FO/RhB en 2000
3 participants
Page 1 sur 1
FO/RhB en 2000
Voyage de Brig à Disentis à bord du GEX 900 le 13.07.2000.
Les compositions des Glacier Express sont alors variées, les panoramiques Breda sont encore rares. On y voit la ligne désormais démantelée qui alimentait en ciment le chantier du tunnel de base du Saint-Gothard. L'arrivée à Disentis se fait dans une gare encore en travaux.
Les compositions des Glacier Express sont alors variées, les panoramiques Breda sont encore rares. On y voit la ligne désormais démantelée qui alimentait en ciment le chantier du tunnel de base du Saint-Gothard. L'arrivée à Disentis se fait dans une gare encore en travaux.
_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun- Age : 76
Localisation : Lac Léman
amateurrhb aime ce message
Re: FO/RhB en 2000
Arrivées, départs et manœuvres durant quatre heures, dans une gare encore en travaux.
Les nouveaux signaux sont installés mais encore masqués, les aiguillages sont encore équipés de lanternes.
Quelques signes de l'époque :
- les livrées des Ge 4/4 III encore équipées de leur avertisseur UIC,
- les Glacier Express couplés avec les Regio RhB,
- le JUMBO (encore en livrée Bernina),
- les fourgons côté Chur,
- les opérations de dételage et attelage sans abaissement du pantographe,
- les lanternes de queue...
Les nouveaux signaux sont installés mais encore masqués, les aiguillages sont encore équipés de lanternes.
Quelques signes de l'époque :
- les livrées des Ge 4/4 III encore équipées de leur avertisseur UIC,
- les Glacier Express couplés avec les Regio RhB,
- le JUMBO (encore en livrée Bernina),
- les fourgons côté Chur,
- les opérations de dételage et attelage sans abaissement du pantographe,
- les lanternes de queue...
Dernière édition par Grischun le Mar 26 Juil - 17:41, édité 1 fois
_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun- Age : 76
Localisation : Lac Léman
AL1 aime ce message
Re: FO/RhB en 2000
Trajet de Disentis/Mustér à Ilanz avec une longue composition panachée RhB/FO, 13.07.2000.
_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun- Age : 76
Localisation : Lac Léman
Re: FO/RhB en 2000
Un grand MERCI pour ces partages Jean-Marc !
c'est l'été du rangement dans les archives vidéo on dirait...
c'est l'été du rangement dans les archives vidéo on dirait...
_________________
Amicalement,
Alain
AL1- Age : 60
Localisation : Lille
Grischun aime ce message
Re: FO/RhB en 2000
Ouais ! Et en voilà trois autres petites couches...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était (Simone Signoret)
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était (Simone Signoret)
Grischun- Age : 76
Localisation : Lac Léman
amateurrhb aime ce message
Re: FO/RhB en 2000
Ta passion pour les Rhétiques ne date pas d'hier . . . !
Quel plaisir de regarder ces anciennes compositions ! Les conditions météo qui assombrissent les images intensifient l'impression de "vieux" de certaines livrées de locs et de la plupart des voitures . . . pourtant cela ne date que d'une bonne vingtaine d'années !
Merci pour ces partages au ferroviphile français qui avait passé son 14 juillet en terre grisonne !
Quel plaisir de regarder ces anciennes compositions ! Les conditions météo qui assombrissent les images intensifient l'impression de "vieux" de certaines livrées de locs et de la plupart des voitures . . . pourtant cela ne date que d'une bonne vingtaine d'années !
Merci pour ces partages au ferroviphile français qui avait passé son 14 juillet en terre grisonne !
_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb- Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise
Grischun aime ce message
Re: FO/RhB en 2000
Ta passion pour Disentis existait déjà ! Ce qui est intéressant sur ces films c'est effectivement l'évolution du matériel en 20 ans, mais aussi des infrastructures et des gares !Grischun a écrit:Voyage de Brig à Disentis à bord du GEX 900 le 13.07.2000.
Les compositions des Glacier Express sont alors variées, les panoramiques Breda sont encore rares. On y voit la ligne désormais démantelée qui alimentait en ciment le chantier du tunnel de base du Saint-Gothard. L'arrivée à Disentis se fait dans une gare encore en travaux.
C'est ton fils qui apparaît furtivement sur certaines séquences . . . ?
_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb- Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise
Grischun aime ce message
Re: FO/RhB en 2000
Oui, c'est bien lui, qui manœuvre des aiguilles et des signaux depuis 18 ans et qui démarre une formation de conducteur en septembre (tout ceci à l'échelle 1/1 bien sûr !).amateurrhb a écrit:
C'est ton fils qui apparaît furtivement sur certaines séquences . . . ?
_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun- Age : 76
Localisation : Lac Léman
Re: FO/RhB en 2000
bravo à lui ! Ensuite s'il veut postuler aux RhB, il devra encore ajouter des cours de romanche à sa formation . . . !Grischun a écrit:. . . Oui, c'est bien lui, qui manœuvre des aiguilles et des signaux depuis 18 ans et qui démarre une formation de conducteur en septembre (tout ceci à l'échelle 1/1 bien sûr !).
_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb- Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise
Grischun aime ce message
Re: FO/RhB en 2000
Grischun a écrit:Oui, c'est bien lui, qui manœuvre des aiguilles et des signaux depuis 18 ans et qui démarre une formation de conducteur en septembre (tout ceci à l'échelle 1/1 bien sûr !).amateurrhb a écrit:
C'est ton fils qui apparaît furtivement sur certaines séquences . . . ?
bonjour Jean-Marc,
chouette évolution pour le fiston !
dans quelle région va-t-il effectuer sa formation, et ensuite où va-t-il commencer ?
sans être indiscret, s'il opère en poste d'aiguillage depuis 18 ans, ce n'est plus un bambin. n'y-a-t-il plus de limite d'age pour devenir mécano ?
_________________
Amicalement,
Alain
AL1- Age : 60
Localisation : Lille
Re: FO/RhB en 2000
L'école est pour le dépôt de Portes-les-Valence (TER) et le campus sera à Lyon. Il pense démarrer sur la double voie électrifiée entre Lyon et Marseille, mais il espère opérer aussi en thermique sur la voie unique vers Briançon.
Il a 41 ans et l'âge n'est pas un obstacle. Il a juste été obligé de se faire faire des lunettes pour corriger un léger astigmatisme qui était compatible avec ses fonctions d'aiguilleur et agent circulation, mais pas avec la conduite.
Il a 41 ans et l'âge n'est pas un obstacle. Il a juste été obligé de se faire faire des lunettes pour corriger un léger astigmatisme qui était compatible avec ses fonctions d'aiguilleur et agent circulation, mais pas avec la conduite.
_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun- Age : 76
Localisation : Lac Léman
Re: FO/RhB en 2000
Merci pour ces précisions Jean-Marc,
il va se régaler sur la rive droite du Rhône, et encore plus direction Briançon
souhaitons lui bonne route !
j'avais essayé de rentrer comme mécano à Lyon en 1996, mais j'avais alors.. 33 ans, 3 de trop apparemment à l'époque !?!!
j'ai intégré la (ex) grande maison par l'informatique à Lyon en 2002.
du coup je me régale encore quand j'interviens dans les différentes emprises de la Région Nord Pas de Calais où je suis en poste.
il va se régaler sur la rive droite du Rhône, et encore plus direction Briançon
souhaitons lui bonne route !
j'avais essayé de rentrer comme mécano à Lyon en 1996, mais j'avais alors.. 33 ans, 3 de trop apparemment à l'époque !?!!
j'ai intégré la (ex) grande maison par l'informatique à Lyon en 2002.
du coup je me régale encore quand j'interviens dans les différentes emprises de la Région Nord Pas de Calais où je suis en poste.
AL1- Age : 60
Localisation : Lille
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|