CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Livrée rouge Ge 4/4 III N° 644

4 participants

Aller en bas

Livrée rouge Ge 4/4 III N° 644 Empty Livrée rouge Ge 4/4 III N° 644

Message  amateurrhb Sam 4 Avr - 11:01

Les RhB ont transformé la Ge 4/4 III N° 644 en la décorant totalement en rouge, sans jupe grise en bas de caisse . . .
Bemo l'a proposée immédiatement dans ses nouveautés 2020 HOm et les livraisons devraient être imminentes . . .

Question : sera-t-elle la seule à arborer cette livrée ? J'avais compris que c'était un essai . . . correct ? Sauf erreur Grischun l'a photographiée dans les ateliers de Landquart.
Qui a des précisions à ce sujet ?

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Livrée rouge Ge 4/4 III N° 644 Empty Re: Livrée rouge Ge 4/4 III N° 644

Message  Grischun Sam 4 Avr - 19:56

J'ai été très surpris par ton post car j'avoue ne pas avoir fait attention à cette livrée (que je trouve ratée) lors de la publication des nouveautés 2020...

Pour ma part, j'ai toujours vu la 644 avec sa bande grise, comme ici en février :

Livrée rouge Ge 4/4 III N° 644 20200220

Donc je pense que cette livrée restera un essai... malheureux !

Les seules Ge 4/4 III que j'ai pu photographier à Landquart sont la 646 (dont la livrée BÜGA n'a pas de bande grise) et... la 653 Wink

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Livrée rouge Ge 4/4 III N° 644 Empty Re: Livrée rouge Ge 4/4 III N° 644

Message  letraindejardin Sam 4 Avr - 23:58

Cette livrée visiblement n'a pas fait long feu... On n'en trouve pratiquement pas de trace en dehors du prospectus Bemo...

Ce qui de mon point de vue n'est pas plus mal !!! Smile

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Livrée rouge Ge 4/4 III N° 644 Empty Re: Livrée rouge Ge 4/4 III N° 644

Message  amateurrhb Dim 5 Avr - 11:41

Ma confusion était la suivante . . .
- Bemo propose la 644 'Savognin' tout en rouge (sans bande grise en bas) en nouveauté 2020, mais je n'arrive pas à trouver une photo 'réelle', même chez Haribu !
- Ta photo de février 2020 de la 644 présente bien un bas de caisse gris.

Mais la confusion venait de ce que celle que tu as photographiée aux ateliers de Landquart (J'ai mis du temps à retrouver ton montage des ateliers) c'est bien la 646 (Ste Maria / Val Mustaïr) en livrée Büga, mais sur l'avant, visible en premier plan, on ne voit pas l'indication Büga (sauf à l'extrême droite de la photo), donc je m'attendait à voir bientôt sur le réseau une version entièrement rouge sans publicité ! Comme le dit Christophe cette version n'a dû exister que très peu de temps . . . et Bemo est tombé dans le panneau en réagissant (pour une fois) très (trop) rapidement !
Autant pour moi Surprised

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Livrée rouge Ge 4/4 III N° 644 Empty Re: Livrée rouge Ge 4/4 III N° 644

Message  Grischun Dim 5 Avr - 16:07

J'ai cherché "644" sur le site Haribu, j'ai récupéré 20 photos dans cette livrée (dont certaines en double, curieusement)...

Et semble-t-il la 647 n'a jamais revêtu cette livrée.

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Livrée rouge Ge 4/4 III N° 644 Empty Re: Livrée rouge Ge 4/4 III N° 644

Message  Bernina Lun 6 Avr - 17:55

Alors, petit retour en arrière et petit point pour cette Ge 4/4 III 644 :

En 2016, les Rhb cherchent à définir le nouveau design des futures Ge 4/4 III non publicitaires qui seront amenées à tracter les nouvelles rames ALVRA.

Un premier essai est fait sur la Ge 4/4 III 644 avec notamment une jupe rouge jusqu'en bas de la caisse sur les côtés et le blason des Grisons en face avant débutant dès le plan incliné sous le pare-brise, entre les 2 prises électriques.
Ce design n'a visiblement pas fait l'unanimité puisque quelques semaines plus tard, les jupes rouges sont devenues grises et le blason a pris place plus bas (entièrement vertical). C'est ce design qui a été définitivement adopté, et la 647 a ensuite été également réalisée de cette façon.

En début 2017, Bemo annonce en nouveauté la 644 en nouveau design définitif. Ils ont donc volontairement évité de la reproduire dans son état éphémère de quelques semaines...Ce modèle réf. Bemo 1259 164 est maintenant épuisé chez Bemo (pour info il m'en reste encore une en stock...).

Enfin, cette année 2020, Bemo propose la "sister-ship" 647 du même design et pour les puristes et collectionneurs la 644 éphémère (jupe rouge) qu'ils n'avaient volontairement pas reproduits en 2017 réf. 1259 174....

Voili voilou, vous savez tout....

Bernina

Age : 56
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Livrée rouge Ge 4/4 III N° 644 Empty Re: Livrée rouge Ge 4/4 III N° 644

Message  amateurrhb Lun 6 Avr - 20:37

Merci pour ces précisions sur l'historique de ces essais et variantes . . . qui clarifie le cheminement parcouru tant par les RhB que par Bemo !

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Livrée rouge Ge 4/4 III N° 644 Empty Re: Livrée rouge Ge 4/4 III N° 644

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum