CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

De nouvelles réalisations . . .

3 participants

Aller en bas

De nouvelles réalisations . . . Empty De nouvelles réalisations . . .

Message  amateurrhb Mar 1 Déc - 9:23

Sur son site, Bemo a récemment ajouté des nouvelles vues d'une maquette. Au 1er coup d'oeil (1ère photo en haut à gauche), j'ai cru d'abord qu'il s'agissait de la réalisation de notre ami Jean-Pierre . . . de loin il y a une petite ressemblance tout de même . . . non ?

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles réalisations . . . Empty De nouvelles réalisations

Message  jpfurka Mar 1 Déc - 11:32

Non...non... Pas mon réseau...Il s'agit du réseau de Niek Talsma : Graubündenbahn (présent au RAMMA 2015)
http://www.graubuendenbahn.nl/
Rendons à César...etc...etc...
Bonne journée à tous.
Jean-Pierre

Je serai à Cherbourg ce week-end avec Münster.
jpfurka
jpfurka

Age : 79
Localisation : Mayenne 53

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles réalisations . . . Empty Re: De nouvelles réalisations . . .

Message  letraindejardin Mer 2 Déc - 20:32

Ils ont bien de la chance à Cherbourg, pays où je suis né ! Et où il n'y a tout de même une montagne ! Smile Smile Smile Si si !

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles réalisations . . . Empty Re: De nouvelles réalisations . . .

Message  amateurrhb Jeu 3 Déc - 7:54

letraindejardin a écrit:Ils ont bien de la chance à Cherbourg, pays où je suis né ! Et où il n'y a tout de même une montagne ! Smile Smile Smile  Si si !
Une montagne de quelle altitude . . . au moins 4,50 m ? Faudra que tu nous trouves une photo de la voie avec une crémaillère pour la gravir . . . pour réussir à nous convaincre Smile !

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles réalisations . . . Empty Re : de nouvelles réalisations

Message  jpfurka Jeu 3 Déc - 8:41

Des "hauts" de Cherbourg on a une vue superbe...(photo prise lors de l'expo de 2013)
De nouvelles réalisations . . . Img_0111
Au cas où...voici ma place dans l'expo :
De nouvelles réalisations . . . Schirm10
Jean-Pierre
jpfurka
jpfurka

Age : 79
Localisation : Mayenne 53

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles réalisations . . . Empty Re: De nouvelles réalisations . . .

Message  letraindejardin Jeu 3 Déc - 19:18

amateurrhb a écrit:
letraindejardin a écrit:Ils ont bien de la chance à Cherbourg, pays où je suis né ! Et où il n'y a tout de même une montagne ! Smile Smile Smile  Si si !
Une montagne de quelle altitude . . . au moins 4,50 m ? Faudra que tu nous trouves une photo de la voie avec une crémaillère pour la gravir . . . pour réussir à nous convaincre Smile !

C'est une falaise abrupte qui s'appelle la montagne du Roule... sans chemin de fer à crémaillère, mais avec une route en lacets pour gravir les 110 mètres au dessus de la mer. Avec, outre un panorama à 180° sur la mer de la Manche, la ville et les ports, une vue plongeante sur la gare SNCF juste en dessous, au 100ème en quelque sorte !

De nouvelles réalisations . . . Img_2510

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles réalisations . . . Empty Re: De nouvelles réalisations . . .

Message  amateurrhb Ven 4 Déc - 9:32

letraindejardin a écrit: . . . C'est une falaise abrupte qui s'appelle la montagne du Roule... sans chemin de fer à crémaillère, mais avec une route en lacets pour gravir les 110 mètres au dessus de la mer. Avec, outre un panorama à 180° sur la mer de la Manche, la ville et les ports, une vue plongeante sur la gare SNCF juste en dessous, au 100ème en quelque sorte !
Very Happy  Autant pour moi !! Cela m'apprendra à être sarcastique pour rien !!

Merci de ces précisions et de la belle photo . . . on apprend tous les jours quelque chose Smile Smile !

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles réalisations . . . Empty Re: De nouvelles réalisations . . .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum