Deux déraillements dus au vent
4 participants
Page 1 sur 1
amateurrhb- Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise
Re: Deux déraillements dus au vent
Aie Aie Aie...
C'est sûr que ça doit sacrément secouer à l'intérieur d'une rame qui fait des tonneaux !!! (photos 2)
Après, comme les trains ressemblent de plus en plus à des camions, il ne faut pas s'étonner de la prise au vent et des conséquences...
C'est sûr que ça doit sacrément secouer à l'intérieur d'une rame qui fait des tonneaux !!! (photos 2)
Après, comme les trains ressemblent de plus en plus à des camions, il ne faut pas s'étonner de la prise au vent et des conséquences...
_________________
Amicalement,
Alain
AL1- Age : 60
Localisation : Lille
Re: Deux déraillements dus au vent
C'est toujours étonnant de voir ces petits trains métriques sur le flanc. L'écartement des rails serait-il propice à plus d'instabilité par vent fort ? À moins que ce ne soit leur faible masse.
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Re: Deux déraillements dus au vent
Un peu des deux vraisemblablement ; la masse est plus faible, la prise au vent importante et l'assise certainement moins grande s'il s'agit bien d'une voie métrique (pas certain en l'occurence). Certaines compagnies ont installé des anémomètres dans quelques tronçons soumis aux forts vents pour arrêter les circulations lorsqu'Eole se déchaîne.letraindejardin a écrit:C'est toujours étonnant de voir ces petits trains métriques sur le flanc. L'écartement des rails serait-il propice à plus d'instabilité par vent fort ? À moins que ce ne soit leur faible masse.
_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb- Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise
Re: Deux déraillements dus au vent
Bonjour à tous,
Je viens seulement de voir ces photos et habitant au dessus d'une voie ferrée de la banlieue parisienne, je vois toutes les toitures des rames actuelles couvertes de matos, électroniques diverses, clim etc. Je pense que le centre de gravité de ces rames est sérieusement remonté, et si elles sont vides, en alu et en voie métrique ce centre de gravité bien poussé par le vent doit passer rapidement de l'autre côté du rail................
Bref les planchers bas sont risqués dans tous les cas à mon avis.
Il y a quelque temps, des trains de marchandises avaient été renversés par le vent le long d'un étang sur la côte méditerranéenne française, j'avais vu ces photos dans la Vie du Rail, alors ça arrive effectivement!
Cordialement
JP
Je viens seulement de voir ces photos et habitant au dessus d'une voie ferrée de la banlieue parisienne, je vois toutes les toitures des rames actuelles couvertes de matos, électroniques diverses, clim etc. Je pense que le centre de gravité de ces rames est sérieusement remonté, et si elles sont vides, en alu et en voie métrique ce centre de gravité bien poussé par le vent doit passer rapidement de l'autre côté du rail................
Bref les planchers bas sont risqués dans tous les cas à mon avis.
Il y a quelque temps, des trains de marchandises avaient été renversés par le vent le long d'un étang sur la côte méditerranéenne française, j'avais vu ces photos dans la Vie du Rail, alors ça arrive effectivement!
Cordialement
JP
Joel PETIT- Age : 76
Localisation : Courbevoie
AL1 aime ce message
Sujets similaires
» Le vent renverse une voiture du MOB
» Moins deux ?
» Vente de deux voitures BEMO GEX du RhB
» Reprise de Kiss en deux parties
» Sous le sapin de 2022 . . . à deux encablures de 2023 ! ! !
» Moins deux ?
» Vente de deux voitures BEMO GEX du RhB
» Reprise de Kiss en deux parties
» Sous le sapin de 2022 . . . à deux encablures de 2023 ! ! !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|