CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ge 6/6 I Comment installer les mains courantes des petits capots ???

4 participants

Aller en bas

Ge 6/6 I Comment installer les mains courantes des petits capots ??? Empty Ge 6/6 I Comment installer les mains courantes des petits capots ???

Message  AL1 Ven 17 Avr - 18:54

Bonjour à tous,

je viens de perdre la moitié de mes cheveux à essayer d'installer les mains courantes métalliques sur les petits capots d'une Ge 6/6 I HOm BEMO ! scratch
mais COMMENT faites-vous pour installer ces Sal....peries de fausses attaches métal AVEC la main courante ???!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
j'ai tout essayé ou presque... désespérant... du coup, de ces attaches, j'en ai perdu la moitié et tordu l'autre ! Laughing
il doit y avoir une astuce si évidente que je ne l'ai pas vue ! Shocked
j'abandonne pour aujourd'hui...
merci et bonne nuit ! Laughing


_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ge 6/6 I Comment installer les mains courantes des petits capots ??? Empty Re: Ge 6/6 I Comment installer les mains courantes des petits capots ???

Message  letraindejardin Ven 17 Avr - 19:05

Comment dire... Je suis pieds nus de la tête et je n'ai pas de krokodil ! Smile Smile Smile
Désolé ! Embarassed

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ge 6/6 I Comment installer les mains courantes des petits capots ??? Empty Re: Ge 6/6 I Comment installer les mains courantes des petits capots ???

Message  AL1 Ven 17 Avr - 19:29

letraindejardin a écrit:Comment dire... Je suis pieds nus de la tête je connais pas cette expression ? drunken
et je n'ai pas de krokodil ! un conseil ? continue ! Laughing Smile Smile Smile
Désolé ! Embarassed

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ge 6/6 I Comment installer les mains courantes des petits capots ??? Empty Re: Ge 6/6 I Comment installer les mains courantes des petits capots ???

Message  lulu67 Sam 18 Avr - 8:54

Il doit y avoir de minuscule trou pour les insérer, pince brucelles et point de colle très fins un travaille qui n'est pas fait pour celui qui sucre les fraises et les gars comme moi qui n'ont aucunes patience... bonne amusement, moi je n'ai jamais monté toutes ces pièces trop fastidieux, je laisse ca au puriste ..

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Ge 6/6 I Comment installer les mains courantes des petits capots ??? Empty Re: Ge 6/6 I Comment installer les mains courantes des petits capots ???

Message  AL1 Sam 18 Avr - 10:05

il y a bien un trou, qu'il faut agrandir légèrement sinon les deux pattes de " l'attache " ne passent pas (je ne sais pas comment appeler cette.... goupille ?)
une fois introduite, pour la fixer il faut écarter les deux pattes à partir de l'intérieur du capot. on peut fixer avec un point de colle également.
j'ai réussi à le faire, mais c'est super moche vu de l'extérieur... la boucle de ces goupilles est trop grosse au final.
et la barre de main courante n'est pas très parallèle par rapport au capot....
bref ça ne me plait pas DU TOUT !!! Rolling Eyes
je vais réfléchir à une solution "alternative"...
si quelqu'un a une idée... Wink
bon we sous la pluie à Lille... le jardin et les oiseaux sont ravis ! Laughing

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ge 6/6 I Comment installer les mains courantes des petits capots ??? Empty Re: Ge 6/6 I Comment installer les mains courantes des petits capots ???

Message  Bernina Dim 19 Avr - 15:14

Bonjour Alain,

Elle date de quand ta loc ? Parce qu' à mon avis tu t'embêtes beaucoup pour pas grand chose : depuis quelques années, Bemo, qui a dû se rendre compte de la non practicité de cette chose ancienne, a simplifié son système en supprimant ces "goupilles" et en modifiant les mains courantes qui viennent directement s'enficher dans tous les trous du capot....c'est beaucoup plus simple !!!

Bernina

Age : 56
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Ge 6/6 I Comment installer les mains courantes des petits capots ??? Empty Re: Ge 6/6 I Comment installer les mains courantes des petits capots ???

Message  AL1 Dim 19 Avr - 16:19

Salut François,

cette machine date de l'époque où... on était jeunes ! Laughing

j'ai jeté le reste des "goupilles" avant une crise de nerf annoncée et après réflexion, les ai remplacé par un câble en teflon que j'utilise pour mes micro-led !
c'est super simple, une boucle autour de la main courante, et à l'intérieur il suffit simplement d'écarter les deux fils, la rigidité du filament suffit.
au pire je mettrai un point de cyano à l'intérieur si la boucle se détend.
par contre la barre frontale est mal "courbée" car trop large, inesthétique à souhait avec une fixation latérale. je n'ai mis que les deux boucles frontales, pas les deux latérales donc.

François: il va sûrement me falloir commander des mains montoirs et quelques autres pièces de détails pour mes krokos. je regarde ça sur le site BEMO et te tiens informé  Wink

en images:
Ge 6/6 I Comment installer les mains courantes des petits capots ??? _copie41
Ge 6/6 I Comment installer les mains courantes des petits capots ??? _copie40
Ge 6/6 I Comment installer les mains courantes des petits capots ??? _copie42




Dernière édition par AL1 le Dim 19 Avr - 17:30, édité 1 fois

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ge 6/6 I Comment installer les mains courantes des petits capots ??? Empty Re: Ge 6/6 I Comment installer les mains courantes des petits capots ???

Message  Bernina Dim 19 Avr - 16:43

Comme je te le disais, c'était l'enfer à monter ce truc ; aujourd'hui c'est beaucoup plus simple, les mains courantes sont déjà équipées d'origine de tous les ergots prévus pour s'enficher directement dans tous les trous correspondants du capot. Plus de prise de tête...

François

Bernina

Age : 56
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Ge 6/6 I Comment installer les mains courantes des petits capots ??? Empty Re: Ge 6/6 I Comment installer les mains courantes des petits capots ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum