CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

G 2/2 + 2/3 Maloja

3 participants

Aller en bas

G 2/2 + 2/3 Maloja Empty G 2/2 + 2/3 Maloja

Message  amateurrhb Ven 29 Sep - 12:18

BEMO livre ces jours-ci son modèle Metal Collection de la Mallet G 2/2 + 2/3 No 23 ' Maloja 'datant de 1896.
Equipée d'un décodeur sonore, c'est un véritable petit bijou avec son double embiellage !

G 2/2 + 2/3 Maloja Img_9011

G 2/2 + 2/3 Maloja Img_9010

Seul tout petit bémol, l'intensité des LEDs des lanternes est un peu trop forte; ceci dit son fonctionnement est superbe

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Grischun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

G 2/2 + 2/3 Maloja Empty Re: G 2/2 + 2/3 Maloja

Message  AL1 Ven 29 Sep - 17:21

Hello Daniel,

je pensais cette machine sortie depuis longtemps... j'ai loupé un truc on dirait ! Laughing
De quel décodeur s'agit-il ? ESU / ZIMO / ?
le réglage de la luminosité est toujours possible logiquement.

L'embiellage est en plastik ou métal ?

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

G 2/2 + 2/3 Maloja Empty Re: G 2/2 + 2/3 Maloja

Message  amateurrhb Ven 29 Sep - 17:52

AL1 a écrit:Hello Daniel,

je pensais cette machine sortie depuis longtemps... j'ai loupé un truc on dirait ! Laughing
De quel décodeur s'agit-il ? ESU / ZIMO / ?
le réglage de la luminosité est toujours possible logiquement.

L'embiellage est en plastik ou métal ?
Elle avait été annoncée il y a bien quelques temps et je crois que Bemo a plus que tardé à lancer la fabrication. Je ne l’avais pas commandée à l’époque.
Voilà quelques mois, mon fournisseur m‘a averti que le modèle allait sortir mais, contrairement à ce qui se passe habituellement avec les modèles Métal Collections dont la période de souscription est limitée , l‘on pouvait encore la commander et c’est assez récemment que je me suis décidé. L’embiellage est en métal.

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

G 2/2 + 2/3 Maloja Empty Re: G 2/2 + 2/3 Maloja

Message  Bernina Sam 30 Sep - 11:45

Bonjour Daniel,

Je ne sais pas qui est ton fournisseur, mais je pense qu'il t'a raconté des "carabistouilles" comme on dit...
En effet, cette loc est sortie au printemps 2020 et était déjà épuisée quelques semaines plus tard chez Bemo (je le sais car il m'en reste encore une en stock en version analogique) et je garde bien entendu la trace de tout ce que j'ai commandé....
Bemo n'en n'a jamais produit une seconde série depuis lors (y compris ces derniers mois), je peux le certifier car Bemo nous envoie au moins une fois par mois la liste précise de ce qui est "commandable" et elle n'est plus jamais apparue depuis 2020...
Ta loc date donc bien forcément de la série unique de 2020 et elle provient dans le meilleur des cas d'un magasin qui la retournée à Bemo pour x raison (ça peut arriver dans certains cas)...
Il n'empêche que je ne doute pas qu'elle soit neuve et qu'il s'agit effectivement d'un modèle magnifique !

François

Bernina

Age : 56
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

G 2/2 + 2/3 Maloja Empty Re: G 2/2 + 2/3 Maloja

Message  amateurrhb Sam 30 Sep - 12:09

AL1 a écrit:Hello Daniel, . . . De quel décodeur s'agit-il ? ESU / ZIMO / ?
le réglage de la luminosité est toujours possible logiquement.
ESU Loksound 5 micro.

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

G 2/2 + 2/3 Maloja Empty Re: G 2/2 + 2/3 Maloja

Message  AL1 Sam 30 Sep - 15:01

Hello !

Je n'avais donc pas loupé un truc avec cette machine Very Happy
Quelle Aventure ! L'essentiel étant qu'elle soit arrivée (enfin) chez toi Cool
tu dois pouvoir réduire l'éclairage sans problème => Dimmer ou CV / Cf. ci-dessous.

G 2/2 + 2/3 Maloja Dim_es10

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Grischun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

G 2/2 + 2/3 Maloja Empty Re: G 2/2 + 2/3 Maloja

Message  amateurrhb Dim 1 Oct - 10:09

AL1 a écrit:Hello !
Je n'avais donc pas loupé un truc avec cette machine Very Happy
Quelle Aventure ! L'essentiel étant qu'elle soit arrivée (enfin) chez toi Cool . . .
Finalement, je ne sais pas quelle est l'histoire exacte de cette production décalée . . . ce qui est certain c'est que ce modèle est toujours disponible (vérifié ce 1.10.23) chez mon fournisseur . . . au cas où cela intéresserait quelqu'un !

AL1 a écrit:Hello ! . . . tu dois pouvoir réduire l'éclairage sans problème . . .
oui bien sûr !

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

G 2/2 + 2/3 Maloja Empty Re: G 2/2 + 2/3 Maloja

Message  Bernina Dim 1 Oct - 11:41


Finalement, je ne sais pas quelle est l'histoire exacte de cette production décalée . . . ce qui est certain c'est que ce modèle est toujours disponible (vérifié ce 1.10.23) chez mon fournisseur . . . au cas où cela intéresserait quelqu'un !

Désolé d'insister mais il n'y a eu aucune production décalée, je peux te l'assurer !
Ce modèle de la série Métal Collection était une nouveauté 2019, à commander avant le 1er Mai 2019. Il a été livré par Bemo en Mai, Juin et Juillet 2020 puis épuisé.
Ce délai d'un peu plus d'un an entre l'annonce et la livraison est tout à fait normal pour Bemo pour ce qui concerne la série Métal Collection. Il n'a plus jamais été reproduit par la suite (production unique comme tous les modèles Métal en série limitée).
Ce n'est pas parceque ce modèle est toujours disponible chez certains fournisseurs qu'il provient d'une nouvelle prod (il l'est chez moi également) ; c'est simplement qu'il n'a pas vendu tous ses exemplaires dès le départ, ou qu'un modèle a été retourné à Bemo qui l'a remis à disposition pour un autre fournisseur (Ca m'est déjà arrivé avec une FZe 6/6 du MOB qu'un client voulait absolument et que j'ai pu récupérer chez Bemo alors que l'article était épuisé...).

Bref, le principal c'est que tu aies réussi à l'obtenir et qu'elle t'apporte satisfaction ! (A juste titre car c'est un magnifique modèle).

François

Bernina

Age : 56
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

G 2/2 + 2/3 Maloja Empty Re: G 2/2 + 2/3 Maloja

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum