CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bandages de roue

+4
letraindejardin
lulu67
AL1
Manu
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bandages de roue - Page 2 Empty Re: Bandages de roue

Message  letraindejardin Lun 16 Nov - 17:48

AL1 a écrit:
lulu67 a écrit:

Pourquoi pas dire que je suis un mito tant qu'on y est !!.. si tu roules en ALFA ROMEO "MITO", si !  Laughing
Mais si je me fourni toujours en direct chez bemo  .. j'ai déjà regardé sur le site de BEMO, je n'ai jamais trouvé où commander des pièces détachées.
à part les BEMO POST, je ne vois pas d'achat possible...  faut dire que je ne maitrise pas la langue de Goethe non plus   Crying or Very sad  


Il suffit en Anglais ou en Allemand de les solliciter par mail... Smile

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bandages de roue - Page 2 Empty Re: Bandages de roue

Message  Bernina Lun 16 Nov - 17:56

A ma connaissance, un particulier ne peut pas acheter chez Bemo en direct, en tout cas je n'ai jamais entendu quelqu'un l'avoir déjà fait, mis à part comme le dit Alain les Bemo Post.

De plus, les prix indiqués par lulu67 étaient des prix hors taxes, or Bemo n'indique jamais les prix hors taxes au grand public, toujours TTC.
Les prix hors taxes sont uniquement communiqués aux revendeurs....donc à part avoir été revendeur je ne vois pas...Bref !

Bernina

Age : 56
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bandages de roue - Page 2 Empty Re: Bandages de roue

Message  AL1 Lun 16 Nov - 18:05

Perso je commande mes pièces détachées chez l'ami François et ça me va très bien car c'est lui qui fait tout le boulot de "traduction" ALAIN/BESOIN:
"Bonjour François, il me faudrait le truc qui va au bout de la caisse et aussi les mains montoirs de... etc..." Laughing
Merci François ! Cool

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Bandages de roue - Page 2 Empty Re: Bandages de roue

Message  Bernina Lun 16 Nov - 18:12

De rien....même si d'un côté ça m'arrangerait bien qu'on puisse passer par Bemo en direct pour les pièces détachées car que de temps passé (au total bien sûr, pas que pour toi...) !
C'est sûr que c'est moins rentable que de commander une Allegra !

Bernina

Age : 56
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bandages de roue - Page 2 Empty Re: Bandages de roue

Message  lulu67 Lun 16 Nov - 18:16

Bernina a écrit:A ma connaissance, un particulier ne peut pas acheter chez Bemo en direct, en tout cas je n'ai jamais entendu quelqu'un l'avoir déjà fait, mis à part comme le dit Alain les Bemo Post.

De plus, les prix indiqués par lulu67 étaient des prix hors taxes, or Bemo n'indique jamais les prix hors taxes au grand public, toujours TTC.
Les prix hors taxes sont uniquement communiqués aux revendeurs....donc à part avoir été revendeur je ne vois pas...Bref !

Mais c'est qu'il insiste affraid . Ben écoutes reste dans tes croyances.:

Petite précision tout de même on ne peut commander que des pièces détachées en direct parce que pour ce qui est des modèles, du genre loco wagon etc.. c'est obligatoirement par les revendeurs..


Dernière édition par lulu67 le Lun 16 Nov - 18:47, édité 1 fois

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Bandages de roue - Page 2 Empty Re: Bandages de roue

Message  lulu67 Lun 16 Nov - 18:19

letraindejardin a écrit:
AL1 a écrit:
lulu67 a écrit:

Pourquoi pas dire que je suis un mito tant qu'on y est !!.. si tu roules en ALFA ROMEO "MITO", si !  Laughing
Mais si je me fourni toujours en direct chez bemo  .. j'ai déjà regardé sur le site de BEMO, je n'ai jamais trouvé où commander des pièces détachées.
à part les BEMO POST, je ne vois pas d'achat possible...  faut dire que je ne maitrise pas la langue de Goethe non plus   Crying or Very sad  


Il suffit en Anglais ou en Allemand de les solliciter par mail... Smile

C'est vrai ..

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Bandages de roue - Page 2 Empty Re: Bandages de roue

Message  Bernina Lun 16 Nov - 19:58

lulu67 a écrit:
Bernina a écrit:A ma connaissance, un particulier ne peut pas acheter chez Bemo en direct, en tout cas je n'ai jamais entendu quelqu'un l'avoir déjà fait, mis à part comme le dit Alain les Bemo Post.

De plus, les prix indiqués par lulu67 étaient des prix hors taxes, or Bemo n'indique jamais les prix hors taxes au grand public, toujours TTC.
Les prix hors taxes sont uniquement communiqués aux revendeurs....donc à part avoir été revendeur je ne vois pas...Bref !

Mais c'est qu'il insiste affraid . Ben écoutes reste dans tes croyances.:

Petite précision tout de même on ne peut commander que des pièces détachées en direct parce que pour ce qui est des modèles, du genre loco wagon etc..  c'est obligatoirement par les revendeurs..

Petite précision....de taille ! Peut-être cela ne concerne-t-il alors que les réf. qui ne sont pas au barème officiel c.a.d les réf. à 10 chiffres de certaines pièces détachées, mais tout ce qui est réf. à 7 chiffres (essieux, attelages, bogies voitures etc) ça me parait très étrange...

Et ils répondent vite ? Parce que même en temps que revendeur, on sent que ça ne les passionne pas trop....

François

Bernina

Age : 56
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bandages de roue - Page 2 Empty Re: Bandages de roue

Message  lulu67 Lun 16 Nov - 20:39

Ben je commande les references données qui sont sur les fiches de pièces détachées .. par ex ..

https://www.bemo-modellbahn.de/fileadmin/bemo/files/produktblaetter/1262_500_999.pdf


Toute les pieces sur cette feuille sont commandable en direct chez bemo.. du moins c'est comme cela que les commande ..

Ces documents tous le monde peut les avoir sur le site de bemo ... c'est pas un secret.. a partir du moment ou on leur commandes la bonne reference et qu'il ne cherche pas si c'est dispo c'est rapide ..

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Bandages de roue - Page 2 Empty Re: Bandages de roue

Message  Bernina Lun 16 Nov - 21:51

lulu67 a écrit:Ben je commande les references données qui sont sur les fiches de pièces détachées .. par ex ..

https://www.bemo-modellbahn.de/fileadmin/bemo/files/produktblaetter/1262_500_999.pdf


Toute les pieces sur cette feuille sont commandable en direct chez bemo.. du moins c'est comme cela que les commande ..

Ces documents tous le monde peut les avoir sur le site de bemo ... c'est pas un secret.. a partir du moment ou on leur commandes la bonne reference et qu'il ne cherche pas si c'est dispo c'est rapide ..

Ces pièces ne sont pas dans les barèmes officiels des revendeurs (références à 10 chiffres) ; ça pourrait expliquer qu'ils fassent une exception en acceptant de les vendre en direct aux particuliers...Pourtant, j'ai plusieurs clients qui leur ont écrit en direct et à qui ils ont répondu de s'adresser à leur revendeur...Ca doit dépendre de l'humeur du jour !....

Bernina

Age : 56
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bandages de roue - Page 2 Empty Re: Bandages de roue

Message  VinceRe460 Lun 16 Nov - 22:16

lulu67 a écrit:Ben je commande les references données qui sont sur les fiches de pièces détachées .. par ex ..

https://www.bemo-modellbahn.de/fileadmin/bemo/files/produktblaetter/1262_500_999.pdf


Toute les pieces sur cette feuille sont commandable en direct chez bemo.. du moins c'est comme cela que les commande ..

Ces documents tous le monde peut les avoir sur le site de bemo ... c'est pas un secret.. a partir du moment ou on leur commandes la bonne reference et qu'il ne cherche pas si c'est dispo c'est rapide ..

J’ai commandé plusieurs pièces chez eux en direct, notamment des cardans pour ma Deh 4/4.
Je n’avais jamais eu de réponse par e-mail mais après quelques semaines le colis avec ma commande est arrivé chez moi sans soucis

Donc ça dépend de leur humeur ;-)
VinceRe460
VinceRe460

Age : 22
Localisation : Suisse, bas-Valais

https://www.youtube.com/channel/UC5OwblxBA5MGLQ6emG5iEqg

Revenir en haut Aller en bas

Bandages de roue - Page 2 Empty Re: Bandages de roue

Message  Bernina Lun 16 Nov - 22:40



Donc ça dépend de leur humeur ;-) [/quote]


C'est bien ce qui me semblait aussi....

Bernina

Age : 56
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bandages de roue - Page 2 Empty Re: Bandages de roue

Message  lulu67 Mar 17 Nov - 8:19

Tiens un autre qui commande en direct.. cheers What a Face

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Bandages de roue - Page 2 Empty Re: Bandages de roue

Message  AL1 Mar 17 Nov - 18:05

VinceRe460 a écrit:
lulu67 a écrit:Ben je commande les references données qui sont sur les fiches de pièces détachées .. par ex ..

https://www.bemo-modellbahn.de/fileadmin/bemo/files/produktblaetter/1262_500_999.pdf


Toute les pieces sur cette feuille sont commandable en direct chez bemo.. du moins c'est comme cela que les commande ..

Ces documents tous le monde peut les avoir sur le site de bemo ... c'est pas un secret.. a partir du moment ou on leur commandes la bonne reference et qu'il ne cherche pas si c'est dispo c'est rapide ..

J’ai commandé plusieurs pièces chez eux en direct, notamment des cardans pour ma Deh 4/4.
Je n’avais jamais eu de réponse par e-mail mais après quelques semaines le colis avec ma commande est arrivé chez moi sans soucis

Donc ça dépend de leur humeur ;-)

et vous réglez comment ? à la livraison contre remboursement ?
étonnant ce service client "caché"...
pour ma part je continue à "embêter" l'ami François car je ne m'en sors jamais avec les références des fiches "anciennes" Laughing

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Bandages de roue - Page 2 Empty Re: Bandages de roue

Message  lulu67 Mar 17 Nov - 18:26

Pour ma part paiement en avance sur facture (vorrechnung) et envoi de leur part des réception de la monnaie..

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Bandages de roue - Page 2 Empty Re: Bandages de roue

Message  letraindejardin Dim 13 Déc - 19:14

Je reprends ce fil qui avait passablement divergé ! Smile

J'ai retrouvé cet article du Hors Série 67 de Loco Revue de juin 2019. Voici le scan des deux pages pour fabriquer des bandages.

Bandages de roue - Page 2 Lr10


Dernière édition par letraindejardin le Lun 14 Déc - 13:46, édité 1 fois
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bandages de roue - Page 2 Empty Re: Bandages de roue

Message  Grischun Lun 14 Déc - 13:34

Heuh... Tu nous a mis la page 34 au lieu de la 36 Very Happy

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Bandages de roue - Page 2 Empty Re: Bandages de roue

Message  letraindejardin Lun 14 Déc - 13:45

Oups, toutes mes confuses. Super Jean-Marc a l'œil sur tout !  Smile  Smile  Smile

Voici voilà :

Bandages de roue - Page 2 Lr2_110

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

AL1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bandages de roue - Page 2 Empty Re: Bandages de roue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum