Châssis Ge 4/4 II
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Châssis Ge 4/4 II
Comme je disposais d'une carrosserie vide de Ge 4/4 II, issue d'un lot d'occasion racheté, j'ai commandé le nouveau châssis révisé que Bemo vient d'annoncer dans ses nouveautés d'automne (réf. 1358021) avec décodeur sonore. Le résultat est très satisfaisant, le ralenti du moteur 5 pôles est excellent.
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Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb- Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise
Re: Châssis Ge 4/4 II
[quote="amateurrhb"]Comme je disposais d'une carrosserie vide de Ge 4/4 II, issue d'un lot d'occasion racheté, j'ai commandé le nouveau châssis révisé que Bemo vient d'annoncer dans ses nouveautés d'automne (réf. 1358021) avec décodeur sonore. Le résultat est très satisfaisant, le ralenti du moteur 5 pôles est excellent.
Le ralenti, le bruit émis par la mécanique, qui semble rigoureusement la même, pourtant, qu'avec le précédent châssis. L'éclairage de cabine, ça fait chic ! Il y a aussi la possibilité de commuter les feux en 3+1, 3+0 ou 0+1. Sans bricolage et sans décodeur particulier, et ça c'est bien !
Manque la motorisation des pantographes !
Pour le son, j'avoue avoir mis ça un peu de côté, en dehors de l'activation du sifflet, le reste devient vite du bruit au bout d'un moment, les crissements de courbes se déclenchent un peu trop souvent à mon goût !
Le ralenti, le bruit émis par la mécanique, qui semble rigoureusement la même, pourtant, qu'avec le précédent châssis. L'éclairage de cabine, ça fait chic ! Il y a aussi la possibilité de commuter les feux en 3+1, 3+0 ou 0+1. Sans bricolage et sans décodeur particulier, et ça c'est bien !
Manque la motorisation des pantographes !
Pour le son, j'avoue avoir mis ça un peu de côté, en dehors de l'activation du sifflet, le reste devient vite du bruit au bout d'un moment, les crissements de courbes se déclenchent un peu trop souvent à mon goût !
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amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
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Re: Châssis Ge 4/4 II
letraindejardin a écrit:amateurrhb a écrit:Comme je disposais d'une carrosserie vide de Ge 4/4 II, issue d'un lot d'occasion racheté, j'ai commandé le nouveau châssis révisé que Bemo vient d'annoncer dans ses nouveautés d'automne (réf. 1358021) avec décodeur sonore. Le résultat est très satisfaisant, le ralenti du moteur 5 pôles est excellent.
Le ralenti, le bruit émis par la mécanique, qui semble rigoureusement la même, pourtant, qu'avec le précédent châssis. L'éclairage de cabine, ça fait chic ! Il y a aussi la possibilité de commuter les feux en 3+1, 3+0 ou 0+1. Sans bricolage et sans décodeur particulier, et ça c'est bien !
Manque la motorisation des pantographes !
Pour le son, j'avoue avoir mis ça un peu de côté, en dehors de l'activation du sifflet, le reste devient vite du bruit au bout d'un moment, les crissements de courbes se déclenchent un peu trop souvent à mon goût !
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Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb- Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise
Re: Châssis Ge 4/4 II
D'accord avec toi pour les éclairages c'est réussi (cabine, 3 & 1 , 3 & 0, 0 & 1).
Pour la mécanisation des pantos en HOm, j'imagine que ce n'est pas facile à réaliser, quand je vois ce que ça donne sur la version Om . . . ça reste assez délicat !
En complément, la version avec carrosserie et éclairage :
Pour les sons, moi j'aime bien : les départs & freinages, les annonces en gare, les dialogues par talkie walkie. Mais on peut compléter la formule " des goûts, des couleurs et des sons . . . ça ne se discute pas " !
Pour la mécanisation des pantos en HOm, j'imagine que ce n'est pas facile à réaliser, quand je vois ce que ça donne sur la version Om . . . ça reste assez délicat !
En complément, la version avec carrosserie et éclairage :
Pour les sons, moi j'aime bien : les départs & freinages, les annonces en gare, les dialogues par talkie walkie. Mais on peut compléter la formule " des goûts, des couleurs et des sons . . . ça ne se discute pas " !
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Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb- Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise
Re: Châssis Ge 4/4 II
amateurrhb a écrit:
D'accord avec toi pour les éclairages c'est réussi (cabine, 3 & 1 , 3 & 0, 0 & 1).
et le 1+1 pour stationnement, c'est possible ? il faudrait regarder le projet .esux
sur les Tm 2/2 en Om, impossible de s'en sortir... je ne me souviens pas pour la Ge 4/4 II en Om d'ailleurs...
j'aimerai bien pouvoir jeter un œil sur le schéma de ces fichues platines "propriétaires" à la sauce BEMO !
c'est un effet de la photo ou il semble que l'éclairage soit principalement axé sur la partie droite de la cabine ?
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Amicalement,
Alain
AL1- Age : 60
Localisation : Lille
Re: Châssis Ge 4/4 II
letraindejardin a écrit:
Le ralenti, le bruit émis par la mécanique, qui semble rigoureusement la même, pourtant, qu'avec le précédent châssis.
je ne comprends pas bien ta phrase Christophe: le bruit "mécanique" a disparu ou est toujours présent ?
le ralenti avec un moteur 5 pôles piloté par un ESU V5 doit être redoutable !
déjà qu'avec les anciens 3 pôles + ESU V4 c'est assez bluffant...
coté prise de courant, BEMO continu de passer par le châssis pour un coté de file de rail ?
j'ai un peu de mal avec des anciennes machines, je vais devoir câbler le coté "masse" sur les essieux du bogie, la prise de courant via le chassis est assez décevante parfois...
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Amicalement,
Alain
AL1- Age : 60
Localisation : Lille
Re: Châssis Ge 4/4 II
AL1 a écrit:letraindejardin a écrit:
Le ralenti, le bruit émis par la mécanique, qui semble rigoureusement la même, pourtant, qu'avec le précédent châssis.
[color=#0066ff]je ne comprends pas bien ta phrase Christophe: le bruit "mécanique" a disparu ou est toujours présent ?
Ben en te relisant... je comprends que tu n'as pas compris ... ! Je repose tout ! La mécanique est globalement plus silencieuse. Même moteur, même mécanique pour ce que j'ai pu comparer. Reste à voir l'usage pour le bruit mécanique, après quelques kilomètres, en H0, j'entends quelques aigus réapparaître sur une loco...
Pour les pantos en H0, ESU et Märklin ont réussi de très jolis modèles motorisés, certes sur des machines plus grosses.
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amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
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Re: Châssis Ge 4/4 II
C'est un effet de la photo, la LED est parfaitement centrée, mais si l'objectif est légèrement décalé (c'est le cas sur ma photo) l'éclairage paraît complètement décalé !AL1 a écrit: . . .c'est un effet de la photo ou il semble que l'éclairage soit principalement axé sur la partie droite de la cabine ?
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Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb- Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise
Re: Châssis Ge 4/4 II
merci Daniel !
je vais cet après-midi "améliorer" la prise de courant sur ma Ge 4/4 I 607 verte et apporter quelques modifications pour que mon éclairage de cabine soit plus "visible", car la led que j'ai installé est bien centrée mais trop en arrière de la cabine... ça va "fraiser" de la Dremel !!!!
tout ça en photo d'ici peu, promis !
je vais cet après-midi "améliorer" la prise de courant sur ma Ge 4/4 I 607 verte et apporter quelques modifications pour que mon éclairage de cabine soit plus "visible", car la led que j'ai installé est bien centrée mais trop en arrière de la cabine... ça va "fraiser" de la Dremel !!!!
tout ça en photo d'ici peu, promis !
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Amicalement,
Alain
AL1- Age : 60
Localisation : Lille
Re: Châssis Ge 4/4 II
letraindejardin a écrit: Reste à voir l'usage pour le bruit mécanique, après quelques kilomètres, en H0, j'entends quelques aigus réapparaître sur une loco...
c'est étonnant car généralement on perd dans les aigus avec l'âge...
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Amicalement,
Alain
AL1- Age : 60
Localisation : Lille
Re: Châssis Ge 4/4 II
AL1 a écrit:letraindejardin a écrit: Reste à voir l'usage pour le bruit mécanique, après quelques kilomètres, en H0, j'entends quelques aigus réapparaître sur une loco...
c'est étonnant car généralement on perd dans les aigus avec l'âge...
Taquin !
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Christophe
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Re: Châssis Ge 4/4 II
letraindejardin a écrit:AL1 a écrit:letraindejardin a écrit: Reste à voir l'usage pour le bruit mécanique, après quelques kilomètres, en H0, j'entends quelques aigus réapparaître sur une loco...
c'est étonnant car généralement on perd dans les aigus avec l'âge...
Taquin !
C'est vrai.... Mais j'en profite, car dans 16 jours, mon compteur "kilo-métrique" prend un tour de plus !
Je ne sais plus qui a dit que le temps s'accélérait avec l'âge... il n'avait pas tort !
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Amicalement,
Alain
AL1- Age : 60
Localisation : Lille
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