CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Météo dans les Grisons

+2
amateurrhb
letraindejardin
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Météo dans les Grisons Empty Météo dans les Grisons

Message  letraindejardin Mar 22 Sep - 10:56

Si l'automne astronomique arrive aujourd'hui 22 septembre, l'hiver surviendra dès vendredi 25 dans les Grisons ! Les prévisions de chutes de neige sont de 20 cm de neige fraiche à Davos pour ce week-end d'après la météo helvète. Shocked

Belles photos en perspectives pour celles et ceux qui auront l'occasion de s'y rendre... Un coup d'œil sur les rézosociaux, et aux webcam s'impose... Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Météo dans les Grisons Empty Re: Météo dans les Grisons

Message  amateurrhb Mar 22 Sep - 11:21

Oui effectivement, en Engadine le thermomètre passera sous la barre du 0°C (la semaine d'avant nous avions déjà enregistré 1 à 2°C au petit matin) et la neige sera aussi de la partie dès samedi  santa !

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Météo dans les Grisons Empty Re: Météo dans les Grisons

Message  Grischun Mar 22 Sep - 14:50

Brrr! J'y vais dans 19 jours, je crois bien que je vais devoir prendre une petite laine Laughing Laughing Laughing

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Météo dans les Grisons Empty Re: Météo dans les Grisons

Message  letraindejardin Mar 22 Sep - 20:24

Grischun a écrit:Brrr! J'y vais dans 19 jours, je crois bien que je vais devoir prendre une petite laine Laughing Laughing Laughing

Je n'ai pas posé de congés... ça me démange pourtant bien ....

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Météo dans les Grisons Empty Re: Météo dans les Grisons

Message  Grischun Mer 23 Sep - 10:47

Moi je n'ai pas besoin de poser un congé (sauf auprès de mon épouse, qui me l'accorde toujours !) Smile

Par contre, je viens de consulter les restrictions COVID décidées par la Suisse... Pour l'instant, Auvergne-Rhône-Alpes est épargnée (par contre Pays de la Loire, non) Crying or Very sad

https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/empfehlungen-fuer-reisende/quarantaene-einreisende.html

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Météo dans les Grisons Empty Re: Météo dans les Grisons

Message  amateurrhb Mer 23 Sep - 11:10

Dans les Grisons, la situation est relativement stable et calme. Le masque est obligatoire dans les transports publics comme pour toute la Suisse.
Pas obligatoire dans les magasins grisons, mais certaines personnes en portent un.
Le respect des distances est de mise et dans les magasins et lieux publics où du gel hydro-alcoolique est à disposition des clients.

Dans le canton de Vaud - assez touché - masque obligatoire dans tous les magasins; de plus notre canton, ainsi que Genève, sont sur des listes rouges de certains pays européens.
Mais cela change périodiquement, à vérifier juste avant de partir !

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Grischun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo dans les Grisons Empty Re: Météo dans les Grisons

Message  amateurrhb Jeu 24 Sep - 15:39

Grischun a écrit:Brrr! J'y vais dans 19 jours, je crois bien que je vais devoir prendre une petite laine Laughing Laughing Laughing
Quand je regarde la météo sur les webcams de RhB Livestream aujourd'hui, je me dis que nous avons eu une sacrée chance la semaine dernière . . .
Bon courage aux suivants ! Cool

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Grischun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo dans les Grisons Empty Re: Météo dans les Grisons

Message  letraindejardin Jeu 24 Sep - 21:07

Grischun a écrit:Moi je n'ai pas besoin de poser un congé (sauf auprès de mon épouse, qui me l'accorde toujours !) Smile

Par contre, je viens de consulter les restrictions COVID décidées par la Suisse... Pour l'instant, Auvergne-Rhône-Alpes est épargnée (par contre Pays de la Loire, non) Crying or Very sad

https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/empfehlungen-fuer-reisende/quarantaene-einreisende.html

Je sais j'ai publié un article là dessus... Mais on est pas obligé de dire que l'on vient de chez soi. Cherbourg, les Suisses ne savent pas ou situer, et ce serait une demi vérité !!! Smile Smile Smile

La restriction pour l'une région faiblement touchée, et pas pour l'autre dont la capitale est en zone critique, me parait surprenante.

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Grischun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo dans les Grisons Empty Re: Météo dans les Grisons

Message  Grischun Ven 25 Sep - 8:58

C'est vrai, dans cette période compliquée les décisions des différents responsables sont parfois difficiles à comprendre...

Pour mon cas, en fouillant dans les textes administratifs helvètes, j'ai trouvé que les zones frontalières sont exclues de la liste !

Il ne reste plus qu'à espérer que la météo s'arrange un peu d'ici 15 jours...

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Météo dans les Grisons Empty Re: Météo dans les Grisons

Message  letraindejardin Ven 25 Sep - 10:18

Grischun a écrit:C'est vrai, dans cette période compliquée les décisions des différents responsables sont parfois difficiles à comprendre...

Pour mon cas, en fouillant dans les textes administratifs helvètes, j'ai trouvé que les zones frontalières sont exclues de la liste !

Ce qui voudrait dire que les Français n'iraient plus travailler en Suisse, et que les Suisses résidant en France ne pourraient pas passer non plus...
Pour les Pays de la Loire ce sont surtout les passagers des vols easyjet Nantes Genève qui sont touchés par cette mesure... par le train ou en voiture, je suis certain que tout cela est perméable... et le combi affiche toujours 50 ! Very Happy Very Happy Very Happy

Grischun a écrit:Il ne reste plus qu'à espérer que la météo s'arrange un peu d'ici 15 jours...

Il y a le temps ! Ici le beau temps revient. Froid mais ensoleillé !

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Météo dans les Grisons Empty Re: Météo dans les Grisons

Message  Grischun Ven 25 Sep - 15:05

Météo dans les Grisons Filisu10

No comment!

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

letraindejardin et JEFF84 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo dans les Grisons Empty Re: Météo dans les Grisons

Message  Grischun Ven 25 Sep - 15:43

Météo dans les Grisons Alp_gr10

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

letraindejardin et JEFF84 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo dans les Grisons Empty Re: Météo dans les Grisons

Message  amateurrhb Sam 26 Sep - 11:50

letraindejardin a écrit: . . . Cherbourg, les Suisses ne savent pas ou situer, et ce serait une demi vérité !!! Smile Smile Smile
ça c'est la charité qui se fout de l'hôpital ! ! ! Parce qu'en géographie il suffit d'écouter le Jeu des 1000 euros chaque jour pour connaître le niveau moyen de connaissances en géographie de nos voisins qu'on aime bien . . . malgré tout ! Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par amateurrhb le Sam 26 Sep - 11:57, édité 2 fois

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Météo dans les Grisons Empty Re: Météo dans les Grisons

Message  amateurrhb Sam 26 Sep - 11:52

Grischun a écrit:Météo dans les Grisons Filisu10
No comment!
De ce côté ci du Léman (pour ceux qui savent où situer ce lac Embarassed ) il a même neigé jusqu'en plaine la nuit dernière . . . c'est vrai que tout à fondu dès 10 h. !

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Météo dans les Grisons Empty Re: Météo dans les Grisons

Message  letraindejardin Sam 26 Sep - 17:23

amateurrhb a écrit:
letraindejardin a écrit: . . . Cherbourg, les Suisses ne savent pas ou situer, et ce serait une demi vérité !!! Smile Smile Smile
ça c'est la charité qui se fout de l'hôpital ! ! ! Parce qu'en géographie il suffit d'écouter le Jeu des 1000 euros chaque jour pour connaître le niveau moyen de connaissances en géographie de nos voisins qu'on aime bien . . . malgré tout ! Very Happy Very Happy Very Happy

Évidemment, même si le niveau moyen du jeu d'Émile est plutôt correct ! Smile Smile Smile

Mais par expérience avec des habitants de Bever au resto, situer Nantes était impossible pour eux.

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Météo dans les Grisons Empty Re: Météo dans les Grisons

Message  amateurrhb Sam 26 Sep - 18:53

letraindejardin a écrit:. . . Évidemment, même si le niveau moyen du jeu d'Émile est plutôt correct ! Smile Smile Smile
Mais par expérience avec des habitants de Bever au resto, situer Nantes était impossible pour eux.
Le niveau du jeu des Mille est plus que correct . . . il faut écarter toute méprise . . . si j'étais taquin, ce n'est absolument pas par rapport à ce jeu . . . comprenons-nous bien Very Happy Very Happy !

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Météo dans les Grisons Empty Re: Météo dans les Grisons

Message  amateurrhb Lun 26 Oct - 17:08

Cette fois cela semble sérieux avec les chutes de neige dans les Grisons . . . tout le réseau (ou presque) se pare d'un manteau blanc santa santa

Météo dans les Grisons Captur34

Météo dans les Grisons Captur35

Météo dans les Grisons Captur36

@Jean-Marc : y es-tu déjà ? ou en partance ? N'oublie pas ton bonnet et tes mitaines (!)   Very Happy

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Grischun, AL1 et JEFF84 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo dans les Grisons Empty Re: Météo dans les Grisons

Message  Grischun Mar 27 Oct - 9:05

Je suis déjà parti et revenu, avant les intempéries ! Je suis juste un peu occupé en ce moment, mais il y aura bientôt un petit compte rendu Very Happy Very Happy

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Météo dans les Grisons Empty Re: Météo dans les Grisons

Message  letraindejardin Mar 27 Oct - 9:15

Visiblement la neige tombée hier paralysait les webcams de bonne heure ce matin ! Smile
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Météo dans les Grisons Empty Re: Météo dans les Grisons

Message  amateurrhb Mar 27 Oct - 10:26

letraindejardin a écrit:Visiblement la neige tombée hier paralysait les webcams de bonne heure ce matin ! Smile
Oui les webcams sont peut-être un peu perturbées, mais c'est aussi leur système informatique qui semble défaillant ! On voit apparaître des messages système et on voit aussi le reboot de l'ordi plusieurs fois par jour !
Mais ce matin les paysages sont splendides (. . . quand le RhB Livestream fonctionne !); quant au trafic il semble que la neige le perturbe aussi et les horaires sont difficiles à tenir.

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Météo dans les Grisons Empty Re: Météo dans les Grisons

Message  letraindejardin Mar 27 Oct - 13:48

Neige + cailloux = sortie de voie... la nuit dernière du côté de Sils.

Plus que la neige la raison des perturbations dans le trafic.

Météo dans les Grisons Img_2410

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Météo dans les Grisons Empty Re: Météo dans les Grisons

Message  amateurrhb Mar 27 Oct - 15:09

letraindejardin a écrit:Neige + cailloux = sortie de voie... la nuit dernière du côté de Sils.
Plus que la neige la raison des perturbations dans le trafic.
Oui en effet ! Pas de blessé parmi les voyageurs, mais la conductrice est blessée et les dégâts matériels semblent assez importants.

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Météo dans les Grisons Empty Re: Météo dans les Grisons

Message  lulu67 Mar 27 Oct - 18:57

Ca y est il casse déjà le nouveau materiel .. What a Face pale affraid Arrow

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Météo dans les Grisons Empty Re: Météo dans les Grisons

Message  Grischun Mer 28 Oct - 12:43

C'est la rame 5705 qui a été endommagée, en particulier la voiture pilote At 57805, dans une moindre mesure les A 57005 et AB 57205 (source info24 - ÖV Schweiz - Europa)

Météo dans les Grisons 12254110

Météo dans les Grisons 12297310

Météo dans les Grisons 12270610

La ligne est toujours interrompue entre Thusis et Tiefencastel (avec bus de remplacement entre ces deux gares), ce qui a entrainé hier la circulation d'une rame réversible Engadine (dommage, la voiture pilote est tronquée) :

Météo dans les Grisons A2010210

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Météo dans les Grisons Empty Re: Météo dans les Grisons

Message  letraindejardin Mer 28 Oct - 19:44

Une rame de moins sur 6, déjà qu'en temps normal on voit que le RhB a du mal avec un nombre "juste" de matériel roulant, le temps de réparer, cette rame n'est pas prête à revenir en ligne... ou alors tronquée !

La commande initiale était de 7 rames de 6 voitures... c'est ballot !
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Météo dans les Grisons Empty Re: Météo dans les Grisons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum