CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Histoire des Ge 4/4 II

+2
letraindejardin
amateurrhb
6 participants

Aller en bas

Histoire des Ge 4/4 II Empty Histoire des Ge 4/4 II

Message  amateurrhb Mar 9 Mai - 16:59

Avis aux amateurs des Ge 4/4 II N° 611 à 633

Le numéro 5/2023 de la revue Eisenbahn Amateur présente un long article retraçant l'histoire de la série des Ge 4/4 II.
Sur 11 pages (en français und auf deutsch) assorties de nombreuses photos, l'article regorge d'informations et de données sur cette belle série, dont - malheureusement - l'avenir n'est pas vraiment tourné vers l'optimisme, en tous cas pour les trains de voyageurs, dans le cadre de l'exploitation des RhB notamment avec l'arrivée en masse des nouvelles rames Allegra et Capricorne.

Histoire des Ge 4/4 II Ea10

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

AL1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des Ge 4/4 II Empty Re: Histoire des Ge 4/4 II

Message  letraindejardin Mar 9 Mai - 22:29

Merci pour l'info ! Je ne sais pas qui distribue cette publication en France... Quelqu'un sait ?

Pour ce qui est de l'espérance de vie des 10 premières machines de la série... ça doit se compter en mois ?

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des Ge 4/4 II Empty Re: Avis aux amateurs des Ge 4/4 II N° 611 à 633

Message  MOUNTAIN Mar 9 Mai - 23:10

Bonsoir Christophe, bonsoir à tous.

Désolé, mais la revue Eisenbahn Amateur n'est pas disponible en kiosque et magasins de la Presse en France. C'est une revue Suisse que tu pourrais te procurer si tu te rends dans ce beau pays! Sinon voici l'adresse de l'éditeur et celle du site:

                            Bühler Druck AG
                            Industriestrasse 2a
                            CH-8604 VOLKETSWIL
                            Switzerland

                            www.eisenbahn-amateur.ch

Tu pourra te procurer ce numéro. Ils vendent une clé USB contenant les 70 ans de parution de la revue Eisenbahn Amateur pour 48CHF frais de port compris. Une offre intéressante. Chaque revue est essentiellement en allemand mais certains articles sont traduits en français. Les articles sont très complet.

Bonne soirée et meilleures salutations à tous.

Dominique
MOUNTAIN
MOUNTAIN

Age : 58
Localisation : Haute-Savoie FRANCE

amateurrhb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des Ge 4/4 II Empty Re: Histoire des Ge 4/4 II

Message  AL1 Mer 10 Mai - 14:58

Peut être une chance d'en trouver un exemplaire chez un détaillant Parisien... ?? Rolling Eyes
Sinon qui parmi les Français va en Suisse prochainement ??? Very Happy

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des Ge 4/4 II Empty HISTOIRE DES GE 4/4 II

Message  jpfurka Mer 10 Mai - 22:01

Le lien indiqué ne semble pas fonctionner ????
Jean-Pierre
jpfurka
jpfurka

Age : 79
Localisation : Mayenne 53

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des Ge 4/4 II Empty RE: AVIS AUX AMATEURS DES GE 4/4 II N° 611 À 633

Message  MOUNTAIN Mer 10 Mai - 23:54

Bonsoir Christophe, Alain, Jean-Pierre, bonsoir à tous.

Pour le lien il y a effectivement un problème, il dirige vers une page d'erreur de site web. J'ai essayé avec leur autre site qui est celui de l'association des amateurs de chemin de fer. Le résultat est le même. Apparemment leur serveur a un souci, y compris leur boutique en ligne. A voir dans les jours qui viennent.
Je redonne leurs adresses: www.eisenbahn-amateur.ch www.svea-asea.ch

Pour ceux qui cherche un exemplaire, je sais que Paris peut être le centre du monde Laughing  (étant un ex parisien) lol! , mais je doute fortement que l'on en trouve un là bas.
Je vais essayer d'en trouver un au club ou à Genève si j'y vais ou en demandant à un collègue. Sinon essayez de le commander par courrier. Voici l'adresse:
                                                                                               
                                                                                               Eisenbahn Amateur
                                                                                               c/o Bühler Druck AG
                                                                                               Industriestrasse 2a
                                                                                               CH-8604 VOLKETSWIL
                                                                                               Suisse

Et pour ceux qui parlent allemand, voici leur téléphone: 00 41 43 422 70 70, fax 00 41 43 422 70 71.

Je vous tiens au courant. Bonne continuation et meilleures salutations.

                                                     Dominique
MOUNTAIN
MOUNTAIN

Age : 58
Localisation : Haute-Savoie FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des Ge 4/4 II Empty Re: Histoire des Ge 4/4 II

Message  Grischun Jeu 11 Mai - 7:49

C'est ballot, je reviens de Suisse... mais j'ai prévu une journée d'ici la fin du mois, avec un peu de temps dans plusieurs villes (Lausanne, Le Locle, Yverdon, Cossonay).

J'ai peut-être une chance de trouver quelques exemplaires dans les kiosques de ces gares ?

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des Ge 4/4 II Empty Re: Histoire des Ge 4/4 II

Message  jpfurka Jeu 11 Mai - 8:10

Sur eBay, il y a pas mal d'exemplaires anciens en vente.
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2047675.m570.l1313&_nkw=eisenbahn+amateur&_sacat=0
Jean-Pierre
jpfurka
jpfurka

Age : 79
Localisation : Mayenne 53

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des Ge 4/4 II Empty Re: Histoire des Ge 4/4 II

Message  amateurrhb Jeu 11 Mai - 14:52

Grischun a écrit:C'est ballot, je reviens de Suisse... mais j'ai prévu une journée d'ici la fin du mois, avec un peu de temps dans plusieurs villes (Lausanne, Le Locle, Yverdon, Cossonay).

J'ai peut-être une chance de trouver quelques exemplaires dans les kiosques de ces gares ?
Je ne m’attendais pas à déclencher un tel intérêt avec mon annonce . . . Smile
Lorsque je serai à nouveau en plaine j’essaierai d’en trouver encore quelques exemplaires. Ensuite je me coordonnerai avec Jean-Marc.

Que ceux qui sont intéressés à un exemplaire s’annoncent auprès de Jean-Marc et on essaiera de satisfaire la demande ,

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des Ge 4/4 II Empty Re: Histoire des Ge 4/4 II

Message  AL1 Jeu 11 Mai - 20:06

Comme quoi les "vieilles bécanes" ça plait toujours ! Laughing

Merci pour la proposition, je suis partant ! 1 exemplaire pour moi si c'est possible Wink

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des Ge 4/4 II Empty Re: Histoire des Ge 4/4 II

Message  jpfurka Jeu 11 Mai - 20:44

Comme Alain, je suis partant pour 1 exemplaire dans la mesure des disponibilités.
Jean-Pierre
jpfurka
jpfurka

Age : 79
Localisation : Mayenne 53

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des Ge 4/4 II Empty Re: Histoire des Ge 4/4 II

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum