CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Allegra sur ligne MGB

4 participants

Aller en bas

Allegra sur ligne MGB Empty Allegra sur ligne MGB

Message  Grischun Dim 3 Mar - 18:41

Des essais ont été effectués le 21 février avec l'Allegra ZTZ 3515 et une des nouvelles voitures pilotes (Bt 528.01) entre Disentis et Dieni, qui comprend des sections à crémaillère en 90 pour mille (source photos : info24 - ÖV Schweiz - Europa).

Ici à Acla da Fontauna :

Allegra sur ligne MGB 53016245_2220841281300526_5531268418063302656_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_ht=scontent-mrs1-1

Viaduc de Bugnei :

Allegra sur ligne MGB 53261070_2220813157970005_553090744324194304_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-mrs1-1

Mompé Tujetsch :

Allegra sur ligne MGB 53599768_2220795587971762_4817977979168620544_o.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-mrs1-1

Cette composition simule les futurs "Capricorne". D'après les échanges sur Fb, les essais ont pour but de valider la circulation possible de ces rames sur cette portion de ligne. Sans doute pour envisager des trains directs jusqu'à Dieni, bien pratiques en hiver pour les skieurs...

Étonnant, non ?

PS: je ne vais pas faire le même test sur mon réseau affraid   Laughing

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Allegra sur ligne MGB Empty Re: Allegra sur ligne MGB

Message  lulu67 Dim 3 Mar - 19:14

Test effectués en simple adhérence sur une portion à cremaillère ??



lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Allegra sur ligne MGB Empty Re: Allegra sur ligne MGB

Message  letraindejardin Dim 3 Mar - 20:15

L'idée ne serait pas d'aller jusqu'à Sedrun ? Où visiblement le canton des Grisons investit pour y développer la station de ski. Comme avec cette future et très peu discrète passerelle au dessus de la gare...

Allegra sur ligne MGB 30316010

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Allegra sur ligne MGB Empty Re: Allegra sur ligne MGB

Message  lulu67 Dim 3 Mar - 20:46

Ben c'est joli puisque c'est "bauhaus" certainement cyclops pirat tongue ... Wink Smile Very Happy Arrow Arrow


Dernière édition par lulu67 le Lun 4 Mar - 13:53, édité 1 fois

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Allegra sur ligne MGB Empty Re: Allegra sur ligne MGB

Message  AL1 Dim 3 Mar - 21:58

une fois "patinée", cette passerelle devrait mieux s'intégrer à son environnement...
je m'en occupe si vous voulez !!! Laughing
plus sérieusement, le bois, moi, ça me plait bien. c'est bien du bois ?

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Allegra sur ligne MGB Empty Re: Allegra sur ligne MGB

Message  letraindejardin Lun 4 Mar - 9:49

AL1 a écrit:une fois "patinée", cette passerelle devrait mieux s'intégrer à son environnement...
je m'en occupe si vous voulez !!! Laughing
plus sérieusement, le bois, moi, ça me plait bien. c'est bien du bois ?

C'est du bois, forcément ! Nous sommes au pays des chalets en bois. Mais tout de même ce bloc épais sur la gare ancienne... C'est "bourbine" et pas du tout Bauhaus ! Pour la patine, le soleil et la neige vont s'en occuper très vite ! Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Allegra sur ligne MGB Empty Re: Allegra sur ligne MGB

Message  lulu67 Lun 4 Mar - 13:49

ben c'est toi qui aime le moderne.. C'est du moderne dans la lignée de tout ce qui fait aujourd'hui !!
Bon je pense que tu aura compris que je trouve cela moche.. il y a d'ailleurs plus d'ouvrage moche sur le MGB que sur le Rhb..

Des entrées de tunnels carré.. Des batiment froid et laids, franchement le batiment de Thusis pour ne citer que lui était plus joli avant, je me demande quand est qu'il vont s'attaquer a celui de Disentis .. Ca vieilli mal en plus !! ..

Alors que les gares chalet ont 150 ans une bonne patine et aurait encore tenu cent ans .. Je ne sais pas si ces oeuvres d'art vivront aussi bien et aussi longtemps

Mais tous ca ne réponds pas a ma question .. ont-ils fait les essais en adhérence.. ou veulent-il adapté de la cremaillère sur ces rames .. Peut-être que le MGB souhaiterai acquerir des rames allegras.. ou alors il veullent tester la limite d'adhérence de leur materiel !!?!!?!! Question Exclamation

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Allegra sur ligne MGB Empty Re: Allegra sur ligne MGB

Message  Grischun Lun 4 Mar - 19:43

Les essais ont été faits en adhérence, sur cette section de ligne la rampe maximale est à 90 pour mille, c'est 20 de plus que sur la Bernina. J'ai compris que c'était envisagé avec des Capricorne...

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Allegra sur ligne MGB Empty Re: Allegra sur ligne MGB

Message  lulu67 Mar 5 Mar - 6:41

D'autant que si l'on regarde on en plus qu'il y a une voiture pilote agz.. peut être veulent-t-il les équiper crémaillère... Bon on suivra, merci pour la réponse cela veut dire aussi que ce materiel accepte le 90/1000, c'est assez bon sauf que la les rames sont vides ou ont ils mis des poids comme dans les essais tgv pour simuler les passagers??

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Allegra sur ligne MGB Empty Re: Allegra sur ligne MGB

Message  Grischun Mar 5 Mar - 8:27

Ce n'est pas une voiture pilote AGZ mais une pilote "universelle" (Bt 528, avec la bande sous les fenêtres).

Peut importe, par contre ce qui m'interroge c'est "l'équivalent Capricorn" : ces RTZ sont des ABe 4/16 (dont je n'arrive pas à retrouver les caractéristiques, en particulier la puissance), alors qu'ici ça fait une 8/16...

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Allegra sur ligne MGB Empty Re: Allegra sur ligne MGB

Message  AL1 Mar 5 Mar - 10:13

Grischun a écrit:Ce n'est pas une voiture pilote AGZ mais une pilote "universelle" (Bt 528, avec la bande sous les fenêtres).

tu es sûr de cette info Jean-marc ?
ce que je vois sur la photo centrale ressemble à une voiture pilote, la même qui semble mise en bout de rame sur les photos 1 et 3

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Allegra sur ligne MGB Empty Re: Allegra sur ligne MGB

Message  Grischun Mar 5 Mar - 12:16

Ben oui, c'est bien une voiture pilote... Mais c'est la 528.01, donc une Bt dite universelle avec la bande sous les fenêtres assorties aux voitures unifiées, et non une AGZ (At 578) avec la livrée Allegra et la bande en bas de caisse...

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Allegra sur ligne MGB Empty Re: Allegra sur ligne MGB

Message  AL1 Mar 5 Mar - 17:13

ça m'apprendra à ne pas lire les posts en diagonales !
toute mes confuses Embarassed Wink

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Allegra sur ligne MGB Empty Re: Allegra sur ligne MGB

Message  letraindejardin Mar 5 Mar - 17:45

La preuve par l'image... du texte de la légende ! Smile Smile Smile

Allegra sur ligne MGB Captur26

Ce qu'on peut traduire par : l'Allegra en est capable aussi !

Dans les échanges qui suivent ce post sur FB, la question du freinage est posée, et la réponse indique que le freinage est garanti en 90/000 en utilisant les patins électromagnétiques.

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Allegra sur ligne MGB Empty Re: Allegra sur ligne MGB

Message  lulu67 Mar 5 Mar - 21:22

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/78/RhB_Steuerwagen_Bt_528.jpg/1280px-RhB_Steuerwagen_Bt_528.jpg

http://www.bahnbilder.de/1200/neuer-stadler-universalsteuerwagen-bit-52801-1073903.jpg

Je n'avais pas fais attentio a cette subtilité.. effectivement c'est une voiture pilote comme celle ci dessus.. comparé a ci dessous les 57 AIT

http://www.bahnbilder.de/1200/neuer-stadler-steuerwagen-ait57802-befindet-1074082.jpg

http://www.bahnbilder.de/1200/abe-812-3514-neuer-steuerwagen-1074275.jpg

la première est une 2nd classe (d'ou Bt) Type neva
la seconde est une première classe, (d'ou Ait)..type AGZ

Mais ca ne change pas grand chose a la phase d'essais.. je ense que le poids doit être similaire..

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Allegra sur ligne MGB Empty Re: Allegra sur ligne MGB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum