CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Travaux à Cavaglia

3 participants

Aller en bas

Travaux à Cavaglia Empty Travaux à Cavaglia

Message  amateurrhb Dim 12 Sep - 11:14

Des travaux ont débuté cette semaine à Cavaglia . . . un trou relativement important a été creusé avec une pelle mécanique.
Serait-ce l'amorce de la création d'un passage sous-voies . . . ? Si c'est le cas c'est bien dommage, car cette charmante gare en pleine nature ne devrait pas être transformée en
gare "de ville" ! Certes les trains s'y croisent et des passagers descendent simultanément sur deux quais, mais les horaires sont faits pour que le convoi le plus à l'extérieur arrive après celui qui s'arrête du côté du bâtiment !
J'espère que ça ne sera pas le cas . . . quelqu'un a-t-il des infos à ce propos ?

Travaux à Cavaglia Captur58

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Grischun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Travaux à Cavaglia Empty Re: Travaux à Cavaglia

Message  Grischun Lun 13 Sep - 11:26

C'est une règle d'exploitation que j'ai constatée partout : le train croiseur arrivé en premier est toujours reçu sur la voie 1 (ou la plus proche du bâtiment voyageurs), c'est d'ailleurs ce que j'essaie de mettre au point actuellement avec mon logiciel de gestion...

Quant au trou, j'espère aussi que ce ne soit pas un passage souterrain.

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Travaux à Cavaglia Empty Re: Travaux à Cavaglia

Message  amateurrhb Lun 13 Sep - 11:47

Grischun a écrit:. . . le train croiseur arrivé en premier est toujours reçu sur la voie 1 (ou la plus proche du bâtiment voyageurs), c'est d'ailleurs ce que j'essaie de mettre au point actuellement avec mon logiciel de gestion...
Belle idée pour assurer le réalisme  !  Smile  Smile

Grischun a écrit: . . . Quant au trou, j'espère aussi que ce ne soit pas un passage souterrain.
Le risque vient des règlements édictés par l'OFT (Office Fédéral des Transports) c'est une question de sécurité, mais qui coûte cher . . . et pas forcément une initiative des RhB eux-mêmes.

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Travaux à Cavaglia Empty Re: Travaux à Cavaglia

Message  letraindejardin Lun 13 Sep - 15:23

Grischun a écrit:c'est d'ailleurs ce que j'essaie de mettre au point actuellement avec mon logiciel de gestion...

La règle du 1er arrivé sur voie de gare s'impose dès qu'il n'y a pas d'agent de surveillance en gare. Je me souviens du temps où, à Filisur, les aiguilles restaient renversées après les départs, et le train arrivait une fois sur la 1ère, la seconde fois sur la deuxième, la gare empêchait alors le train d'entrer, on poireautait un peu. Mais une fois arrivé sur la deuxième voie, les portes restaient bloquée le temps que le 1er s'en aille...

Pour reproduire cette règle avec Train Controller... j'ai une solution. Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Travaux à Cavaglia Empty Re: Travaux à Cavaglia

Message  amateurrhb Mar 14 Sep - 11:04

A priori les travaux de Cavaglia ne semblent pas concerner un passage sous-voies . . . mais plutôt l'installation d'une citerne . . . ? Heureusement  Very Happy  !

Travaux à Cavaglia Captur61

Voilà comment naissent les fake news ! Embarassed


Dernière édition par amateurrhb le Mar 14 Sep - 11:16, édité 1 fois

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Travaux à Cavaglia Empty Re: Travaux à Cavaglia

Message  letraindejardin Mar 14 Sep - 11:14

Une fosse d'aisance ! Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Travaux à Cavaglia Empty Re: Travaux à Cavaglia

Message  letraindejardin Mar 14 Sep - 11:17

[quote="amateurrhb"]A priori les travaux de Cavaglia ne semblent pas concerner un passage sous-voies . . . mais plutôt l'installation d'une citerne . . . ? Heureusement  Very Happy  !

Pourquoi "heureusement" ? L'absence de plancher bas et de rampes, interdit l'accès des lieux aux personnes à mobilité réduite. Nous sommes en 2021 et visiblement les Suisses ne semblent pas très en avance sur cette question. Un lieu de tourisme inaccessible comme celui ci relèverait du scandale en France ! Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Travaux à Cavaglia Empty Re: Travaux à Cavaglia

Message  amateurrhb Mar 14 Sep - 11:28

letraindejardin a écrit:Pourquoi "heureusement" ? L'absence de plancher bas et de rampes, interdit l'accès des lieux aux personnes à mobilité réduite. Nous sommes en 2021 et visiblement les Suisses ne semblent pas très en avance sur cette question. Un lieu de tourisme inaccessible comme celui ci relèverait du scandale en France ! Very Happy Very Happy Very Happy
Heureusement parce qu'un passage sous-voies aurait ajouté inutilement du béton en pleine nature et un tel passage ne résout pas, à lui seul, l'accès pour les handicapés. Il suffit de surélever les quais et de prévoir des rampes pour la seule différence de niveau due à la hauteur du quai.
Contrairement à ce que tu penses, en Suisse, nous sommes très en avance à ce propos; il en coûte des millions chaque année dans les gares et autres lieux publics pour prévoir et réaliser de telles infrastructures. D'ailleurs l'un des cas les plus récents n'est autre que le retard de plusieurs années, et des frais considérables, provoqués par modifier les nouvelles rames CFF de Bombardier pour obtenir que les personnes en chaise roulante puissent accéder au 2ème étage à la partie 'restaurant' de ces rames.

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Travaux à Cavaglia Empty Re: Travaux à Cavaglia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum