Travaux à Cavaglia
3 participants
Page 1 sur 1
Travaux à Cavaglia
Des travaux ont débuté cette semaine à Cavaglia . . . un trou relativement important a été creusé avec une pelle mécanique.
Serait-ce l'amorce de la création d'un passage sous-voies . . . ? Si c'est le cas c'est bien dommage, car cette charmante gare en pleine nature ne devrait pas être transformée en
gare "de ville" ! Certes les trains s'y croisent et des passagers descendent simultanément sur deux quais, mais les horaires sont faits pour que le convoi le plus à l'extérieur arrive après celui qui s'arrête du côté du bâtiment !
J'espère que ça ne sera pas le cas . . . quelqu'un a-t-il des infos à ce propos ?
Serait-ce l'amorce de la création d'un passage sous-voies . . . ? Si c'est le cas c'est bien dommage, car cette charmante gare en pleine nature ne devrait pas être transformée en
gare "de ville" ! Certes les trains s'y croisent et des passagers descendent simultanément sur deux quais, mais les horaires sont faits pour que le convoi le plus à l'extérieur arrive après celui qui s'arrête du côté du bâtiment !
J'espère que ça ne sera pas le cas . . . quelqu'un a-t-il des infos à ce propos ?
_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb- Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise
Grischun aime ce message
Re: Travaux à Cavaglia
C'est une règle d'exploitation que j'ai constatée partout : le train croiseur arrivé en premier est toujours reçu sur la voie 1 (ou la plus proche du bâtiment voyageurs), c'est d'ailleurs ce que j'essaie de mettre au point actuellement avec mon logiciel de gestion...
Quant au trou, j'espère aussi que ce ne soit pas un passage souterrain.
Quant au trou, j'espère aussi que ce ne soit pas un passage souterrain.
_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun- Age : 76
Localisation : Lac Léman
Re: Travaux à Cavaglia
Belle idée pour assurer le réalisme !Grischun a écrit:. . . le train croiseur arrivé en premier est toujours reçu sur la voie 1 (ou la plus proche du bâtiment voyageurs), c'est d'ailleurs ce que j'essaie de mettre au point actuellement avec mon logiciel de gestion...
Le risque vient des règlements édictés par l'OFT (Office Fédéral des Transports) c'est une question de sécurité, mais qui coûte cher . . . et pas forcément une initiative des RhB eux-mêmes.Grischun a écrit: . . . Quant au trou, j'espère aussi que ce ne soit pas un passage souterrain.
_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb- Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise
Re: Travaux à Cavaglia
Grischun a écrit:c'est d'ailleurs ce que j'essaie de mettre au point actuellement avec mon logiciel de gestion...
La règle du 1er arrivé sur voie de gare s'impose dès qu'il n'y a pas d'agent de surveillance en gare. Je me souviens du temps où, à Filisur, les aiguilles restaient renversées après les départs, et le train arrivait une fois sur la 1ère, la seconde fois sur la deuxième, la gare empêchait alors le train d'entrer, on poireautait un peu. Mais une fois arrivé sur la deuxième voie, les portes restaient bloquée le temps que le 1er s'en aille...
Pour reproduire cette règle avec Train Controller... j'ai une solution.
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Re: Travaux à Cavaglia
Dernière édition par amateurrhb le Mar 14 Sep - 11:16, édité 1 fois
_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb- Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise
Re: Travaux à Cavaglia
Une fosse d'aisance !
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Re: Travaux à Cavaglia
[quote="amateurrhb"]A priori les travaux de Cavaglia ne semblent pas concerner un passage sous-voies . . . mais plutôt l'installation d'une citerne . . . ? Heureusement !
Pourquoi "heureusement" ? L'absence de plancher bas et de rampes, interdit l'accès des lieux aux personnes à mobilité réduite. Nous sommes en 2021 et visiblement les Suisses ne semblent pas très en avance sur cette question. Un lieu de tourisme inaccessible comme celui ci relèverait du scandale en France !
Pourquoi "heureusement" ? L'absence de plancher bas et de rampes, interdit l'accès des lieux aux personnes à mobilité réduite. Nous sommes en 2021 et visiblement les Suisses ne semblent pas très en avance sur cette question. Un lieu de tourisme inaccessible comme celui ci relèverait du scandale en France !
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Re: Travaux à Cavaglia
Heureusement parce qu'un passage sous-voies aurait ajouté inutilement du béton en pleine nature et un tel passage ne résout pas, à lui seul, l'accès pour les handicapés. Il suffit de surélever les quais et de prévoir des rampes pour la seule différence de niveau due à la hauteur du quai.letraindejardin a écrit:Pourquoi "heureusement" ? L'absence de plancher bas et de rampes, interdit l'accès des lieux aux personnes à mobilité réduite. Nous sommes en 2021 et visiblement les Suisses ne semblent pas très en avance sur cette question. Un lieu de tourisme inaccessible comme celui ci relèverait du scandale en France !
Contrairement à ce que tu penses, en Suisse, nous sommes très en avance à ce propos; il en coûte des millions chaque année dans les gares et autres lieux publics pour prévoir et réaliser de telles infrastructures. D'ailleurs l'un des cas les plus récents n'est autre que le retard de plusieurs années, et des frais considérables, provoqués par modifier les nouvelles rames CFF de Bombardier pour obtenir que les personnes en chaise roulante puissent accéder au 2ème étage à la partie 'restaurant' de ces rames.
_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb- Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise
Sujets similaires
» Bob Modification et travaux
» Animation à Cavaglia
» Cavaglia - Réseau BEMO
» Le dépôt ( en travaux )
» Travaux d'hiver
» Animation à Cavaglia
» Cavaglia - Réseau BEMO
» Le dépôt ( en travaux )
» Travaux d'hiver
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|