CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

c'est sur c'etait..

4 participants

Aller en bas

c'est sur c'etait.. Empty c'est sur c'etait..

Message  lulu67 Jeu 3 Sep - 11:36


lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Grischun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

c'est sur c'etait.. Empty Re: c'est sur c'etait..

Message  letraindejardin Jeu 3 Sep - 18:55

Je l'avais vue fin juin cette vidéo, dommage qu'on ne suive pas le second train au delà de la courbe pour le voir passer à gauche.

Mais finalement ça ne change pas grand chose, avant le train de St Moritz s'arrêtait en pleine voie avant le raccordement pour laisser passer le train de Disentis, maintenant, le train de St Moritz attend en gare...

Mine de rien, je me dis que si j'abandonne le train de jardin, la gare de Reichenau serait le projet de remplacement en H0m ! Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

c'est sur c'etait.. Empty Re: c'est sur c'etait..

Message  Grischun Ven 4 Sep - 9:17

Il y a quand même un avantage, en cas de retard, dès que le train de Disentis a libéré le block, celui de St. Moritz (dont le service voyageurs a pu se terminer) peut démarrer...

Et je suis tout à fait d'accord avec ta dernière remarque, cette gare est super intéressante en modélisme !

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

c'est sur c'etait.. Empty Re: c'est sur c'etait..

Message  AL1 Ven 4 Sep - 11:51

très beau projet pour du HOm !
il y a vraiment de tout:
gare en courbe, parfait pour un réseau dans une "petite ou moyenne" pièce
de chouettes décors (montagne, rivière, ponts, routes, carrière..) et suffisamment de voies pour un jeu d'exploitation passionnant et réaliste !
allez Christophe, c'est la fin de l'été et bientôt de la saison du jardin....
il est temps de passer de la planche de test à la réalisation d'un nouveau projet ! Wink
que l'on pourrait suivre de A à Z !!!
oui oui je Lobbyise un maximum !!! Laughing

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Grischun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

c'est sur c'etait.. Empty Re: c'est sur c'etait..

Message  letraindejardin Ven 4 Sep - 23:28

AL1 a écrit:
allez Christophe, c'est la fin de l'été et bientôt de la saison du jardin....

Le train fonctionne aussi en hiver ! neige (pas 5 cm !) ou pluie rien ne l'arrête ! Seul le vent fort couche un peu les wagons...

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

c'est sur c'etait.. Empty Re: c'est sur c'etait..

Message  AL1 Sam 5 Sep - 9:29

je crois que la fin du train de jardin n'est pas encore pour demain.... et c'est tant mieux ! Wink

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

c'est sur c'etait.. Empty Re: c'est sur c'etait..

Message  letraindejardin Sam 5 Sep - 14:47

AL1 a écrit:je crois que la fin du train de jardin n'est pas encore pour demain.... et c'est tant mieux ! Wink

Pour demain sans doute pas. Il y a beaucoup de cailloux et de parpaings dessous ! Shocked Shocked Shocked

Mais j'y réfléchis de plus en plus. Hiver après hiver, le vert qui s'installe partout, les mousses, la maintenance des végétaux, comme des installations électriques qui n'ont pas toujours été judicieusement choisies ou réalisés, il y a 25 ans déjà, font que... je fatigue dur !

Et puis, si le train peut rouler sous la pluie (bien que ce soit très moche sur les carrosseries...), le jardicheminot... n'aime pas l'eau ! Et le froid non plus ! Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Grischun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

c'est sur c'etait.. Empty Re: c'est sur c'etait..

Message  AL1 Sam 5 Sep - 17:44

voilà un jardin qui va peut-être devoir céder quelques m² de sa verdure pour l'installation d'un "local ferroviaire" en dur... ?
ou bien l'heure de la retraite/déménagement va-t-elle bientôt sonner ?
personnellement il me reste 5 années de job, si les règles du jeu ne changent pas une fois de plus... Rolling Eyes Laughing
haaaa.... un "local/sous-sol/grenier/dernier étage" dédié à un chouette réseau HOM et/ou Om... c'est mon "Proooojeeet" !!!! comme disait l'autre Laughing

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Grischun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

c'est sur c'etait.. Empty Re: c'est sur c'etait..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum