Allegra sur ligne MGB
4 participants
Page 1 sur 1
Allegra sur ligne MGB
Des essais ont été effectués le 21 février avec l'Allegra ZTZ 3515 et une des nouvelles voitures pilotes (Bt 528.01) entre Disentis et Dieni, qui comprend des sections à crémaillère en 90 pour mille (source photos : info24 - ÖV Schweiz - Europa).
Ici à Acla da Fontauna :
Viaduc de Bugnei :
Mompé Tujetsch :
Cette composition simule les futurs "Capricorne". D'après les échanges sur Fb, les essais ont pour but de valider la circulation possible de ces rames sur cette portion de ligne. Sans doute pour envisager des trains directs jusqu'à Dieni, bien pratiques en hiver pour les skieurs...
Étonnant, non ?
PS: je ne vais pas faire le même test sur mon réseau
Ici à Acla da Fontauna :
Viaduc de Bugnei :
Mompé Tujetsch :
Cette composition simule les futurs "Capricorne". D'après les échanges sur Fb, les essais ont pour but de valider la circulation possible de ces rames sur cette portion de ligne. Sans doute pour envisager des trains directs jusqu'à Dieni, bien pratiques en hiver pour les skieurs...
Étonnant, non ?
PS: je ne vais pas faire le même test sur mon réseau
_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun- Age : 76
Localisation : Lac Léman
Re: Allegra sur ligne MGB
Test effectués en simple adhérence sur une portion à cremaillère ??
lulu67- Age : 50
Localisation : Bas Rhin
Re: Allegra sur ligne MGB
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Re: Allegra sur ligne MGB
Ben c'est joli puisque c'est "bauhaus" certainement ...
Dernière édition par lulu67 le Lun 4 Mar - 13:53, édité 1 fois
lulu67- Age : 50
Localisation : Bas Rhin
Re: Allegra sur ligne MGB
une fois "patinée", cette passerelle devrait mieux s'intégrer à son environnement...
je m'en occupe si vous voulez !!!
plus sérieusement, le bois, moi, ça me plait bien. c'est bien du bois ?
je m'en occupe si vous voulez !!!
plus sérieusement, le bois, moi, ça me plait bien. c'est bien du bois ?
_________________
Amicalement,
Alain
AL1- Age : 60
Localisation : Lille
Re: Allegra sur ligne MGB
AL1 a écrit:une fois "patinée", cette passerelle devrait mieux s'intégrer à son environnement...
je m'en occupe si vous voulez !!!
plus sérieusement, le bois, moi, ça me plait bien. c'est bien du bois ?
C'est du bois, forcément ! Nous sommes au pays des chalets en bois. Mais tout de même ce bloc épais sur la gare ancienne... C'est "bourbine" et pas du tout Bauhaus ! Pour la patine, le soleil et la neige vont s'en occuper très vite !
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Re: Allegra sur ligne MGB
ben c'est toi qui aime le moderne.. C'est du moderne dans la lignée de tout ce qui fait aujourd'hui !!
Bon je pense que tu aura compris que je trouve cela moche.. il y a d'ailleurs plus d'ouvrage moche sur le MGB que sur le Rhb..
Des entrées de tunnels carré.. Des batiment froid et laids, franchement le batiment de Thusis pour ne citer que lui était plus joli avant, je me demande quand est qu'il vont s'attaquer a celui de Disentis .. Ca vieilli mal en plus !! ..
Alors que les gares chalet ont 150 ans une bonne patine et aurait encore tenu cent ans .. Je ne sais pas si ces oeuvres d'art vivront aussi bien et aussi longtemps
Mais tous ca ne réponds pas a ma question .. ont-ils fait les essais en adhérence.. ou veulent-il adapté de la cremaillère sur ces rames .. Peut-être que le MGB souhaiterai acquerir des rames allegras.. ou alors il veullent tester la limite d'adhérence de leur materiel !!?!!?!!
Bon je pense que tu aura compris que je trouve cela moche.. il y a d'ailleurs plus d'ouvrage moche sur le MGB que sur le Rhb..
Des entrées de tunnels carré.. Des batiment froid et laids, franchement le batiment de Thusis pour ne citer que lui était plus joli avant, je me demande quand est qu'il vont s'attaquer a celui de Disentis .. Ca vieilli mal en plus !! ..
Alors que les gares chalet ont 150 ans une bonne patine et aurait encore tenu cent ans .. Je ne sais pas si ces oeuvres d'art vivront aussi bien et aussi longtemps
Mais tous ca ne réponds pas a ma question .. ont-ils fait les essais en adhérence.. ou veulent-il adapté de la cremaillère sur ces rames .. Peut-être que le MGB souhaiterai acquerir des rames allegras.. ou alors il veullent tester la limite d'adhérence de leur materiel !!?!!?!!
lulu67- Age : 50
Localisation : Bas Rhin
Re: Allegra sur ligne MGB
Les essais ont été faits en adhérence, sur cette section de ligne la rampe maximale est à 90 pour mille, c'est 20 de plus que sur la Bernina. J'ai compris que c'était envisagé avec des Capricorne...
_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun- Age : 76
Localisation : Lac Léman
Re: Allegra sur ligne MGB
D'autant que si l'on regarde on en plus qu'il y a une voiture pilote agz.. peut être veulent-t-il les équiper crémaillère... Bon on suivra, merci pour la réponse cela veut dire aussi que ce materiel accepte le 90/1000, c'est assez bon sauf que la les rames sont vides ou ont ils mis des poids comme dans les essais tgv pour simuler les passagers??
lulu67- Age : 50
Localisation : Bas Rhin
Re: Allegra sur ligne MGB
Ce n'est pas une voiture pilote AGZ mais une pilote "universelle" (Bt 528, avec la bande sous les fenêtres).
Peut importe, par contre ce qui m'interroge c'est "l'équivalent Capricorn" : ces RTZ sont des ABe 4/16 (dont je n'arrive pas à retrouver les caractéristiques, en particulier la puissance), alors qu'ici ça fait une 8/16...
Peut importe, par contre ce qui m'interroge c'est "l'équivalent Capricorn" : ces RTZ sont des ABe 4/16 (dont je n'arrive pas à retrouver les caractéristiques, en particulier la puissance), alors qu'ici ça fait une 8/16...
_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun- Age : 76
Localisation : Lac Léman
Re: Allegra sur ligne MGB
Grischun a écrit:Ce n'est pas une voiture pilote AGZ mais une pilote "universelle" (Bt 528, avec la bande sous les fenêtres).
tu es sûr de cette info Jean-marc ?
ce que je vois sur la photo centrale ressemble à une voiture pilote, la même qui semble mise en bout de rame sur les photos 1 et 3
_________________
Amicalement,
Alain
AL1- Age : 60
Localisation : Lille
Re: Allegra sur ligne MGB
Ben oui, c'est bien une voiture pilote... Mais c'est la 528.01, donc une Bt dite universelle avec la bande sous les fenêtres assorties aux voitures unifiées, et non une AGZ (At 578) avec la livrée Allegra et la bande en bas de caisse...
_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun- Age : 76
Localisation : Lac Léman
Re: Allegra sur ligne MGB
ça m'apprendra à ne pas lire les posts en diagonales !
toute mes confuses
toute mes confuses
_________________
Amicalement,
Alain
AL1- Age : 60
Localisation : Lille
Re: Allegra sur ligne MGB
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Re: Allegra sur ligne MGB
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/78/RhB_Steuerwagen_Bt_528.jpg/1280px-RhB_Steuerwagen_Bt_528.jpg
http://www.bahnbilder.de/1200/neuer-stadler-universalsteuerwagen-bit-52801-1073903.jpg
Je n'avais pas fais attentio a cette subtilité.. effectivement c'est une voiture pilote comme celle ci dessus.. comparé a ci dessous les 57 AIT
http://www.bahnbilder.de/1200/neuer-stadler-steuerwagen-ait57802-befindet-1074082.jpg
http://www.bahnbilder.de/1200/abe-812-3514-neuer-steuerwagen-1074275.jpg
la première est une 2nd classe (d'ou Bt) Type neva
la seconde est une première classe, (d'ou Ait)..type AGZ
Mais ca ne change pas grand chose a la phase d'essais.. je ense que le poids doit être similaire..
http://www.bahnbilder.de/1200/neuer-stadler-universalsteuerwagen-bit-52801-1073903.jpg
Je n'avais pas fais attentio a cette subtilité.. effectivement c'est une voiture pilote comme celle ci dessus.. comparé a ci dessous les 57 AIT
http://www.bahnbilder.de/1200/neuer-stadler-steuerwagen-ait57802-befindet-1074082.jpg
http://www.bahnbilder.de/1200/abe-812-3514-neuer-steuerwagen-1074275.jpg
la première est une 2nd classe (d'ou Bt) Type neva
la seconde est une première classe, (d'ou Ait)..type AGZ
Mais ca ne change pas grand chose a la phase d'essais.. je ense que le poids doit être similaire..
lulu67- Age : 50
Localisation : Bas Rhin
Sujets similaires
» Deh 51-55 du MGB sur la ligne ex BVZ
» Centenaire de la ligne ASD
» Essais en ligne
» La ligne de l'Albula interrompue
» Centenaire de la ligne d'Arosa
» Centenaire de la ligne ASD
» Essais en ligne
» La ligne de l'Albula interrompue
» Centenaire de la ligne d'Arosa
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|