CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Châssis Ge 4/4 II

3 participants

Aller en bas

Châssis Ge 4/4 II Empty Châssis Ge 4/4 II

Message  amateurrhb Ven 9 Oct - 15:33

Comme je disposais d'une carrosserie vide de Ge 4/4 II, issue d'un lot d'occasion racheté, j'ai commandé le nouveau châssis révisé que Bemo vient d'annoncer dans ses nouveautés d'automne (réf. 1358021) avec décodeur sonore. Le résultat est très satisfaisant, le ralenti du moteur 5 pôles est excellent.

Châssis Ge 4/4 II Img_2710

Châssis Ge 4/4 II Img_2712

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Châssis Ge 4/4 II Empty Re: Châssis Ge 4/4 II

Message  letraindejardin Ven 9 Oct - 15:57

[quote="amateurrhb"]Comme je disposais d'une carrosserie vide de Ge 4/4 II, issue d'un lot d'occasion racheté, j'ai commandé le nouveau châssis révisé que Bemo vient d'annoncer dans ses nouveautés d'automne (réf. 1358021) avec décodeur sonore. Le résultat est très satisfaisant, le ralenti du moteur 5 pôles est excellent.

Le ralenti, le bruit émis par la mécanique, qui semble rigoureusement la même, pourtant, qu'avec le précédent châssis. L'éclairage de cabine, ça fait chic ! Il y a aussi la possibilité de commuter les feux en 3+1, 3+0 ou 0+1. Sans bricolage et sans décodeur particulier, et ça c'est bien ! Smile
Manque la motorisation des pantographes !

Pour le son, j'avoue avoir mis ça un peu de côté, en dehors de l'activation du sifflet, le reste devient vite du bruit au bout d'un moment, les crissements de courbes se déclenchent un peu trop souvent à mon goût ! Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Châssis Ge 4/4 II Empty Re: Châssis Ge 4/4 II

Message  amateurrhb Ven 9 Oct - 16:15

letraindejardin a écrit:
amateurrhb a écrit:Comme je disposais d'une carrosserie vide de Ge 4/4 II, issue d'un lot d'occasion racheté, j'ai commandé le nouveau châssis révisé que Bemo vient d'annoncer dans ses nouveautés d'automne (réf. 1358021) avec décodeur sonore. Le résultat est très satisfaisant, le ralenti du moteur 5 pôles est excellent.

Le ralenti, le bruit émis par la mécanique, qui semble rigoureusement la même, pourtant, qu'avec le précédent châssis. L'éclairage de cabine, ça fait chic ! Il y a aussi la possibilité de commuter les feux en 3+1, 3+0 ou 0+1. Sans bricolage et sans décodeur particulier, et ça c'est bien ! Smile
Manque la motorisation des pantographes !

Pour le son, j'avoue avoir mis ça un peu de côté, en dehors de l'activation du sifflet, le reste devient vite du bruit au bout d'un moment, les crissements de courbes se déclenchent un peu trop souvent à mon goût ! Smile Smile Smile

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Châssis Ge 4/4 II Empty Re: Châssis Ge 4/4 II

Message  amateurrhb Ven 9 Oct - 16:38

D'accord avec toi pour les éclairages c'est réussi (cabine, 3 & 1 , 3 & 0, 0 & 1).
Pour la mécanisation des pantos en HOm, j'imagine que ce n'est pas facile à réaliser, quand je vois ce que ça donne sur la version Om . . . ça reste assez délicat !
En complément, la version avec carrosserie et éclairage :

Châssis Ge 4/4 II Img_2713

Châssis Ge 4/4 II Img_2714

Pour les sons, moi j'aime bien : les départs & freinages, les annonces en gare, les dialogues par talkie walkie. Mais on peut compléter la formule " des goûts, des couleurs et des sons . . . ça ne se discute pas " !

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Châssis Ge 4/4 II Empty Re: Châssis Ge 4/4 II

Message  AL1 Ven 9 Oct - 18:14

amateurrhb a écrit:
D'accord avec toi pour les éclairages c'est réussi (cabine, 3 & 1 , 3 & 0, 0 & 1).
et le 1+1 pour stationnement, c'est possible ? il faudrait regarder le projet .esux   Wink
sur les Tm 2/2 en Om, impossible de s'en sortir... je ne me souviens pas pour la Ge 4/4 II en Om d'ailleurs...
j'aimerai bien pouvoir jeter un œil sur le schéma de ces fichues platines "propriétaires" à la sauce BEMO !  Laughing



c'est un effet de la photo ou il semble que l'éclairage soit principalement axé sur la partie droite de la cabine ?

Châssis Ge 4/4 II Img_2714


_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Châssis Ge 4/4 II Empty Re: Châssis Ge 4/4 II

Message  AL1 Ven 9 Oct - 18:24

letraindejardin a écrit:

Le ralenti, le bruit émis par la mécanique, qui semble rigoureusement la même, pourtant, qu'avec le précédent châssis.

je ne comprends pas bien ta phrase Christophe: le bruit "mécanique" a disparu ou est toujours présent ?
le ralenti avec un moteur 5 pôles piloté par un ESU V5 doit être redoutable !
déjà qu'avec les anciens 3 pôles + ESU V4 c'est assez bluffant...

coté prise de courant, BEMO continu de passer par le châssis pour un coté de file de rail ?
j'ai un peu de mal avec des anciennes machines, je vais devoir câbler le coté "masse" sur les essieux du bogie, la prise de courant via le chassis est assez décevante parfois...


_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Châssis Ge 4/4 II Empty Re: Châssis Ge 4/4 II

Message  letraindejardin Ven 9 Oct - 20:01

AL1 a écrit:
letraindejardin a écrit:

Le ralenti, le bruit émis par la mécanique, qui semble rigoureusement la même, pourtant, qu'avec le précédent châssis.

[color=#0066ff]je ne comprends pas bien ta phrase Christophe: le bruit "mécanique" a disparu ou est toujours présent ?

Ben en te relisant... je comprends que tu n'as pas compris ... ! Very Happy Very Happy Very Happy Je repose tout ! La mécanique est globalement plus silencieuse. Même moteur, même mécanique pour ce que j'ai pu comparer. Reste à voir l'usage pour le bruit mécanique, après quelques kilomètres, en H0, j'entends quelques aigus réapparaître sur une loco...

Pour les pantos en H0, ESU et Märklin ont réussi de très jolis modèles motorisés, certes sur des machines plus grosses.

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Châssis Ge 4/4 II Empty Re: Châssis Ge 4/4 II

Message  amateurrhb Sam 10 Oct - 12:58

AL1 a écrit: . . .c'est un effet de la photo ou il semble que l'éclairage soit principalement axé sur la partie droite de la cabine ?
C'est un effet de la photo, la LED est parfaitement centrée, mais si l'objectif est légèrement décalé (c'est le cas sur ma photo) l'éclairage paraît complètement décalé !

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Châssis Ge 4/4 II Empty Re: Châssis Ge 4/4 II

Message  AL1 Sam 10 Oct - 15:34

merci Daniel !

je vais cet après-midi "améliorer" la prise de courant sur ma Ge 4/4 I 607 verte et apporter quelques modifications pour que mon éclairage de cabine soit plus "visible", car la led que j'ai installé est bien centrée mais trop en arrière de la cabine... ça va "fraiser" de la Dremel !!!! Laughing
tout ça en photo d'ici peu, promis ! Wink

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Châssis Ge 4/4 II Empty Re: Châssis Ge 4/4 II

Message  AL1 Sam 10 Oct - 15:35

letraindejardin a écrit: Reste à voir l'usage pour le bruit mécanique, après quelques kilomètres, en H0, j'entends quelques aigus réapparaître sur une loco...

c'est étonnant car généralement on perd dans les aigus avec l'âge... Laughing


_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Châssis Ge 4/4 II Empty Re: Châssis Ge 4/4 II

Message  letraindejardin Sam 10 Oct - 17:49

AL1 a écrit:
letraindejardin a écrit: Reste à voir l'usage pour le bruit mécanique, après quelques kilomètres, en H0, j'entends quelques aigus réapparaître sur une loco...

c'est étonnant car généralement on perd dans les aigus avec l'âge...  Laughing


Taquin !

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Châssis Ge 4/4 II Empty Re: Châssis Ge 4/4 II

Message  AL1 Sam 10 Oct - 18:53

letraindejardin a écrit:
AL1 a écrit:
letraindejardin a écrit: Reste à voir l'usage pour le bruit mécanique, après quelques kilomètres, en H0, j'entends quelques aigus réapparaître sur une loco...

c'est étonnant car généralement on perd dans les aigus avec l'âge...  Laughing


Taquin !

C'est vrai.... Mais j'en profite, car dans 16 jours, mon compteur "kilo-métrique" prend un tour de plus ! Wink
Je ne sais plus qui a dit que le temps s'accélérait avec l'âge... il n'avait pas tort ! Laughing




_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Grischun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Châssis Ge 4/4 II Empty Re: Châssis Ge 4/4 II

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum