une GE 6/6 I apres 32 de service
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une GE 6/6 I apres 32 de service
Bonjour à tous
Ma première loco Bemo était une GE6/6I achetée il y a 32 ans, ecatrement Hoe dans une boîte noire. Le modèle était superbe avec beaucoup de détails, tandis que les qualités de fonctionnement n'étaient pas exceptionelles, en particulier le moteur à 3 pôles n'était pas le meilleur en ce qui concerne le bruit et les qualités de fonctionnement, lorsqu'il était comparables avec d'autres locos à voie étroite de la même époque telles que la célèbre loco 1099 fabriquée par Roco.
Quelques années plus tard, je l'ai réévalué à son ecartement d'origine,Hom, et je l'ai utilisé comme loco de manœuvre principale car la série ge 2/4 n'était pas en mesure de faire une telle tâche. Lorsque certains kits de mise à jour avec moteur 5 / pôle étaient disponibles, j'ai commencé à m'en soucier, bien que les critiques n'aient pas été très encourageantes. J'ai commencé à appliquer ce projet pour mes locos de ligne principale, comme la ge 4/4II, avec des résultats assez satisfaisants, en ce qui concerne le bruit et la qualite du roulement.
Pour certaines raisons, le projet n’ a pas été appliqué que pour deux locos ge 4/4 II seulement, alors qu'il a été abandonné / reporté pour le reste pendant environ 15 ans jusqu'à récemment, lorsque j'ai eu la chance d'acheter un kit de mise à jour d'occasion pour crocodiles en très bon état. De plus, j'ai acheté un tout nouvel ensemble de roues, ainsi qu'une paire de leds pour remplacer l'ancien système d'éclairage. L'espace était très limité pour installer un décodeur HO, mais il est possible d'installer un décodeur à l'échelle n dans le toit juste au-dessus de la position du conducteur. Cette conversion m'a pris environ une/ deux heures seulement, des compétences spécifiques en modélisation ne sont pas nécessaires, tandis qu'une expérience de soudure très basique est requise pour mener à bien le projet.
Le projet est devenu exceptionnellement bien et au-delà de mes attentes. Le niveau du bruit est maintenant faible, et en même temps plus réaliste, les qualités de fonctionnement améliorées, la nouvelle capture de courant à travers les roues a éliminé les arrêts indésirables, tandis que les lumières sont plus réalistes. En d'autres termes, l'ancienne bruyante 6/6I est devenue une toute nouvelle loco. Par conséquent, je suggère fortement aux gens de convertir les vieux crocodiles aux nouvelles normes, et en même temps, j'encourage Bemo à redémarrer la production de ces kits car beaucoup de vieilles locos continuent d'offrir des services de modélisation aux mises en page Rhb. Ce projet peut s'appliquer à d'autres locomotives telles que ge 4/4I et ge6/6II.
Un salut a tous
Dlal
Ma première loco Bemo était une GE6/6I achetée il y a 32 ans, ecatrement Hoe dans une boîte noire. Le modèle était superbe avec beaucoup de détails, tandis que les qualités de fonctionnement n'étaient pas exceptionelles, en particulier le moteur à 3 pôles n'était pas le meilleur en ce qui concerne le bruit et les qualités de fonctionnement, lorsqu'il était comparables avec d'autres locos à voie étroite de la même époque telles que la célèbre loco 1099 fabriquée par Roco.
Quelques années plus tard, je l'ai réévalué à son ecartement d'origine,Hom, et je l'ai utilisé comme loco de manœuvre principale car la série ge 2/4 n'était pas en mesure de faire une telle tâche. Lorsque certains kits de mise à jour avec moteur 5 / pôle étaient disponibles, j'ai commencé à m'en soucier, bien que les critiques n'aient pas été très encourageantes. J'ai commencé à appliquer ce projet pour mes locos de ligne principale, comme la ge 4/4II, avec des résultats assez satisfaisants, en ce qui concerne le bruit et la qualite du roulement.
Pour certaines raisons, le projet n’ a pas été appliqué que pour deux locos ge 4/4 II seulement, alors qu'il a été abandonné / reporté pour le reste pendant environ 15 ans jusqu'à récemment, lorsque j'ai eu la chance d'acheter un kit de mise à jour d'occasion pour crocodiles en très bon état. De plus, j'ai acheté un tout nouvel ensemble de roues, ainsi qu'une paire de leds pour remplacer l'ancien système d'éclairage. L'espace était très limité pour installer un décodeur HO, mais il est possible d'installer un décodeur à l'échelle n dans le toit juste au-dessus de la position du conducteur. Cette conversion m'a pris environ une/ deux heures seulement, des compétences spécifiques en modélisation ne sont pas nécessaires, tandis qu'une expérience de soudure très basique est requise pour mener à bien le projet.
Le projet est devenu exceptionnellement bien et au-delà de mes attentes. Le niveau du bruit est maintenant faible, et en même temps plus réaliste, les qualités de fonctionnement améliorées, la nouvelle capture de courant à travers les roues a éliminé les arrêts indésirables, tandis que les lumières sont plus réalistes. En d'autres termes, l'ancienne bruyante 6/6I est devenue une toute nouvelle loco. Par conséquent, je suggère fortement aux gens de convertir les vieux crocodiles aux nouvelles normes, et en même temps, j'encourage Bemo à redémarrer la production de ces kits car beaucoup de vieilles locos continuent d'offrir des services de modélisation aux mises en page Rhb. Ce projet peut s'appliquer à d'autres locomotives telles que ge 4/4I et ge6/6II.
Un salut a tous
Dlal
Dlal- Age : 61
Localisation : Rome italie athenes grece
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