CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Disentis -Scuol & retour

3 participants

Aller en bas

Disentis -Scuol & retour Empty Disentis -Scuol & retour

Message  amateurrhb Mer 29 Mar - 11:56

Certaines des compositions qui circulent de Scuol jusqu’à Disentis - le plus long trajet des RhB en 3h30 - sont formées d’une 4/4 II (profitons-en encore puisque leur engagement semble condamné à terme - d’un fourgon à bagages, d’un nombre variable de voitures (de 1ère et de 2ème) et d’une voiture-pilote.

Une vraie rame classique comme les nostalgiques aiment les faire circuler sur leurs maquettes Very Happy !

Mais pourquoi diable pour le retour de Scuol à Disentis se fait-il avec la loc devant la voiture-pilote, comme si cette dernière ne permettait plus la conduite . . . ?  J’imagine que l’un d’entre vous en connaît l’explication . . .

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

AL1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Disentis -Scuol & retour Empty Re: Disentis -Scuol & retour

Message  AL1 Mer 29 Mar - 17:29

Hello !

merci de cette info.
quelques photos illustrant cette rame pour "nostalgiques" ?  dont je fais partie Very Happy

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Disentis -Scuol & retour Empty Re: Disentis -Scuol & retour

Message  amateurrhb Mer 29 Mar - 17:52

AL1 a écrit:Hello !merci de cette info.
quelques photos illustrant cette rame pour "nostalgiques" ?  dont je fais partie Very Happy
Je l’ai remarqué sur RhB Livestream en gare de Disentis ou en passage dans d’autres gares, donc difficile d’obtenir une photo de l’ensemble de la rame, ce sont des séquences vidéo . . . Crying or Very sad

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Disentis -Scuol & retour Empty Re: Disentis -Scuol & retour

Message  letraindejardin Mer 29 Mar - 22:18

amateurrhb a écrit:
AL1 a écrit:Hello !merci de cette info.
quelques photos illustrant cette rame pour "nostalgiques" ?  dont je fais partie Very Happy
Je l’ai remarqué sur RhB Livestream en gare de Disentis ou en passage dans d’autres gares, donc difficile d’obtenir une photo de l’ensemble de la rame, ce sont des séquences vidéo . . . Crying or Very sad

Je ne connais pas la raison de cette disposition, mais on peut essayer de l'imaginer.

Les rames ne présentent pas d'accès pour personnes à mobilité réduite, la voiture pilote permet de pallier cet inconvénient. Pas d'une manière totalement satisfaisante puisque ces voitures pilotes ne disposent pas de toilettes.

La présence du fourgon ne serait-elle pas liée à des histoires de chauffage des rames ? Lorsque sur l'Albula, une rame classique remplace une AGZ, on trouve systématiquement un fourgon.

Ensuite si la loco est remise en tête, c'est sans doute que les rames ne permettent pas la réversibilité...

Juste mes deux centimes...

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Disentis -Scuol & retour Empty Re: Disentis -Scuol & retour

Message  amateurrhb Jeu 30 Mar - 11:46

letraindejardin a écrit:
amateurrhb a écrit:. . .

Ensuite si la loco est remise en tête, c'est sans doute que les rames ne permettent pas la réversibilité...

Juste mes deux centimes...
Plausibles tes explications, je n’avais pas pensé à l’accès pour les personnes à mobilité réduite; pour le fourgon je pense aussi.
Pour ton salaire des deux centimes, je te fais un mandat international via le Crédit Suisse . . . ça te va ?

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Disentis -Scuol & retour Empty Re: Disentis -Scuol & retour

Message  letraindejardin Jeu 30 Mar - 14:52

Mon petit doigt, toujours bien informé, appelons le Monsieur X pour changer, me dit que : "Certaines voitures de commande Neva Retica, ne sont pas, et ne le seront vraisemblablement pas, équipées du système de contrôle de marche des trains du type ZSI 127, et ne peuvent de ce fait circuler en tête de convoi".


_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

amateurrhb et AL1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Disentis -Scuol & retour Empty Re: Disentis -Scuol & retour

Message  AL1 Jeu 30 Mar - 18:27

letraindejardin a écrit:Juste mes deux centimes...

tiens, ça me rappelle quelqu'un du village d'en face... Laughing
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Disentis -Scuol & retour Empty Re: Disentis -Scuol & retour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum