CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Les nouvelles rames arrivent !

+7
Bruno25
Metrazur
letraindejardin
Grischun
Rail1435
amateurrhb
lulu67
11 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les nouvelles rames arrivent ! - Page 2 Empty Re: Les nouvelles rames arrivent !

Message  amateurrhb Mer 16 Déc - 11:07

Bruno25 a écrit:Bonjour à tous,
Moi j'aime bien les rames homogènes et je dois dire que celle-ci me plaît bien. Mais pensez-vous que BEMO reproduira ces aménagements intérieurs lorsqu'il reproduira la rame?
. . .Bruno.
A coup sûr Bemo produira les nouvelles voitures, peut-être même en nouveautés 2016 annoncées à fin janvier ! Quant à l'aménagement intérieur, ce sera peut-être plus difficile de justifier un modèle spécial au niveau du prix de revient . . . quoique ils avaient bien produit la voiture bar avec le piano de la série Pullman . . . Question
A suivre . . .
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles rames arrivent ! - Page 2 Empty Re: Les nouvelles rames arrivent !

Message  amateurrhb Mer 16 Déc - 11:23

Grischun a écrit:Pour moi cette photo est vraiment le symbole de ce qu'est le RhB  . . .
Tout-à-fait d'accord ! Personnellement j'aime beaucoup la ligne de ces voitures et surtout avec une rame assez longue : je trouve que l'esthétique des Allegra est rehaussée avec une rame longue et l'effet de perspective en courbe est vraiment très réussi !
Ce que je trouve amusant, c'est de voir l'évolution dans la perception que l'on a de ces nouvelles formes ! Lorsque les premiers dessins des rames Allegra avaient été dévoilés, les réactions avaient été nombreuses et, pas toujours enthousiastes, car à cette époque cela tranchait vraiment avec la ligne classique d'une motrice suivie de voitures, fussent-elles modernes.

Pour en revenir à la remarque de Jean-Marc ( "symbole de ce qu'est le RhB" ) cela se voit non seulement avec le matériel roulant, mais aussi avec le grand nombre de changements des bâtiments des gares; même si parfois je trouve, personnellement, qu'il y a un peu trop de béton brut, il faut bien reconnaître que la gestion de l'entreprise est excellente, les investissements sont considérables et . . . les résultats sont au rendez-vous; la fréquentation des voyageurs aussi d'ailleurs cheers  . . . comme quoi investir à moyen et long terme reste une recette qui fonctionne . . . à méditer par rapport à beaucoup (pour ne pas dire trop) de stratégies industrielles en Europe et en Suisse qui ne visent que le court terme et une pseudo rentabilité immédiate !
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles rames arrivent ! - Page 2 Empty Re: Les nouvelles rames arrivent !

Message  Rail1435 Jeu 17 Déc - 14:12

Grischun a écrit:Ces informations me semblent en contradiction avec celles diffusées dans le numéro de juin dernier de Info-Retica (qui elles semblent correspondre au calendrier actuellement observé) :

https://www.rhb.ch/fileadmin/user_upload/redaktion/Ueber_die_RhB/Unternehmen/Dokumente/InfoRetica/InfoRetica_2015_2.pdf

Quant aux fenêtres ouvrantes, je les verrais plutôt dans l'espace photos de la Bi576.

Il semble en effet que les fenêtres ouvrantes sont à ce bout de rame:
http://info24bahnnews.jimdo.com/2015/12/14/die-rhb-pr%C3%A4sentiert-den-neuen-albula-gliederzug/
Rail1435
Rail1435

Age : 68
Localisation : 1294 Genthod

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles rames arrivent ! - Page 2 Empty Re: Les nouvelles rames arrivent !

Message  chr09 Mar 22 Déc - 15:10

J'ai vu une telle rame en passant dimanche à Landquart. N'ayant pas le temps de sortir pour prendre une photo, je n'ai qu'une vue très partielle (1/6ème pour être précis...) de ce "Gliederzug" comme ils disent en allemand:

Les nouvelles rames arrivent ! - Page 2 IMG_4189
chr09
chr09

Age : 51
Localisation : Belp

https://suissexpress.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles rames arrivent ! - Page 2 Empty Re: Les nouvelles rames arrivent !

Message  amateurrhb Mar 22 Déc - 15:59

chr09 a écrit:J'ai vu une telle rame en passant dimanche à Landquart. N'ayant pas le temps de sortir pour prendre une photo, je n'ai qu'une vue très partielle (1/6ème pour être précis...) de ce "Gliederzug" comme ils disent en allemand:
Un dimanche et a priori arrêtée à un quai . . . elles ne seraient tout de même pas encore en service . . . Question   Question   Question . . . et des essais un dimanche paraissent aussi étonnants  Question   Question   Question
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles rames arrivent ! - Page 2 Empty Re: Les nouvelles rames arrivent !

Message  Grischun Mar 22 Déc - 16:40

Non Daniel, je pense que la rame est garée sur la longue voie de service située juste avant la voie 5 (première voie RhB à quai depuis les voies CFF), tout ceci en regardant depuis les voies CFF, la marquise est plus éloignée et d'ailleurs on aperçoit une voiture à travers les vitres de l'AGZ.
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles rames arrivent ! - Page 2 Empty Re: Les nouvelles rames arrivent !

Message  amateurrhb Mar 22 Déc - 17:44

Grischun a écrit:Non  . . . la marquise est plus éloignée et d'ailleurs on aperçoit une voiture à travers les vitres de l'AGZ.
J'avais hésité avec cette solution, la profondeur et la présence ou non d'une voie entre les voitures et la marquise n'était pas facile à estimer  . . . mais je crois bien que tu as raison !

Donc en conclusion, les RhB, tout heureux de leur cadeau de Noël, l'expose en gare pour se faire plaisir, comme les enfants posent leur dernier jouet sur la table de chevet pour mieux l'observer . . . à moins que ce ne soit pour se faire un peu de pub santa  !
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles rames arrivent ! - Page 2 Empty Re: Les nouvelles rames arrivent !

Message  chr09 Mer 23 Déc - 6:39

Grischun a écrit:Non Daniel, je pense que la rame est garée sur la longue voie de service située juste avant la voie 5 (première voie RhB à quai depuis les voies CFF), tout ceci en regardant depuis les voies CFF, la marquise est plus éloignée et d'ailleurs on aperçoit une voiture à travers les vitres de l'AGZ.

Effectivement, elle n'était pas à quai.
chr09
chr09

Age : 51
Localisation : Belp

https://suissexpress.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles rames arrivent ! - Page 2 Empty Re: Les nouvelles rames arrivent !

Message  amateurrhb Jeu 24 Déc - 0:01

Et bien une première voiture de type AGZ est en service au RhB !
En ce 23 décembre 2015 elle était incorporée au train Coire - St Moritz, parti à 16h58 de Coire !
Malheureusement la caméra de Filisur n'a pas mémorisé ce passage . . .
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles rames arrivent ! - Page 2 Empty Re: Les nouvelles rames arrivent !

Message  Grischun Jeu 24 Déc - 9:18

Tu parles d'une voiture, elle aurait donc été désolidarisée de la rame, et si c'est une voiture d'extrémité elle possède un attelage standard d'un côté, mais de l'autre c'est un attelage court Question
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles rames arrivent ! - Page 2 Empty Re: Les nouvelles rames arrivent !

Message  Grischun Jeu 24 Déc - 11:27

En y repensant, je me demande aussi comment un véhicule tout juste livré, donc non encore homologué par l'OFT, peut se retrouver incorporé dans un train commercial...

Voici une belle image trouvée sur le site RhB (et où l'intérêt d'une Ge 4/4 III en livrée rouge est évident) :

Les nouvelles rames arrivent ! - Page 2 2015.12.14_AGZ_Aussenansicht
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles rames arrivent ! - Page 2 Empty Re: Les nouvelles rames arrivent !

Message  amateurrhb Jeu 24 Déc - 11:30

Grischun a écrit:Tu parles d'une voiture, elle aurait donc été désolidarisée de la rame, et si c'est une voiture d'extrémité elle possède un attelage standard d'un côté, mais de l'autre c'est un attelage court Question
Cela m'a effectivement étonné aussi What a Face !
Ce sont des amis qui l'ont utilisée hier . . . j'aurai peut-être une photo prochainement . . .
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles rames arrivent ! - Page 2 Empty Re: Les nouvelles rames arrivent !

Message  amateurrhb Jeu 24 Déc - 11:32

Krischen a écrit: . . . Voici une belle image trouvée sur le site RhB (et où l'intérêt d'une Ge 4/4 III en livrée rouge est évident) . . .
Magnifique ! Sur une maquette ce sera aussi pas mal . . . Very Happy . . . vivement que l'OFT valide aussi la variante HOm . . . Very Happy !
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles rames arrivent ! - Page 2 Empty Re: Les nouvelles rames arrivent !

Message  Rail1435 Jeu 24 Déc - 19:00

Grischun a écrit:Tu parles d'une voiture, elle aurait donc été désolidarisée de la rame, et si c'est une voiture d'extrémité elle possède un attelage standard d'un côté, mais de l'autre c'est un attelage court Question
Je suspecte une confusion avec une Bt 175x.
Rail1435
Rail1435

Age : 68
Localisation : 1294 Genthod

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles rames arrivent ! - Page 2 Empty Re: Les nouvelles rames arrivent !

Message  amateurrhb Sam 2 Jan - 14:42

amateurrhb a écrit:Et bien une première voiture de type AGZ est en service au RhB ! . . .
Erare humanum est . . . perseverare diabolicum !
Désolé, il y a eu méprise de la part de mes envoyés secrets sur place . . . la photo attendue est arrivée (*), mais le modèle qu'ils ont utilisé n'était pas une voiture détachée des nouvelles rames !
Je me cache sous la banquette Embarassed de honte pour cette fausse alerte ! Mad Evil or Very Mad Cool

(*) c'était la A 1283

PS : les 2 agents spéciaux pointent au chômage depuis hier !
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles rames arrivent ! - Page 2 Empty Re: Les nouvelles rames arrivent !

Message  Grischun Sam 2 Jan - 18:57

Et c'était AVANT l'abus de boissons euphorisantes... drunken
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles rames arrivent ! - Page 2 Empty Re: Les nouvelles rames arrivent !

Message  amateurrhb Sam 2 Jan - 20:17

Grischun a écrit:Et c'était AVANT l'abus de boissons euphorisantes... drunken
Oui, mais, au moins, elles m'aideront à oublier  Smile !
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles rames arrivent ! - Page 2 Empty Re: Les nouvelles rames arrivent !

Message  amateurrhb Ven 5 Fév - 10:02

Dans LOKI de février No 2/2016 il est fait état, photos à l'appui, des essais en ligne des nouvelles rames AGZ, notamment derrière une Allegra sur la ligne d'Arosa.

Dans le même journal présentation de la 1ère partie d'un reportage sur une splendide et impressionnante maquette HOm de l'Albula. Magnifique cheers


Dernière édition par amateurrhb le Ven 5 Fév - 17:41, édité 1 fois
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles rames arrivent ! - Page 2 Empty Re: Les nouvelles rames arrivent !

Message  letraindejardin Ven 5 Fév - 10:49

Euh... ce n'est pas Loki qui publie la photo, mais le RhB en ligne. Smile Elle figure dans les dossiers de presse de l'entreprise en grand format 3520 x 1980. En date du 14 décembre 2015.

Long dossier de presse où l'on apprend (entre autre, ça va mal côté finances avec la parité CHF/€ dans le tourisme) que les rames seront constituées de 6 voitures "articulées en bloc" + une voiture pilote. Les rames seront mises en service progressivement en 2016- 1017 sans cette voiture pilote. En attendant la livraison, les rames seront exploitées comme actuellement avec changement de machine en bout. Le RhB précise que dans un second temps les rames seront tractées de Coire à St-Moritz et poussées dans l'autre sens.

Cette solution de rame bloc + voiture pilote me laisse imaginer qu'on pourra voit des compositions originales... avec en insertion des voitures restaurant anciennes ?... Smile Smile Smile
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles rames arrivent ! - Page 2 Empty Re: Les nouvelles rames arrivent !

Message  amateurrhb Ven 5 Fév - 18:07

letraindejardin a écrit:Euh... ce n'est pas Loki qui publie la photo ...
Si, LOKI publie bel et bien d'autres photos des nouvelles voitures et d'une Allegra sur la ligne d'Arosa. Je ne parlais pas de la photo publiée par Grischun qui était restée par erreur dans mon commentaire !
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles rames arrivent ! - Page 2 Empty Re: Les nouvelles rames arrivent !

Message  letraindejardin Ven 5 Fév - 21:14

J'aurais dû écrire : cette photo ! Embarassed
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles rames arrivent ! - Page 2 Empty Re: Les nouvelles rames arrivent !

Message  amateurrhb Sam 6 Fév - 18:07

letraindejardin a écrit:J'aurais dû écrire : cette photo ! Embarassed
Pas de souci Very Happy  . . . le bug était dans mon commentaire . . .
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles rames arrivent ! - Page 2 Empty Re: Les nouvelles rames arrivent !

Message  Grischun Ven 12 Fév - 15:54

La rame AGZ circule aujourd'hui sur l'Albula

Les nouvelles rames arrivent ! - Page 2 M1602110

Elle s'est aussi fait photographier sur le Landwasser après avoir manœuvré pour être bien cadrée (il y a trois photos entre 14h21 et 14h27)

Les nouvelles rames arrivent ! - Page 2 M1602111
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles rames arrivent ! - Page 2 Empty Re: Les nouvelles rames arrivent !

Message  amateurrhb Sam 13 Fév - 11:49

Grischun a écrit:La rame AGZ circule aujourd'hui sur l'Albula . . .
Merci pour les photos et bravo de les avoir interceptées juste à temps . . . cheers
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles rames arrivent ! - Page 2 Empty Re: Les nouvelles rames arrivent !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum