CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Futur matériel

3 participants

Aller en bas

Futur matériel Empty Futur matériel

Message  Bruno25 Dim 13 Nov - 9:26

Bonjour à tous,

Je viens de trouver ceci http://www.rhb.ch/fileadmin/user_upload/News/Medien_archiv_10/BE_Datenblatt-AGZ_101207_STAR.pdf. Il semble que ces nouvelles rames entrent en service sur la ligne de l'Albula dès 2013. D'après la photo, cela fera de belles rames un peu dans l'esprit des rames Allegra mais en plus esthétiques car autant je trouve les rames Allegra seules, assez belles, autant en tête d'une composition, je les trouve peu seyantes.

Cordialement.

Bruno

Bruno25

Age : 69
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Futur matériel Empty Re: Futur matériel

Message  amateurrhb Dim 13 Nov - 10:33

Bruno25 a écrit:Bonjour à tous,

.... Il semble que ces nouvelles rames entrent en service sur la ligne de l'Albula dès 2013. D'après la photo, cela fera de belles rames un peu dans l'esprit des rames Allegra mais en plus esthétiques car autant je trouve les rames Allegra seules, assez belles, autant en tête d'une composition, je les trouve peu seyantes.
Cordialement.
Bruno

Etonnant effectivement; le programme de commande des rames Allegra faisait état de plusieurs séries (avec quelques variantes du nombre de voitures) sur quelques années, par étapes successives, destinées à l'ensemble du réseau ... !
Changement de stratégie des RhB ?
J'aime bien la ligne moderne, élégante et racée. L'intérieur est très "classe" également.
Quant au coin pour les photographes, y c. apparemment un écran avec caméra sur la motrice (?) ou un film, ce sera super en parcourant l'Albula Very Happy
D'accord aussi en ce qui concerne les rames Allegra; esthétiquement, elles sont bien plus belles en circulation sans voiture attelée !


Dernière édition par amateurrhb le Dim 13 Nov - 21:06, édité 1 fois

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Futur matériel Empty Re: Futur matériel

Message  BAM de Lux Dim 13 Nov - 12:35

Je vais faire une fois de plus le trublion, mais ces rames ont été annoncée dans ma revue CH préférée, donc rien de neuf sous le soleil Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par CHmetrique le Mer 16 Nov - 18:44, édité 1 fois (Raison : Ne pas citer le message juste au-dessus !)

_________________
Futur matériel Ge442_630
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux  geek
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
BAM de Lux
BAM de Lux

Age : 80
Localisation : Grand-duché de Luxembourg

http://www.morop.eu

Revenir en haut Aller en bas

Futur matériel Empty Re: Futur matériel

Message  Bruno25 Dim 13 Nov - 14:17

Je vais faire une fois de plus le trublion, mais ces rames ont été annoncée dans ma revue CH préférée, donc rien de neuf sous le soleil Very Happy Very Happy Very Happy [/quote]

Cette annonce n'est peut-être pas nouvelle sous le soleil comme tu le dis, mais elle l'est sur le forum.

Bruno25

Age : 69
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Futur matériel Empty Re: Futur matériel

Message  BAM de Lux Dim 13 Nov - 16:00

Bruno25 a écrit:Je vais faire une fois de plus le trublion, mais ces rames ont été annoncée dans ma revue CH préférée, donc rien de neuf sous le soleil Very Happy Very Happy Very Happy
Cette annonce n'est peut-être pas nouvelle sous le soleil comme tu le dis, mais elle l'est sur le forum.[/quote]

Je peux être d'accord avec toi, sauf que je traduisais régilièrement des textes allemands en français avec des communications de ce genre et que je me demandais si cela intéreraissait quelqu'un ici vu le manque de retour, mais ça aussi je l'ai déjà écrit plusieurs fois Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Futur matériel Ge442_630
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux  geek
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
BAM de Lux
BAM de Lux

Age : 80
Localisation : Grand-duché de Luxembourg

http://www.morop.eu

Revenir en haut Aller en bas

Futur matériel Empty Futur matériel

Message  amateurrhb Dim 13 Nov - 17:59

Pour ma part c'est nouveau et je ne me souviens pas d'en avoir entendu parler ... ou alors j'ai la mémoire qui flanche ... comme dit la chanson ! Smile
Merci à Bruno de ce lien intéressant.

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Futur matériel Empty Re: Futur matériel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum