CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Digitalisation et éclairage Tm 2/2 RhB

2 participants

Aller en bas

Digitalisation et éclairage Tm 2/2 RhB Empty Digitalisation et éclairage Tm 2/2 RhB

Message  Grischun Mer 15 Aoû - 11:57

Poursuivant sur ma lancée, je me suis attaqué à l'incontournable Tm 2/2.

Tout d'abord l'état des lieux après démontage de la caisse, il va falloir éliminer condensateur et selfs d'origine...

Digitalisation et éclairage Tm 2/2 RhB 16_20110

puis installer l'un des nouveaux MX617 qui trouvera sa place contre la face arrière de la cabine :

Digitalisation et éclairage Tm 2/2 RhB 19_20110

L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais ces fils blanc et jaune étaient trop tentants Twisted Evil , je vais aussi installer l'éclairage.

Mais contrairement au Te 2/2, les projecteurs sont tout petits et fragiles : il faut donc les extraire (ils sont seulement enfoncés à force) et les maintenir avec leur support dans une pince tout en les perçant délicatement et essayer de creuser un peu la coquille :

Digitalisation et éclairage Tm 2/2 RhB 19_20111

Ensuite il faut passer les fils de chaque LED dans ces trous, puis sous le toit pour les projecteurs du haut ou sur le plateau pour ceux de l'avant :

Digitalisation et éclairage Tm 2/2 RhB 19_20114

Un petit circuit semblable à celui du Te 2/2, sur la photo les résistances ont une valeur de 2.2k, je les ai remplacées ensuite par des 10k pour réduire l'intensité lumineuse.

Digitalisation et éclairage Tm 2/2 RhB 19_20112

Avant remontage j'ai collé un morceau d'imitation platelage sur le plateau pour cacher les fils et obtenir un résultat acceptable...

Digitalisation et éclairage Tm 2/2 RhB 19_20113

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation et éclairage Tm 2/2 RhB Empty Re: Digitalisation et éclairage Tm 2/2 RhB

Message  AL1 Mer 15 Aoû - 12:37

Mieux qu’un cours de YOGA !!!
Il vaut mieux rester ZEN avec ce modèle
Merci Maitre Jean-Marc Wink

la pression monte de mon coté... Laughing


_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum