CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

voitures mixtes BD RhB Bernina

5 participants

Aller en bas

voitures mixtes BD RhB Bernina Empty voitures mixtes BD RhB Bernina

Message  Metrazur Jeu 21 Fév - 22:38

Bonjour à tous,

J'aborde avec vous ce jour le sujet des voitures mixtes BD (2è classe / fourgon) omniprésentes sur les trains régionaux de la Bernina.

A ce jour, et selon mes modestes recherches, deux fabricants ont reproduit ces modèles, WABU sur "simple" modification de chaudrons Bemo. D+R s'est occupé des BD de la famille EW IV.

Quelqu'un du forum possède t'il l'un de ces modèles et, selon vous, sont ils facilement trouvables (sur ce point je crains une réponse négative, mais bon, vu mon niveau d'allemand je me suis peut-être trompé ...)

Merci par avance pour vos réponses !





Metrazur
Metrazur

Age : 56
Localisation : Massif des Maures

Revenir en haut Aller en bas

voitures mixtes BD RhB Bernina Empty Re: voitures mixtes BD RhB Bernina

Message  BAM de Lux Ven 22 Fév - 10:07

Metrazur a écrit:Bonjour à tous,
J'aborde avec vous ce jour le sujet des voitures mixtes BD (2è classe / fourgon) omniprésentes sur les trains régionaux de la Bernina.
A ce jour, et selon mes modestes recherches, deux fabricants ont reproduit ces modèles, WABU sur "simple" modification de chaudrons Bemo. D+R s'est occupé des BD de la famille EW IV.
Quelqu'un du forum possède t'il l'un de ces modèles et, selon vous, sont ils facilement trouvables (sur ce point je crains une réponse négative, mais bon, vu mon niveau d'allemand je me suis peut-être trompé ...) Merci par avance pour vos réponses !

Bonjour,

Je possède la BD de chez WABU à Zürich depuis sans doute plus de 20 ans (si pas plus), mais pour remettre le main dessus ce sera un autre problème. Je crains aussi que cette voiture ne soit plus disponible à ce jour, en plus le site WABU est en pleine construction Evil or Very Mad

_________________
voitures mixtes BD RhB Bernina Ge442_630
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux  geek
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
BAM de Lux
BAM de Lux

Age : 80
Localisation : Grand-duché de Luxembourg

http://www.morop.eu

Revenir en haut Aller en bas

voitures mixtes BD RhB Bernina Empty Re: voitures mixtes BD RhB Bernina

Message  Metrazur Ven 22 Fév - 10:44

Bonjour à tous,

merci pour la réponse BAM de Lux, je ne pensais pas que ces modèles réduits étaient si anciens, ce qui justifierait d'autant de nouvelles versions à reproduire dans la nouvelle livrée ...

Pour ceux que ça intéresse, voici ci-dessous un récapitulatif des voitures mixtes BD circulant sur la Bernina (comme d'habitude, n'hésitez surtout pas à contredire ou compléter mes propos, je suis loin d'avoir la science infuse ...)

MIXTES BD BERNINA SERIE EW II
BD 2471, 2472, 2473, 2474. 2 portes pliantes d'un côté, partie fourgon de l'autre.

MIXTES BD BERNINA EW IV
BD 2475. 1 porte louvoyante coulissante d'un côté, partie fourgon de l'autre.

MIXTES BERNINA ??
BD 2477, 2478. 2 portes louvoyantes coulissantes au milieu de la caisse, partie fourgon sur l'un des côtés. Ces chaudrons semblent provenir de la série de voitures WS 3911-22 raccourcies.

Metrazur
Metrazur

Age : 56
Localisation : Massif des Maures

Revenir en haut Aller en bas

voitures mixtes BD RhB Bernina Empty Re: voitures mixtes BD RhB Bernina

Message  BAM de Lux Ven 22 Fév - 11:06

Metrazur a écrit:Bonjour à tous,

merci pour la réponse BAM de Lux, je ne pensais pas que ces modèles réduits étaient si anciens, ce qui justifierait d'autant de nouvelles versions à reproduire dans la nouvelle livrée ...

J'aurais dû commencer par consulter ma base de données avant de répondre Sad
J'ai acheté cette BD en juin 1993, donc il y a presque 20 ans. Cette version est faite sur base d'un châssis BEMO, mais la caisse est entièrement en laiton. J'ai aussi acheté le même jour un wagon à bogies Haik-qv en livrée CALANDA Bräu qui à l'époque n'existait pas en BEMO, il est aussi en laiton. Very Happy

_________________
voitures mixtes BD RhB Bernina Ge442_630
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux  geek
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
BAM de Lux
BAM de Lux

Age : 80
Localisation : Grand-duché de Luxembourg

http://www.morop.eu

Revenir en haut Aller en bas

voitures mixtes BD RhB Bernina Empty Re: voitures mixtes BD RhB Bernina

Message  Grischun Ven 22 Fév - 14:51

Il me semblait bien en avoir vu chez Mirawo (BD 2477/2478), mais hélas ces modèles sont épuisés Sad Sad

Metrazur a écrit:MIXTES BERNINA ??
BD 2477, 2478. 2 portes louvoyantes coulissantes au milieu de la caisse, partie fourgon sur l'un des côtés. Ces chaudrons semblent provenir de la série de voitures WS 3911-22 raccourcies.
Ces voitures proviennent de la transformation et raccourcissement des voitures légères à portes centrales B 2334/2335 en 2003

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

voitures mixtes BD RhB Bernina Empty Re: voitures mixtes BD RhB Bernina

Message  Metrazur Ven 22 Fév - 21:17

Merci Jean-Marc pour l'info Maitre

Avec l'espoir là-aussi que ce fabricant ait la bonne idée de nous proposer à nouveau un jour prochain l'une de ces voitures !

Metrazur
Metrazur

Age : 56
Localisation : Massif des Maures

Revenir en haut Aller en bas

voitures mixtes BD RhB Bernina Empty Re: voitures mixtes BD RhB Bernina

Message  Bruno25 Sam 23 Fév - 20:51

Bonsoir,

Voici un lien où on peut les voir en photos:http://www.haribu.ch/coppermine/index.php?cat=9. Curieusement, il n'y a pas de BD 2476. Comment cela se fait-il? Est-ce un véhicule qui a existé et qui a été accidenté?

Cordialement.

Bruno

Bruno25

Age : 69
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

voitures mixtes BD RhB Bernina Empty Re: voitures mixtes BD RhB Bernina

Message  Dlal Dim 9 Oct - 12:35

Bonjour a tous,
D+r produit la voiture mixte bd2475, tupe ew4 a un prix modere. Deux versions disponibles de l,epoque 4 (couleurs noir/rouge) e lune fersion plus moderne , toujours la Bd2475 .
Denis

Dlal

Age : 61
Localisation : Rome italie athenes grece

Revenir en haut Aller en bas

voitures mixtes BD RhB Bernina Empty Re: voitures mixtes BD RhB Bernina

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum