c'est sur c'etait..
4 participants
Page 1 sur 1
c'est sur c'etait..
pas possible avant ca...
https://www.youtube.com/watch?time_continue=16&v=FU48ndxq_eo&feature=emb_logo
https://www.youtube.com/watch?time_continue=16&v=FU48ndxq_eo&feature=emb_logo
lulu67- Age : 50
Localisation : Bas Rhin
Grischun aime ce message
Re: c'est sur c'etait..
Je l'avais vue fin juin cette vidéo, dommage qu'on ne suive pas le second train au delà de la courbe pour le voir passer à gauche.
Mais finalement ça ne change pas grand chose, avant le train de St Moritz s'arrêtait en pleine voie avant le raccordement pour laisser passer le train de Disentis, maintenant, le train de St Moritz attend en gare...
Mine de rien, je me dis que si j'abandonne le train de jardin, la gare de Reichenau serait le projet de remplacement en H0m !
Mais finalement ça ne change pas grand chose, avant le train de St Moritz s'arrêtait en pleine voie avant le raccordement pour laisser passer le train de Disentis, maintenant, le train de St Moritz attend en gare...
Mine de rien, je me dis que si j'abandonne le train de jardin, la gare de Reichenau serait le projet de remplacement en H0m !
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Re: c'est sur c'etait..
Il y a quand même un avantage, en cas de retard, dès que le train de Disentis a libéré le block, celui de St. Moritz (dont le service voyageurs a pu se terminer) peut démarrer...
Et je suis tout à fait d'accord avec ta dernière remarque, cette gare est super intéressante en modélisme !
Et je suis tout à fait d'accord avec ta dernière remarque, cette gare est super intéressante en modélisme !
_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun- Age : 76
Localisation : Lac Léman
Re: c'est sur c'etait..
très beau projet pour du HOm !
il y a vraiment de tout:
gare en courbe, parfait pour un réseau dans une "petite ou moyenne" pièce
de chouettes décors (montagne, rivière, ponts, routes, carrière..) et suffisamment de voies pour un jeu d'exploitation passionnant et réaliste !
allez Christophe, c'est la fin de l'été et bientôt de la saison du jardin....
il est temps de passer de la planche de test à la réalisation d'un nouveau projet !
que l'on pourrait suivre de A à Z !!!
oui oui je Lobbyise un maximum !!!
il y a vraiment de tout:
gare en courbe, parfait pour un réseau dans une "petite ou moyenne" pièce
de chouettes décors (montagne, rivière, ponts, routes, carrière..) et suffisamment de voies pour un jeu d'exploitation passionnant et réaliste !
allez Christophe, c'est la fin de l'été et bientôt de la saison du jardin....
il est temps de passer de la planche de test à la réalisation d'un nouveau projet !
que l'on pourrait suivre de A à Z !!!
oui oui je Lobbyise un maximum !!!
_________________
Amicalement,
Alain
AL1- Age : 60
Localisation : Lille
Grischun aime ce message
Re: c'est sur c'etait..
AL1 a écrit:
allez Christophe, c'est la fin de l'été et bientôt de la saison du jardin....
Le train fonctionne aussi en hiver ! neige (pas 5 cm !) ou pluie rien ne l'arrête ! Seul le vent fort couche un peu les wagons...
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Re: c'est sur c'etait..
je crois que la fin du train de jardin n'est pas encore pour demain.... et c'est tant mieux !
_________________
Amicalement,
Alain
AL1- Age : 60
Localisation : Lille
Re: c'est sur c'etait..
AL1 a écrit:je crois que la fin du train de jardin n'est pas encore pour demain.... et c'est tant mieux !
Pour demain sans doute pas. Il y a beaucoup de cailloux et de parpaings dessous !
Mais j'y réfléchis de plus en plus. Hiver après hiver, le vert qui s'installe partout, les mousses, la maintenance des végétaux, comme des installations électriques qui n'ont pas toujours été judicieusement choisies ou réalisés, il y a 25 ans déjà, font que... je fatigue dur !
Et puis, si le train peut rouler sous la pluie (bien que ce soit très moche sur les carrosseries...), le jardicheminot... n'aime pas l'eau ! Et le froid non plus !
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Grischun aime ce message
Re: c'est sur c'etait..
voilà un jardin qui va peut-être devoir céder quelques m² de sa verdure pour l'installation d'un "local ferroviaire" en dur... ?
ou bien l'heure de la retraite/déménagement va-t-elle bientôt sonner ?
personnellement il me reste 5 années de job, si les règles du jeu ne changent pas une fois de plus...
haaaa.... un "local/sous-sol/grenier/dernier étage" dédié à un chouette réseau HOM et/ou Om... c'est mon "Proooojeeet" !!!! comme disait l'autre
ou bien l'heure de la retraite/déménagement va-t-elle bientôt sonner ?
personnellement il me reste 5 années de job, si les règles du jeu ne changent pas une fois de plus...
haaaa.... un "local/sous-sol/grenier/dernier étage" dédié à un chouette réseau HOM et/ou Om... c'est mon "Proooojeeet" !!!! comme disait l'autre
_________________
Amicalement,
Alain
AL1- Age : 60
Localisation : Lille
Grischun aime ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|