CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

MOB - Nouvelle voiture

4 participants

Aller en bas

MOB - Nouvelle voiture Empty MOB - Nouvelle voiture

Message  amateurrhb Jeu 22 Avr - 9:46

Le MOB a reçu la première voiture de la nouvelle série équipée des bogies à écartement variable (Bsi 293).
Les essais démarrent en vue de l'homologation.

Découverte sur cette brève video.

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Grischun, VinceRe460 et AL1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MOB - Nouvelle voiture Empty Re: MOB - Nouvelle voiture

Message  lulu67 Sam 13 Nov - 20:41

Je souhaiterai savoir ce qu'il en est de ce projet de voiture a double écartement !! .. Car du coté de Zweisimmen à ce jour les deux voies servant a cela ben ne servent pas !!Une des deux est carrément bloqué par des panneau rond rouge barré blanc avec un couvert devant coté écartement normale.. et l'autre sert a stocker une rame BLS écartement normale en attente..

Est ce un projet qui verra le jour ou encore du fric a la trappe, car l'installation semble se corroder et au vu de ce que j'ai constaté il n'y a pas beaucoup de circulation .. Les voies sont toutes oxydées ....  

J'ai par contre apprécier de circuler dans les anciennes rames Swiss express (livrée orange crème) .. mais vide pas un chat dedans j'avais la voiture pilote pour moi tous seul.. a l'arrivée a Zweisimmen 10 personne sont descendu du train ... Les pauvres voiture salons commence a être tagées.. quel monde de m.... dans lequel ont vie..

Entra autres les deux pauvres 5000 a Lenk se délabre lamentablement c'est vraiment dommage il y a-t-il un programme de réhabilitation de ces deux rames..

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

MOB - Nouvelle voiture Empty Re: MOB - Nouvelle voiture

Message  Grischun Dim 14 Nov - 8:27

amateurrhb a écrit:Découverte sur cette brève video.
Très brève effectivement, on est un peu frustré, mais bon...

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

MOB - Nouvelle voiture Empty Re: MOB - Nouvelle voiture

Message  amateurrhb Dim 14 Nov - 10:13

lulu67 a écrit:Je souhaiterai savoir ce qu'il en est de ce projet de voiture a double écartement !! ..
La mise en service des voitures à double écartement devrait se faire d'ici une année au changement d'horaire de 2022 (en décembre).

La nouvelle voiture pilote fait des apparitions et subit des tests . . .

MOB - Nouvelle voiture Mob_0110

MOB - Nouvelle voiture Mob_0210

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

MOB - Nouvelle voiture Empty MOB - Nouvelle voiture

Message  Grognardch Dim 14 Nov - 10:27

Bonjour à tous,

Les essais se poursuivent à un rythme soutenu, les véhicules accumulent les changements d'écartement et les kilomètres tant sur voie métrique que sur la voie normale. Dans la nuit de vendredi 12 à samedi 13 novembre des essais de transition voie normale - voie métrique avec circulation de part et d'autres se sont déroulés avec succès.
Cette technologie étant totalement nouvelle, elle nécessite de nombreux essais et de nombreuses mesures.
Par ailleurs, en gare de Lenk, ce ne sont pas de Be 4/4 5000 ou des rames 5000, mais les deux ABDe 8/8 restantes, soit les 4001 et 4004 qui sont garées en attente de leur future démolition.
Bon dimanche à tous.


Dernière édition par Grognardch le Dim 14 Nov - 11:00, édité 1 fois

Grognardch

Age : 59
Localisation : Montreux

Revenir en haut Aller en bas

MOB - Nouvelle voiture Empty Re: MOB - Nouvelle voiture

Message  amateurrhb Dim 14 Nov - 10:57

Grognardch a écrit:Bonjour à tous, . . . en gare de La a Lenk, ce ne sont pas de Be 4/4 5000 ou des rames 5000, mais les deux ABDe 8/8 restantes, soit les 4001 et 4004 qui sont garées en attente de leur future démolition. Bon dimanche à tous.
Petite précision stp, sur les quatre ABDe 8/8 d'origine n'y avait-il pas eu une tentative d'en sauver une comme véhicule historique ?

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

MOB - Nouvelle voiture Empty MOB - Nouvelle voiture

Message  Grognardch Dim 14 Nov - 11:04

amateurrhb a écrit:
Grognardch a écrit:Bonjour à tous, . . . en gare de La a Lenk, ce ne sont pas de Be 4/4 5000 ou des rames 5000, mais les deux ABDe 8/8 restantes, soit les 4001 et 4004 qui sont garées en attente de leur future démolition. Bon dimanche à tous.
Petite précision stp, sur les quatre ABDe 8/8 d'origine n'y avait-il pas eu une tentative d'en sauver une comme véhicule historique ?

Effectivement mais il n'y a malheureusement aucun emplacement abrité disponible pour héberger un tel véhicule et la question est toujours la même, sauvegarder des véhicules peut-être mais pour en faire quoi ?

Grognardch

Age : 59
Localisation : Montreux

Revenir en haut Aller en bas

MOB - Nouvelle voiture Empty Re: MOB - Nouvelle voiture

Message  lulu67 Dim 14 Nov - 11:34

C'est effectivement les Abde 8/8 et non les be4/4 ,j'ai fait l'erreur car je regardais sur internet la transfos de be4/4 en actuelle rame (un peu horrible ) juste avant de poster mon message..  Il n'empêche que c'est dommage de ne pas les moderniser au lieu d'encore produire et produire.. il l'on bien fait avec les Be 4/4 ..

Pour le changement d'écartement, je ne comprends pas  !!..

A l'origine de ce projet c'est la Goldenpasslinien, de Montreux à Luzerne sans changer de matériel d'abord et initilement le projet consistait a mettre 3 vois sur les troncons concerné puis il vient d'y avoir ce système de changement a la Talgo !! Mais à Interlaken , il vont faire comment car il n'y a pas le système de remise en voie métrique ou alors il passe par une autre ligne ??

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

MOB - Nouvelle voiture Empty Re: MOB - Nouvelle voiture

Message  amateurrhb Dim 14 Nov - 11:38

Grognardch a écrit: Effectivement mais il n'y a malheureusement aucun emplacement abrité disponible pour héberger un tel véhicule et la question est toujours la même, sauvegarder des véhicules peut-être mais pour en faire quoi ?
Oui c'est le problème . . . y a bien le musée du BC et les sorties touristiques, mais c'est vrai que la taille de ces automotrices complique la chose . . . Mad

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Grischun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MOB - Nouvelle voiture Empty MOB - Nouvelle voiture

Message  Grognardch Dim 14 Nov - 11:47

lulu67 a écrit:C'est effectivement les Abde 8/8 et non les be4/4 ,j'ai fait l'erreur car je regardais sur internet la transfos de be4/4 en actuelle rame (un peu horrible ) juste avant de poster mon message..  Il n'empêche que c'est dommage de ne pas les moderniser au lieu d'encore produire et produire.. il l'on bien fait avec les Be 4/4 ..

Pour le changement d'écartement, je ne comprends pas  !!..

A l'origine de ce projet c'est la Goldenpasslinien, de Montreux à Luzerne sans changer de matériel d'abord et initilement le projet consistait a mettre 3 vois sur les troncons concerné puis il vient d'y avoir ce système de changement a la Talgo !! Mais à Interlaken , il vont faire comment car il n'y a pas le système de remise en voie métrique ou alors il passe par une autre ligne ??

Depuis le projet a évolué et il a été renoncé à se rendre à Luzern, les trains circuleront uniquement entre Montreux et Interlaken Ost.

Grognardch

Age : 59
Localisation : Montreux

Revenir en haut Aller en bas

MOB - Nouvelle voiture Empty Re: MOB - Nouvelle voiture

Message  amateurrhb Dim 14 Nov - 11:53

lulu67 a écrit:. . .Pour le changement d'écartement, je ne comprends pas  !!..
A l'origine de ce projet c'est le Goldenpass, de Montreux à Interlaken sans changer de matériel d'abord et initialement le projet consistait a mettre 3 vois sur les tronçons concerné . . .
Oui il y a eu plusieurs projets dont celui d'une 3ème voie mais cette solution a été abandonnée.
Le projet qui verra le jour l'an prochain ira de Montreux à Interlaken (plus à Lucerne . . . en tous cas dans un premier temps) et il concerne deux compagnies : le MOB et le BLS.
Il suffit alors d'avoir un seul système de changement d'écartement, à Zweisimmen, et ils changent à ce moment là l'engin moteur soit du BLS soit du MOB.


Dernière édition par amateurrhb le Dim 14 Nov - 11:54, édité 1 fois

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

MOB - Nouvelle voiture Empty Re: MOB - Nouvelle voiture

Message  amateurrhb Dim 14 Nov - 11:53

Nos deux messages se sont croisés Very Happy Very Happy Very Happy  !

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

MOB - Nouvelle voiture Empty Re: MOB - Nouvelle voiture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum