Disentis -Scuol & retour
3 participants
Page 1 sur 1
Disentis -Scuol & retour
Certaines des compositions qui circulent de Scuol jusqu’à Disentis - le plus long trajet des RhB en 3h30 - sont formées d’une 4/4 II (profitons-en encore puisque leur engagement semble condamné à terme - d’un fourgon à bagages, d’un nombre variable de voitures (de 1ère et de 2ème) et d’une voiture-pilote.
Une vraie rame classique comme les nostalgiques aiment les faire circuler sur leurs maquettes !
Mais pourquoi diable pour le retour de Scuol à Disentis se fait-il avec la loc devant la voiture-pilote, comme si cette dernière ne permettait plus la conduite . . . ? J’imagine que l’un d’entre vous en connaît l’explication . . .
Une vraie rame classique comme les nostalgiques aiment les faire circuler sur leurs maquettes !
Mais pourquoi diable pour le retour de Scuol à Disentis se fait-il avec la loc devant la voiture-pilote, comme si cette dernière ne permettait plus la conduite . . . ? J’imagine que l’un d’entre vous en connaît l’explication . . .
_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb- Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise
AL1 aime ce message
Re: Disentis -Scuol & retour
Hello !
merci de cette info.
quelques photos illustrant cette rame pour "nostalgiques" ? dont je fais partie
merci de cette info.
quelques photos illustrant cette rame pour "nostalgiques" ? dont je fais partie
_________________
Amicalement,
Alain
AL1- Age : 60
Localisation : Lille
Re: Disentis -Scuol & retour
Je l’ai remarqué sur RhB Livestream en gare de Disentis ou en passage dans d’autres gares, donc difficile d’obtenir une photo de l’ensemble de la rame, ce sont des séquences vidéo . . .AL1 a écrit:Hello !merci de cette info.
quelques photos illustrant cette rame pour "nostalgiques" ? dont je fais partie
_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb- Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise
Re: Disentis -Scuol & retour
amateurrhb a écrit:Je l’ai remarqué sur RhB Livestream en gare de Disentis ou en passage dans d’autres gares, donc difficile d’obtenir une photo de l’ensemble de la rame, ce sont des séquences vidéo . . .AL1 a écrit:Hello !merci de cette info.
quelques photos illustrant cette rame pour "nostalgiques" ? dont je fais partie
Je ne connais pas la raison de cette disposition, mais on peut essayer de l'imaginer.
Les rames ne présentent pas d'accès pour personnes à mobilité réduite, la voiture pilote permet de pallier cet inconvénient. Pas d'une manière totalement satisfaisante puisque ces voitures pilotes ne disposent pas de toilettes.
La présence du fourgon ne serait-elle pas liée à des histoires de chauffage des rames ? Lorsque sur l'Albula, une rame classique remplace une AGZ, on trouve systématiquement un fourgon.
Ensuite si la loco est remise en tête, c'est sans doute que les rames ne permettent pas la réversibilité...
Juste mes deux centimes...
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Re: Disentis -Scuol & retour
letraindejardin a écrit:Plausibles tes explications, je n’avais pas pensé à l’accès pour les personnes à mobilité réduite; pour le fourgon je pense aussi.amateurrhb a écrit:. . .
Ensuite si la loco est remise en tête, c'est sans doute que les rames ne permettent pas la réversibilité...
Juste mes deux centimes...
Pour ton salaire des deux centimes, je te fais un mandat international via le Crédit Suisse . . . ça te va ?
_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb- Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise
Re: Disentis -Scuol & retour
Mon petit doigt, toujours bien informé, appelons le Monsieur X pour changer, me dit que : "Certaines voitures de commande Neva Retica, ne sont pas, et ne le seront vraisemblablement pas, équipées du système de contrôle de marche des trains du type ZSI 127, et ne peuvent de ce fait circuler en tête de convoi".
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
amateurrhb et AL1 aiment ce message
Re: Disentis -Scuol & retour
letraindejardin a écrit:Juste mes deux centimes...
tiens, ça me rappelle quelqu'un du village d'en face...
AL1- Age : 60
Localisation : Lille
Sujets similaires
» Changements à Disentis
» Centenaire de la ligne Bever - Scuol
» Centenaire de la ligne Bever - Scuol
» Doc DISENTIS
» Rhb Disentis
» Centenaire de la ligne Bever - Scuol
» Centenaire de la ligne Bever - Scuol
» Doc DISENTIS
» Rhb Disentis
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|