Soucis sur l'Albula ?
3 participants
Page 1 sur 1
Soucis sur l'Albula ?
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Re: Soucis sur l'Albula ?
C'est exactement ce que j'allais dire, après avoir vu les images de la webcam hier, je suis allé regarder s'il y avait des perturbations de trafic, mais je n'ai rien trouvé non plus . . .letraindejardin a écrit:Jour de bazar à priori sur l'Albula aujourd'hui, le ballet des machines à Filisur en est un indicateur, sans que j'ai pu trouver nulle part d'informations ...
Y aurait-il eu des circulations spéciales pour des privés (à voir l'ancienne rame . . . ?) parce que l'on voit des compositions rouler (apparemment) dans les 2 sens avant et après ces vues . . . le mystère subsiste pour l'instant . . .
_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb- Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise
Re: Soucis sur l'Albula ?
Ça ressemble en fait à une rame en panne... puisque la machine évolue autour et qu'on a tenté de lui venir au secours...
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Re: Soucis sur l'Albula ?
Je pense avoir reconstitué l'historique de l'incident qui a duré un peu plus de 3h en examinant la webcam de Filisur (en italique, mes suppositions déduites des différentes photos) :
12h58 : arrivée sur V1 de la 652 en tête du 1140
La 645 en tête du 1137 est en détresse en aval de Filisur, la 652 avec sa rame va à sa rencontre
13h54 : la rame du 1140 refoule sur V1
13h55 : les deux trains attelés sont sur V1 et les voyageurs du 1137 descendent (c'est la photo n° 3 de Christophe)
13h57 : la 652 refoule avec sa rame
14h01 : elle redescend sur V2 et repart en direction de Chur (elle passe sur le Landwasser à 14h08)
14h08 : la 641 descend avec le 1144 sur V2
14h22 : la 644 monte avec le 1141 sur V2, sur V1 la 645 a avancé de quelques mètres
14h28 : la 645 dételée part vers l'aiguille
14h33 : elle redescend HLP (elle passe à 14h53 sur le Landwasser), la rame du 1137 reste sur V1, c'est la photo n° 1
15h00 : la 651 descend avec le 1148 sur V2
15h12 : la 642 monte avec le 1145 sur V2
15h49 : la 706 arrive de Samedan sur V2
16h05 : sur V1, le 1137 a avancé de 50-60 mètres, une rame STNP (en réserve à Samedan) arrive en remplacement du 1152 (normalement en réutilisation du 1137) de St Moritz à Filisur
16h11 : la 706 est partie avec le 1152, la 641 monte avec le 1149 sur V2, la STNP vide stationne sur V1 (photo n° 2)
16h19 : la rame STNP repart en direction de Samedan
Un beau bazar effectivement, mais comme d'habitude rapidement maitrisé, je n'ose imaginer ce que ça aurait donné sur la SNCF, sur une VU de surcroit
12h58 : arrivée sur V1 de la 652 en tête du 1140
La 645 en tête du 1137 est en détresse en aval de Filisur, la 652 avec sa rame va à sa rencontre
13h54 : la rame du 1140 refoule sur V1
13h55 : les deux trains attelés sont sur V1 et les voyageurs du 1137 descendent (c'est la photo n° 3 de Christophe)
13h57 : la 652 refoule avec sa rame
14h01 : elle redescend sur V2 et repart en direction de Chur (elle passe sur le Landwasser à 14h08)
14h08 : la 641 descend avec le 1144 sur V2
14h22 : la 644 monte avec le 1141 sur V2, sur V1 la 645 a avancé de quelques mètres
14h28 : la 645 dételée part vers l'aiguille
14h33 : elle redescend HLP (elle passe à 14h53 sur le Landwasser), la rame du 1137 reste sur V1, c'est la photo n° 1
15h00 : la 651 descend avec le 1148 sur V2
15h12 : la 642 monte avec le 1145 sur V2
15h49 : la 706 arrive de Samedan sur V2
16h05 : sur V1, le 1137 a avancé de 50-60 mètres, une rame STNP (en réserve à Samedan) arrive en remplacement du 1152 (normalement en réutilisation du 1137) de St Moritz à Filisur
16h11 : la 706 est partie avec le 1152, la 641 monte avec le 1149 sur V2, la STNP vide stationne sur V1 (photo n° 2)
16h19 : la rame STNP repart en direction de Samedan
Un beau bazar effectivement, mais comme d'habitude rapidement maitrisé, je n'ose imaginer ce que ça aurait donné sur la SNCF, sur une VU de surcroit
_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun- Age : 76
Localisation : Lac Léman
Re: Soucis sur l'Albula ?
Bien joué Jean-Marc, joli travail de Sherlock Holmes . . . je n'avais pas pensé à regarder la caméra du viaduc de la Landwasser !!Grischun a écrit:Je pense avoir reconstitué l'historique de l'incident qui a duré un peu plus de 3h en examinant la webcam de Filisur [i](en italique, mes suppositions déduites des différentes photos . . .
_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb- Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise
Re: Soucis sur l'Albula ?
Quelle enquête ! Pour ce qui est de la transposition en français, ça s'appelle autocar !
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Re: Soucis sur l'Albula ?
. . . Là faut m'expliquer . . .letraindejardin a écrit: . . . Pour ce qui est de la transposition en français, ça s'appelle autocar !
_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb- Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise
Re: Soucis sur l'Albula ?
A la réflexion . . . qu'est-ce qui te fait dire que la 645 est en détresse . . . ? Par la suite on la voit circuler seule . . .Grischun a écrit:Je pense avoir reconstitué l'historique de l'incident . . .
La 645 en tête du 1137 est en détresse en aval de Filisur,[i] l . . .
Sur le viaduc de la Landwasser as-tu vu les 2 trains en tête-bêche remonter vers Filisur ?
_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb- Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise
Re: Soucis sur l'Albula ?
amateurrhb a écrit:. . . Là faut m'expliquer . . .letraindejardin a écrit: . . . Pour ce qui est de la transposition en français, ça s'appelle autocar !
C'est simple on ferme la ligne pour le reste de la journée et on fait appel à un autocariste pour transborder les voyageurs. C'est une pratique courant par ici !
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Re: Soucis sur l'Albula ?
... je cherchais un jeu de mots dans les explications de Jean-Marc !letraindejardin a écrit: . . . Pour ce qui est de la transposition en français, ça s'appelle autocar !
. . . Là faut m'expliquer . . .
C'est simple on ferme la ligne pour le reste de la journée et on fait appel à un autocariste pour transborder les voyageurs. C'est une pratique courant par ici !
_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb- Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise
Re: Soucis sur l'Albula ?
C'est vrai qu'on ne sait pas bien ce qui est arrivé à la 645...amateurrhb a écrit:A la réflexion . . . qu'est-ce qui te fait dire que la 645 est en détresse . . . ? Par la suite on la voit circuler seule . . .
Sur le viaduc de la Landwasser as-tu vu les 2 trains en tête-bêche remonter vers Filisur ?
On ne voit pas les deux trains sur le Landwasser (dommage...), elle a peut-être été bloquée au signal d'entrée de Filisur avec l'impossibilité de redécoller la rame (problème de pompe à vide ?) mais possibilité de circuler seule ? En tous cas, elle participe aux navettes Davos-Filisur aujourd'hui !
Quant à l'autocar, j'avoue qu'il m'a fallu quelques minutes avant de comprendre, mais c'est tout à fait ça chez nous : on met d'abord une petite heure avant de prendre une décision, puis on contacte un transporteur local, donc encore une heure avant d'avoir un car, et comme tous les roulements (matériels et surtout agents) sont coulés il vaut mieux attendre le lendemain pour reprendre une activité normale...
_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun- Age : 76
Localisation : Lac Léman
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|