CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Tentative de record au RhB

+2
amateurrhb
Grischun
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tentative de record au RhB - Page 2 Empty Re: Tentative de record au RhB

Message  Grischun Sam 2 Juil - 8:58

Oui c'est bien ça...

Mais sans restauration, c'est une partie du plaisir en moins...


Dernière édition par Grischun le Sam 2 Juil - 9:03, édité 2 fois

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de record au RhB - Page 2 Empty Re: Tentative de record au RhB

Message  letraindejardin Sam 2 Juil - 9:00

Pour compléter les infos à propos de ce record, le tunnel de l'Albula sera fermé le 29 octobre durant une douzaine d'heures, le trafic entre Filisur et Bergün durant deux heures. Une jauge limitée à 3000 personnes à Bergün avec retransmission sur place sur des écrans géants du spectacle...

Perso, je préférerais aller à pied sur le chemin au dessus de Muot...

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de record au RhB - Page 2 Empty Re: Tentative de record au RhB

Message  AL1 Sam 2 Juil - 10:04

letraindejardin a écrit:
AL1 a écrit:je débarque peut-être, mais Anna & Reto, c'est l'hotel Grischuna de Filisur ?

Oui, exactement tu apprends vite ! Very Happy Very Happy Very Happy
Moqueur too ! Laughing

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

letraindejardin et Grischun aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de record au RhB - Page 2 Empty Re: Tentative de record au RhB

Message  amateurrhb Ven 22 Juil - 10:58

Et voilà BEMO l'annonce aussi pour 339 € pour cet automne, 449 € en version sonorisée !

Tentative de record au RhB - Page 2 Captur75

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de record au RhB - Page 2 Empty Re: Tentative de record au RhB

Message  Grischun Ven 5 Aoû - 18:39

J'ai décidé de ne pas y aller, mais j'ai essayé la procédure d’achat des billets, juste pour voir s'il en restait, mais ça n'a pas l'air de fonctionner (Msg : We have not found any Events for your given search parameters. Please try to adjust your parameters and filters.)...

Christophe, as-tu réussi à en avoir ?

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de record au RhB - Page 2 Empty Re: Tentative de record au RhB

Message  letraindejardin Lun 29 Aoû - 7:52

Grischun a écrit:J'ai décidé de ne pas y aller, mais j'ai essayé la procédure d’achat des billets, juste pour voir s'il en restait, mais ça n'a pas l'air de fonctionner (Msg : We have not found any Events for your given search parameters. Please try to adjust your parameters and filters.)...
Shocked
Christophe, as-tu réussi à en avoir ?


Après une parenthèse estivale sur la route ( Shocked ) et une autre muséo-ferroviaire à l'Historail de Saint-Léonard-de-Noblat, je reviens au monde du net !

Oui j'ai deux billets pour le 29/10 ! J'ai eu un peu de mal à l'ouverture du site qui durant une ou deux n'était pas accessible. Puis en fin d'après-midi, j'y suis retourné pour voir, et j'ai pu obtenir deux billets pour je ne sais plus quel train au départ de Coire. Je n'ai pas tout bien compris de ce que cela comprenait... Shocked
Pas grave, un bon emplacement à Bergün permettra de voir le train au long des 3 boucles... Smile

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Grischun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de record au RhB - Page 2 Empty Re: Tentative de record au RhB

Message  letraindejardin Mar 1 Nov - 9:30

Hallo les gens,

J'ai posté sur la page Facebook du train de jardin diverses publications photos et vidéos durant le week-end du 29 30 octobre 2022.

C'est par ici : https://www.facebook.com/letraindejardin

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

amateurrhb et AL1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de record au RhB - Page 2 Empty Re: Tentative de record au RhB

Message  AL1 Mer 2 Nov - 18:01

Bon, alors, franchement, Christophe... est-ce que cela valait vraiment le déplacement ?
avoue que même sans record, tu ne pouvais plus attendre plus longtemps pour aller te perdre au fin fond des RhB Laughing

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de record au RhB - Page 2 Empty Re: Tentative de record au RhB

Message  letraindejardin Mer 2 Nov - 18:31

AL1 a écrit:Bon, alors, franchement, Christophe... est-ce que cela valait vraiment le déplacement ?
avoue que même sans record, tu ne pouvais plus attendre plus longtemps pour aller te perdre au fin fond des RhB Laughing


M'enfin ! Smile  Comme dirait Gaston. Bien évidemment que ça valait le coup. Être ou ne pas être, de la fête... Plus de 3000 personnes arrivées par plusieurs trains successifs tout au long de la matinée, l'attente entre les viaducs 2 et 3, les papotins avec  les habitants des Grisons fiers de leur petit train rouge, le spectacle de la forêt en automne, puis la fébrilité au moment de l'heure du départ et enfin l'apparition tout en haut vers l'entrée du tunnel du Zuondra, les applaudissements des spectateurs, et, tel le furet du bois Mesdames, ce serpent rouge qui glisse en silence de viaduc en tunnel, nous gratifiant de longs coups de sifflet. Le spectacle était total, vraiment. Le tout par moments dans le fracas et la tempête des hélicoptères juste au dessus des cimes, les écrans géants dans la prairie en bas, une ambiance d'arrivée d'étape du Tour de France...

Sans ce "Weltrekord", je ne serai pas retourné pour la seconde fois dans les Grisons cette année. Une journée aller, autant retour, des nuits d'hôtel, ça fait des frais... Qui seront amortis (un peu) par une publication chez La Vie du Rail en décembre en principe. Smile

Plus une discussion avec le patron de Märklin, le directeur du matériel du RhB, celui de Bemo, comment dire "frère sourire" n'avait pas envie de causer..., et la rencontre surtout de la petite bande de mordus qui contribuent au magazine RailOne sur le web en Suisse...

Et encore, tout une journée à marcher de Samedan à Spinas et Preda, voir le tunnel de l'Albula, visiter les chantiers des gares de chaque côté. Faire des photos... Plein !

Tentative de record au RhB - Page 2 Dsc_1010

Tentative de record au RhB - Page 2 Dsc_1012

Tentative de record au RhB - Page 2 Dsc_1011

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

amateurrhb et Grischun aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de record au RhB - Page 2 Empty Re: Tentative de record au RhB

Message  amateurrhb Mer 2 Nov - 18:50

letraindejardin a écrit:. . . M'enfin ! Smile  Comme dirait Gaston. Bien évidemment que ça valait le coup. Être ou ne pas être, de la fête... Plus de 3000 personnes . . .
Encore merci pour tes envois et ton reportage quasi "en direct" sur FB et ici pour cette magnifique journée vécue en direct . . . sur Blick-TV en ce qui me concerne ! J'avais hésité à y aller aussi, mais une autre manifestation près de chez moi était en concurrence ! Il a fallu choisir !

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de record au RhB - Page 2 Empty Re: Tentative de record au RhB

Message  AL1 Jeu 3 Nov - 17:11

Hâte de vous lire dans la Vie du Rail Wink

C'est fou comme cette photo réelle ressemble à un diorama de haut niveau... non ?  Shocked  Cool



Tentative de record au RhB - Page 2 Dsc_1012

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

amateurrhb, letraindejardin et Grischun aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de record au RhB - Page 2 Empty Re: Tentative de record au RhB

Message  letraindejardin Ven 4 Nov - 7:48

Effectivement, ça ressemble presque à mon train de jardin, dont on ne sait pas si on est en début de chantier ou en cours de démolition ! Very Happy Very Happy Very Happy

Plus sérieusement, la lumière diffusée par le petit voile atmosphérique et le début d'ombre de la montagne, effacent les ombres franches, et on retrouve un peu l'éclairage utilisé pour photographier les dioramas. Mais là, à Spinas, l'éclairagiste a mis les "gros moyens", comme on dit à la télé ! Smile

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de record au RhB - Page 2 Empty Re: Tentative de record au RhB

Message  Grischun Ven 4 Nov - 8:05

Oui, il m'a fallu quelques secondes pour comprendre ce que cette photo de maquette faisait au milieu de photos de trains réels !!

C'est super, pour une fois qu'on voit le tunnel de l'autre côté !

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

amateurrhb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de record au RhB - Page 2 Empty Re: Tentative de record au RhB

Message  Grischun Ven 4 Nov - 8:11

Tentative de record au RhB - Page 2 M2211010

A quelques jours près !

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

amateurrhb et AL1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de record au RhB - Page 2 Empty Record du monde

Message  Manu Ven 4 Nov - 18:55

https://www.youtube.com/watch?v=5r46ff3bTZE&feature=share

Bonjour à tous.
La chaîne Aiguillage a publiée un magnifique reportage sur ce record.
Quelques explications très précises concernant l impacte environnemental pour dissiper les craintes de certain sont données.
Regalez vous

Manu

Age : 55
Localisation : Auvergne

amateurrhb, Grischun, joker 124 et AL1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de record au RhB - Page 2 Empty Re: Tentative de record au RhB

Message  Grischun Sam 5 Nov - 14:40

Très bon reportage effectivement, merci Manu.

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de record au RhB - Page 2 Empty Re: Tentative de record au RhB

Message  AL1 Dim 6 Nov - 10:30

cette chaine "enchaine" de très bons reportages vidéo et autres découvertes de club de modélisme. Cool

J'attends avec enthousiasme les reportages "papier" de notre "Reporter Local" Wink

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Manu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de record au RhB - Page 2 Empty Re: Tentative de record au RhB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum