosserie qui a pratiquement disparu désormais des lignes alpines...

Quand au fourgon sans pantographe... On le laissera aux maniaques ! affraid

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

amateurrhb, Grischun et AL1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2024 Empty Re: Nouveautés 2024

Message  AL1 Mer 17 Jan - 18:24

Hello à tous !

Savez-vous quand les nouveautés 2024 BEMO seront annoncées ?

Merci Wink

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2024 Empty Re: Nouveautés 2024

Message  letraindejardin Mer 17 Jan - 21:22

François doit bien avoir une idée ? Very Happy  Ne reste plus que Bemo, même Roco s'est enfin décidé hier ! Rolling Eyes
Le temps de la concomitance avec le salon de Nuremberg est bien loin !

Une idée tout de même, que François m'a soufflée, une Allegra arosaberninastamneztoise ? Ou ABRhB ? Very Happy

À propos de cette rame, le site web de LGB l'affiche en réalité sur sa première page, avec un lien vers le site du RhB. Mais toujours sans aucune mention de sa disponibilité future. Sans doute pour les nouveautés de l'été ou de l'automne 2024. Smile

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2024 Empty Re: Nouveautés 2024

Message  Bernina Mer 17 Jan - 22:13

Bonsoir tout le monde,

D'ici 15 jours grand maximum on devrait être fixés, probablement même dès la semaine prochaine, mais Bemo n'a pas encore publié la date officielle de l'annonce même aux revendeurs...
Ils ont toujours été dans les derniers à publier et cette année ne fait pas exception...

C'est vrai que je vois gros comme une maison l'Allegra "Ahnenzug" mais je mettrais bien une pièce aussi sur la Ge 4/4 du MOB "Testuz" pour accompagner le futur GPX toujours prévu pour 2024...

Ma grosse interrogation c'est le modèle Métal Collection : ça fait 2 années consécutives que pour la première fois (et donc la deuxième aussi du coup) ils n'annoncent plus de modèles suisses mais des locos HOe allemandes....J'espère qu'on va revenir à la tradition cette année. J'aimerai bien qu'ils annoncent les Xrot diesels RhB et FO qu'ils avaient déjà annoncés puis annulés malheureusement quelques années plus tard (à l'époque c'était prévu en version "plastique"....mais ce serait sûrement encore beaucoup plus joli en Métal, quand on voit déjà le bijou qu'ils ont sorti avec le dernier Geaf....)....

Bref, wait and see, il y aura comme d'habitude des heureux et des déçus...

Bernina

Age : 56
Localisation : Ile de France

amateurrhb, VinceRe460 et AL1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2024 Empty Re: Nouveautés 2024

Message  Bernina Lun 22 Jan - 13:10

Bonjour,

Bemo publiera ses nouveautés 2024 au grand public vendredi 26/01.

Peut-être même dès jeudi soir sur leur site...

Plus que 3 jours...patience !

François

Bernina

Age : 56
Localisation : Ile de France

amateurrhb, letraindejardin, Grischun, VinceRe460 et AL1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2024 Empty Re: Nouveautés 2024

Message  Bruno25 Jeu 25 Jan - 22:57

Ca y est, elles sont arrivées. Il est à noter qu'ils reprennent les voitures type IV du Bernina Express qui ont déjà été produites par D+R. Peut-être auront-elles un meilleur roulement.


Dernière édition par Bruno25 le Ven 26 Jan - 9:10, édité 1 fois

Bruno25

Age : 69
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2024 Empty Re: Nouveautés 2024

Message  Grischun Ven 26 Jan - 7:57

Enfin des EW IV chez Bemo, on n'avait jusqu'ici que les modèles D+R d'un autre âge... Pour l'instant (2025 !) uniquement les modèles courts rouge/brun, les versions rouges viendront sans doute plus tard, quant aux voitures longues...

Je trouve qu'il y en a un peu pour tout le monde, le MOB n'est pas (plus) oublié, les réseaux français enfin servis, mais le modèle métal est toujours allemand... 

Par ailleurs, je découvre qu'il faudra équiper les deux voitures intermédiaires des RTZ  d'un décodeur de fonctions pour l'éclairage ! Twisted Evil

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2024 Empty Re: Nouveautés 2024

Message  amateurrhb Ven 26 Jan - 8:59

Grischun a écrit: . . . Par ailleurs, je découvre qu'il faudra équiper les deux voitures intermédiaires des RTZ  d'un décodeur de fonctions pour l'éclairage ! Twisted Evil
C'est un peu bizarre comme choix . . . pour éviter d'augmenter le prix ?

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2024 Empty Re: Nouveautés 2024

Message  Bruno25 Ven 26 Jan - 9:25

Toujours rien pour la ligne du Brünig. J'attends toujours la voiture panoramique ainsi que la voiture-restaurant pour compléter ma rame du "Panoramic Golden Pass". J'attends aussi la voiture-pilote qui irait avec le De 110.

Bruno25

Age : 69
Localisation : Franche-Comté

Grischun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2024 Empty Re: Nouveautés 2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum