CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

vues de la "salle des machines" des Ge 4/4 II

2 participants

Aller en bas

vues de la  "salle des machines" des Ge 4/4 II Empty vues de la "salle des machines" des Ge 4/4 II

Message  AL1 Ven 28 Aoû - 16:24

Bonjour à tous,

j'aimerai "patiner" un peu ma Ge 4/4 II 618 Om de chez BEMO.
je vais commencer par l'intérieur vu que je viens d'installer un décodeur ESU V5L.
à ce sujet, à noter qu'il m'a été impossible de charger le projet sound avec le décodeur installé dans la loco.
une sombre histoire de condos interne à mon avis...
j'ai adapté la platine fournie avec le décodeur sur la platine de test décodeurs ESU et là c'est OK !  Wink
BEMO doit recevoir les décodeur V5L déjà configurés chez ESU.
je les vois mal charger les projets un à un puis installer le décodeur !
ou bien il y a une "astuce" sur la platine de la loco, mais comme je n'ai pas le schéma...

anyway !
je ne trouve pas de photos de la "salle des machines" des Ge 4/4 II 618 Rouge post '84
si vous avez ça dans vos archives, je suis preneur !
ci-dessous les quelques photos de mes archives...

merci à tous !

vues de la  "salle des machines" des Ge 4/4 II 630_ge10
vues de la  "salle des machines" des Ge 4/4 II 1988-011
vues de la  "salle des machines" des Ge 4/4 II 1988-012
vues de la  "salle des machines" des Ge 4/4 II 1988-013
vues de la  "salle des machines" des Ge 4/4 II 203710
vues de la  "salle des machines" des Ge 4/4 II 211310

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

vues de la  "salle des machines" des Ge 4/4 II Empty Re: vues de la "salle des machines" des Ge 4/4 II

Message  letraindejardin Sam 29 Aoû - 9:43

AL1 a écrit:
j'aimerai "patiner" un peu ma Ge 4/4 II 618 Om de chez BEMO.
je vais commencer par l'intérieur vu que je viens d'installer un décodeur ESU V5L.

Patiner, patiner, pourquoi vouloir salir quelque chose qui est propre !  Very Happy  Very Happy  Very Happy

C'est même pour ça que le constructeur des locos avait à l'époque installé des vitres, pour montrer que le nouveau système de filtrage et de protection contre les intempéries était parfaitement étanche !

Alors quand on regarde de près on voit bien qu'il y a un peu de poussières fines et grises, dues je pense au frottement des courroies des ventilateurs ou quelque chose comme ça. Mais pour être passé dans une Ge 4/4 II en service normal (sans faire de photos, je ne connaissais pas encore Alain ! Smile ) ou dans une motrice de TGV Atlantique... dans l'une on aurait pu manger par terre, dans l'autre j'avais l'impression de faire le ménage avec ma parka ! Et que dire des traces de mains grasses et noires sur les portes des coffrets électriques etc  Smile Smile Smile

J'ai tout de même cette image prise à la volée, sur laquelle on ne voit pas grand chose, si non que... ça brille dedans !
vues de la  "salle des machines" des Ge 4/4 II Dsc_4110

Mais pour la toiture ça devrait aider ! 🤣🤣🤣

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

vues de la  "salle des machines" des Ge 4/4 II Empty Re: vues de la "salle des machines" des Ge 4/4 II

Message  AL1 Sam 29 Aoû - 11:49

Merci Christophe
"patiner" n'est peut être pas le mot juste. "détailler" serait plus pertinent.
je veux juste donc "détailler" les éléments en y apportant une touche de peinture par ci par là...
les éléments sont fades, sans reliefs coté couleur, ce qui les rend très "plastok".
sinon il est vrai que les machines en France sont un peu "cracra" de l'intérieur, même les TGV ! Laughing

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

vues de la  "salle des machines" des Ge 4/4 II Empty Re: vues de la "salle des machines" des Ge 4/4 II

Message  AL1 Sam 29 Aoû - 12:04

en cabine aussi on pourrait y prendre le thé  Wink
je suis assez étonné que BEMO n'ai pas reproduit le "porte document" sur son bras + lumière (micro-Led !) et n'ai pas plus "détaillé" le pupitre... les compteurs et autres manomètres par exemple. tout ça est "triste", surtout pour du Om !
je réfléchis à la façon d'améliorer un peu la chose... mais je pense que la priorité est de changer le mécano !!!  Laughing
Preiser devrait avoir ça en stock. ou une autre marque ? un conseil ?
merci !

vues de la  "salle des machines" des Ge 4/4 II 204310
vues de la  "salle des machines" des Ge 4/4 II 204410

vues de la  "salle des machines" des Ge 4/4 II Problz10
vues de la  "salle des machines" des Ge 4/4 II 515

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

vues de la  "salle des machines" des Ge 4/4 II Empty Re: vues de la "salle des machines" des Ge 4/4 II

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum