CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

FAMA - édition 2014

2 participants

Aller en bas

FAMA - édition 2014 Empty FAMA - édition 2014

Message  amateurrhb Dim 16 Nov - 16:01

L'automne nous apporte son traditionnel lot de brumes, de teintes somptueuses et d'expos de modélisme . . . un vrai régal jocolor  !
Cette fin de semaine, c'était au tour de la FAMA de Bulle, canton de Fribourg (CH), d'attirer ses visiteurs amateurs de modélisme et d'artisanat.
Depuis quelques années, cette expo devient à mon sens la plus belle de Suisse Romande pour le chemin de fer (et les autres secteurs du modélisme) !

Petit tour d'horizon rapide, en commençant par une magnifique réalisation d'un club de Turin avec ces décors, entièrement faits 'main' et du plus bel effet pour reproduire la réalité . . .

FAMA - édition 2014 Dsc01110

FAMA - édition 2014 Dsc01111

FAMA - édition 2014 Dsc01112

. . . une toute petite réalisation très réussie d'un amateur de Besançon qui a reproduit un paysage avec une voie étroite conduisant à une ancienne distillerie de racines de gentianes de la région de Mouthe (Jura) dans les années 50; avec circulation des convois et chargement / déchargement des wagons marchandises automatique très astucieux à l'intérieur de la fabrique . . .

FAMA - édition 2014 Dsc01113

Un grand assemblage de modules HOm, encore partiellement en construction, avec du matériel du MOB numérisé à 100%, y compris les voitures pilotes - et j'y ai même rencontré des amateurs heureux . . .  de leurs décodeurs ESU ( Smile ), mais avec une gare d'Engadine Embarassed !!! . . .

FAMA - édition 2014 Dsc01114

. . . et pour l'anecdote, une installation en HO, modulaire, d'une longueur de 30 mètres cheers  qui permet un réalisme intéressant avec des trains de 14 voitures voyageurs ou des trains marchandises aussi longs que dans la réalité ! Impossible à photographier avec le monde présent et sans équipement additionnel . . . ne serait-ce qu'une échelle pour prendre de la hauteur . . . en voici quand même un petit aperçu (de mauvaise qualité) . . .

FAMA - édition 2014 Dsc01115

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

FAMA - édition 2014 Empty Re: FAMA - édition 2014

Message  CHmetrique Dim 16 Nov - 22:28

Merci Daniel pour ce "reportage" en image. Very Happy

J'aime beaucoup les 4 premières photos.


_________________
Cordialement,
Admin CHmetrique
CHmetrique
CHmetrique
Admin

Age : 23
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

FAMA - édition 2014 Empty Re: FAMA - édition 2014

Message  amateurrhb Lun 17 Nov - 18:12

CHmetrique a écrit:Merci Daniel pour ce "reportage" en images.  
J'aime beaucoup les 4 premières photos.
Ah oui ! Et je peux garantir que la maquette du Turinois est d'une finition exemplaire et constitue une réalisation très très proche de la réalité dans de nombreux détails !
Les couleurs sont également très réussies.

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

FAMA - édition 2014 Empty Re: FAMA - édition 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum