Rumeur . . . ou intox ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rumeur . . . ou intox ?

Message  amateurrhb le Ven 14 Aoû - 11:54

Une rumeur circule selon laquelle la firme "Modern Gala", une société chinoise, a fait faillite.
Comme il s'agit d'un sous-traitant pour Bemo, LS Modèles, ACME et Heris . . . cela voudrait-il annoncer des retards supplémentaires dans la livraison de certains modèles . . . ?

Il semble que les séries de 1'000 pièces, ou moins, n'intéressent plus les fabricants chinois . . .

Espérons que Bemo n'avait pas mis tous ses oeufs dans le même panier et qu'ils travaillent avec d'autres sous-traitants !
L'avenir nous le dira . . . Shocked

_________________
Cordialement,
amateurrhb (Daniel)
avatar
amateurrhb

Age : 69
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeur . . . ou intox ?

Message  lulu67 le Ven 14 Aoû - 17:07

Mauvaises nouvelles 05/08/2015
Mauvaises nouvelles
Parfois, il y a des jours où il ne faut pas ouvrir le courrier...
La rumeur courait depuis quelques mois, Modern Gala, producteur pour LS Models et autres, est en faillite!
En conséquence, la livraison des nouveautés LS Models est actuellement suspendue en attendant des meilleures nouvelles. En ce qui concerne les Bm 4/4 attendues par de nombreux clients, le délai à été reporté une nouvelle fois. Notre fournisseur n'en sait pas plus pour le moment! Nous vous tiendrons informé directement sur cet article.
Tillig est également en faillite, et comme ils pensaient faire fabriquer les voitures de commandes 2 étages du S-Bahn Zurichois auprès de Modern Gala, rien ne s'arrange... :-(
Jamais 2 sans 3.... Fleischmann vient de se déclarer en défaut de paiement, nous n'avons pas encore tout compris du communiqué en allemand mais il semblerait que l'approvisionnement des articles annoncés en 2015 ne sera pas perturbé.
Voilà pour les mauvaises nouvelles du jour! Rien n'est encore perdu, mais cela démontre une nouvelle fois la fragilité du commerce du modélisme ferroviaire, qui semble t'il est passablement mis à mal durant cette année 2015!

L.S.Models et Modern Gala Il y a 1 Mois, 3 Semaines
Bonjour,
Les informations données sur certains forums français et étrangers s'avérant mensongères et complètement fausses, nous avons préféré demander à Daniel Piron en personne quel était la situation suite à l'annonce avérée de la faillite de Modern Gala.

La société Modern Gala disposait d’un siège à Hong Kong où s’effectuait tous les paiements de prestations : études, gravures de moules, fabrication, etc. L’usine se situait en territoire chinois, donc hors zone Hong Kong.
Le siège de Hong Kong devait transférer en Chine les fonds correspondants à ces prestations. Ces opérations ont duré jusqu’à une époque récente où les fonds n’ont plus été transférés, provoquant de façon brutale et soudaine la faillite de Modern Gala en Chine.

La récupération des moules, qui appartiennent à L.S.Models, ne peut se faire que sur justification des paiements effectués et constatés correspondant à leur fabrication. Ceci va prendre un certain temps, d’autant plus qu’il est indispensable de recourir à la Justice et à l’Administration chinoises pour libérer les moules et les fabrications en cours.

Cette situation pénalise de façon conséquente L.S.Models mais pas la totalité de la production qui était répartie sur d’autres entreprises, en Chine et en Europe.

Informations communiquées à notre demande par Daniel Piron.


_________________
lulu67

avatar
lulu67

Age : 44
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum