CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bonnes adresses le long des Métriques Suisses !

4 participants

Aller en bas

Bonnes adresses le long des Métriques Suisses ! Empty Bonnes adresses le long des Métriques Suisses !

Message  letraindejardin Dim 8 Avr - 22:16

Je vous propose de compiler et d'échanger ici vos bonnes adresses le longs des métriques suisses. Ou écartement normal après tout ! En précisant, pourquoi le lieu vous a plu, à quelle date, dans quel ordre de prix, proche, loin de la gare, qualité de l'accueil, vues depuis les chambres, etc Smile  Smile  Smile


Pour commencer, de mon point de vue, et premier sur mon podium personnel, l'hôtel Grischuna à Filisur. Anna et Reto Uffer on su créer une ambiance familiale, montagnarde et ferroviaire en même temps qu'ils sont très professionnels. Anna est multilingue ça facilite les échanges, et l'entendre traduire les menus est déjà un apéritif en soit !
Prix raisonnables, j'y vais depuis janvier 2000, plus près de la gare c'est impossible ! Very Happy  Very Happy  Very Happy

Les chambres, un peu petites, certes, mais bien tenues, ont toutes des vues originales, sur les trains, la gare, ou la vallée, où les deux ! Le buffet du petit déjeuner est ... énorme ! Et la cuisine du chef Reto excellente. Possibilité de 1/2 ou pension complète, plus on reste moins c'est cher ! Smile

J'oublie sûrement quelque chose... à vous pour une autre adresse ! J'en ai quelques autres en stock ! Smile

www.grischuna-filisur.ch/
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses le long des Métriques Suisses ! Empty Re: Bonnes adresses le long des Métriques Suisses !

Message  Grischun Lun 9 Avr - 9:09

Quelle super bonne idée !

Pour Grischuna, je n'y ai passé qu'une nuit, mais j'ai totalement la même appréciation que Christophe, rien à ajouter.

Mon favori, c'est La Furca à Disentis, j'y vais presque tous les ans depuis 2008, il s'appelait Furka jusqu'en 2010 quand Claudia et Giusep Columberg-Leder l'ont racheté et modernisé. Ils parlent français, sont très attentionnés. C'est le patron "Pepi" qui est en cuisine, ses spécialités locales sont savoureuses et copieuses. Petit déjeuner buffet conséquent.

L'emplacement est idéal, au-dessus de la sortie côté MGB. Les grandes baies en bas, c'est la salle à manger. Il y a deux étages de chambres avec des balcons côté gare, celles que je connais sont les 22 et 23, au-dessus de l'appartement des propriétaires. Elles sont spacieuses, refaites cette année. J'ai payé 92.- CHF tout compris.


Bonnes adresses le long des Métriques Suisses ! 2015-128

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses le long des Métriques Suisses ! Empty Re: Bonnes adresses le long des Métriques Suisses !

Message  Grischun Mar 10 Avr - 11:28

J'ai oublié le site internet : www.lafurca.ch

J'ai aussi séjourné plusieurs fois au Kulm, le seul hôtel à Preda, bien situé pour le Bahnhistorischer Lehrpfad vers Bergün ou pour l'accès à l'Engadine et la Bernina.

Les chambres 34 et 44 sont situées en angle avec une fenêtre vers la vallée et la double voie et une autre vers la gare. Malheureusement, les vues et le calme resteront perturbées jusqu'à la fin des travaux (le tunnel devrait être percé cet été si le planning est tenu).

Chambres spacieuses et bien aménagées, cuisine familiale. Prix en 2015 : 90.- CHF tout compris.

www.preda-kulm.ch

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses le long des Métriques Suisses ! Empty Re: Bonnes adresses le long des Métriques Suisses !

Message  AL1 Mar 10 Avr - 14:48

Merci pour ces Infos !!!!

Jean-Marc ==> quand tu parles de prix "tout compris", cela comprend...   la nuit + petit déjeuner  ?

Christophe ==> je ne peux qu'abonder sur la qualité d'accueil (entre autres) du Grischuna à Filisur !

mes souvenirs s'estompent avec l'âge mais il me reste une relique: la facture de 2002 !!! Laughing
je pense que les prix ne sont plus d'actualité !!
et cette chambre n° 5 était la plus petite je pense... mais donnant sur la voie !
il me tarde d'y retourner !

Bonnes adresses le long des Métriques Suisses ! A10

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses le long des Métriques Suisses ! Empty Re: Bonnes adresses le long des Métriques Suisses !

Message  Grischun Mar 10 Avr - 16:04

Tout compris = nuit + petit déjeuner + taxe de séjour (pour info 4.- à Disentis, 3.- à Zermatt).

En fait, j'ai dormi deux fois au Grischuna, la dernière fois en 2012 c'était 80.- plus 2.50 CHF de taxe locale.

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses le long des Métriques Suisses ! Empty Re: Bonnes adresses le long des Métriques Suisses !

Message  Eurorail Mar 10 Avr - 20:32

J'ai pris le repas de midi au Grischuna. Les assiettes sont bien fournie, un choix de vin local à prix correct. Lors de mon séjour dans les Grisons en 2014, j'ai dormi à Zizers. C'est à 5 minutes à pieds de la gare d'Untervaz. Le lieu est prisé par les motards en mal de col (service mécanicien à disposition). Pour le trouver, il faut demander le centre de tennis, c'est dans le même bâtiment. Chose pas mal, si on reste plus de 5 nuits, il y a une réduction de prix.

http://www.hotel-5doerfer.ch/home.htm

_________________
A + depuis le Chablais
Eurorail
Eurorail

Age : 51
Localisation : Chbalais vaudois

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses le long des Métriques Suisses ! Empty Re: Bonnes adresses le long des Métriques Suisses !

Message  letraindejardin Mar 10 Avr - 20:57

AL1 a écrit:
letraindejardin a écrit:

Une locomotive ancienne, c'est comme mon vieux combi (oui je sais ça fait un peu prétentieux, mais le raisonnement est le même), si on ne fait pas travailler un peu le matériel, on ne peut pas "entendre" ce qui a pu changer d'une sortie sur l'autre. Manière à la fois d'user raisonnablement de la mécanique, au sens de l'utiliser conformément aux bons usages, pas d'en abuser, de la fatiguer, et de prévenir les pannes lors d'une sortie officielle ! Very Happy Very Happy Very Happy

Absolument d'accord avec toi Christophe !
dis-nous , de quel type ton Kombi ? T2 ? je demande ça car j'ai vendu le mien il y a presque 3 ans et je le regrette souvent...  Sad
mais il me reste mes 4 bonnes vieilles Vespa (72' / 76' / 78' et 80') pour mettre en pratique ta philosophie mécanique Wink  




Comme je te comprends ! Vendre mon Combi ce serait comme ... devoir faire le deuil d'un ami ! On est un peu hors sujet là ! Quoi que !  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Bonnes adresses le long des Métriques Suisses ! 14682010

Tu peux trouver la suite par là : https://www.facebook.com/DerKombi/

On reprendra la suite de ce post dans le sujet des "bonnes adresses" ! Smile

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses le long des Métriques Suisses ! Empty Re: Bonnes adresses le long des Métriques Suisses !

Message  letraindejardin Mar 10 Avr - 20:58

AL1 a écrit:Ho le beau BayBay T2b Westfalia !!! avec des feux de positions latéraux... il a fait un détour par les States ?
on dirait un dernière génération... moteur 2 Litres ?
j'irai jeter un oeil sur ce facebook en question dès que possible (il faudra un jour que je me crée un compte... ou pas ! ) Laughing
mais effectivement on s'éloigne du sujet... retour au train ! Wink

Oui tu as tout bon, on ne peux rien te cacher ! Very Happy


Dernière édition par letraindejardin le Mar 10 Avr - 21:19, édité 1 fois

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses le long des Métriques Suisses ! Empty Re: Bonnes adresses le long des Métriques Suisses !

Message  letraindejardin Mar 10 Avr - 20:59

Eurorail a écrit:La question peut paraitre idiote, mais es-tu aller dans la région lors des festivités (portes ouvertes du dépôt à Landquart) du 10 mai 2014 ? J'avais vu un kombi très semblable au tiens.

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses le long des Métriques Suisses ! Empty Re: Bonnes adresses le long des Métriques Suisses !

Message  letraindejardin Mar 10 Avr - 21:01

Eurorail a écrit:La question peut paraitre idiote, mais es-tu aller dans la région lors des festivités (portes ouvertes du dépôt à Landquart) du 10 mai 2014 ? J'avais vu un kombi très semblable au tiens.

Non, c'était en octobre 2016 pour les 20 ans du Club 1889.

J'ai remis les messages "combi" dans ce fil pour ne pas polluer celui de Jean-Marc sur son "Tour" de Suisse ferroviaire ! Smile

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses le long des Métriques Suisses ! Empty Re: Bonnes adresses le long des Métriques Suisses !

Message  letraindejardin Mar 10 Avr - 21:17

Pour les 20 ans du Club 1889 en octobre 2016 je suis parti seul avec mon vieux Combi. J'ai dormi la première nuit au bord de Léman à côté de Montreux au camping de La Tour-de-Peilz. Camping fermé hors saison mais barrière ouverte ! Smile Sans chauffage et avec moins de 5° la nuit... j'ai trouvé que ça allait être difficile de continuer ainsi... Very Happy

Pour ma seconde nuit au bord du Léman et un tour sur le MOB, je suis allé dormir à l'hôtel Lavaux. Décor très contemporain, chambre spacieuse hyper design, balcon, la route cantonale passe juste en dessous, et... la voie ferrée juste après, ensuite c'est le lac.
Si je vous en parle c'est que l'hôtel se situe à deux pas de la station SBB CFF d'Épesses ! Au milieu des vignes. Prix un peu élevé, 112 €, sans petit déjeuner à l'époque, maintenant il semble qu'il soit compris ! Et, excellent souvenir, j'ai vu passer le train du cirque Knie à mon réveil ! Au milieu de plein d'autres, un festival !

À suivre, Goschenen !


_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses le long des Métriques Suisses ! Empty Re: Bonnes adresses le long des Métriques Suisses !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum