Reconstruction de la gare de Saint-Moritz
+2
amateurrhb
letraindejardin
6 participants
Page 1 sur 1
Reconstruction de la gare de Saint-Moritz
Hallo les gens,
J'avais quelques infos à propos de la reconstruction de la gare de Saint-Moritz, dont la première tranche de travaux est inaugurée dimanche... alors j'en ai fait un article que vous pourrez lire ici : bit.ly 1ygshoY

J'avais quelques infos à propos de la reconstruction de la gare de Saint-Moritz, dont la première tranche de travaux est inaugurée dimanche... alors j'en ai fait un article que vous pourrez lire ici : bit.ly 1ygshoY

_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par une centrale Lenz LZV 100 et Railroad TrainController V9
.
Re: Reconstruction de la gare de Saint-Moritz
Bel article ! Merci pour les infos du jour ! 

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb- Age : 73
Localisation : Riviera vaudoise
Re: Reconstruction de la gare de Saint-Moritz
Ouais pour arriver a une gare de type Paris Est, Zurich... Lucerne et j'en passe.... Plus de manœuvre... un vrai tramway... Plus rien à voir avec le passé... Changement de locos, de voitures etc.. Il n'y a plus que le mot rentabilité.. On va se faire tuer un jour avec ce mot...
Voir ce sujet... https://www.rhb.ch/de/unternehmen/projekte-dossiers/bahnhof-st-moritz
Décidément ce chemin de fer se démène a se rentabiliser a tous les niveaux..je reste persuadé que la meilleure époque de ce beau train reste les années 70/90... Leur évolution n'ai pas à mon gout ..; ça devient trop normale.. Trop tramway de Luxe..
Mon avis n'engage que moi !! Beurk
Voir ce sujet... https://www.rhb.ch/de/unternehmen/projekte-dossiers/bahnhof-st-moritz
Décidément ce chemin de fer se démène a se rentabiliser a tous les niveaux..je reste persuadé que la meilleure époque de ce beau train reste les années 70/90... Leur évolution n'ai pas à mon gout ..; ça devient trop normale.. Trop tramway de Luxe..
Mon avis n'engage que moi !! Beurk
_________________
Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
_____________________________________
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !! B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin piloté Selectrix que personne ne connait et qui pourtant est très bien (utilisé au musée de Bergün pour leur réseau H0m) Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement je pousse mes locos à la main je fais mes aiguilles à la main pas besoin d'électricité pour jouer (c'est pour le climat !!). Impressionne en 3d SLA et FDM c'est moins cher que les marques !!


lulu67- Age : 49
Localisation : Bas Rhin
Re: Reconstruction de la gare de Saint-Moritz
Vite revends tout ton matériel, numérique, analogique, reviens aux moteurs à ressorts...
Le chemin de fer est un outil pour se déplacer, on voit mal pourquoi il devrait être confit dans le passé ! Pendant ce temps là, la "voiture" avance toujours plus... plus de routes, plus de parkings, plus d'encombrements, plus d'énergie gaspillée... sans parler des problème de sécurité des personnes ! Il me semble que le train conserve de beaux avantages... préservation de l'environnement, convivialité, efficacité, sécurité, sobriété en espaces et en ressources. Surtout avec le RhB qui fonctionne à l'eau !
Le chemin de fer est un outil pour se déplacer, on voit mal pourquoi il devrait être confit dans le passé ! Pendant ce temps là, la "voiture" avance toujours plus... plus de routes, plus de parkings, plus d'encombrements, plus d'énergie gaspillée... sans parler des problème de sécurité des personnes ! Il me semble que le train conserve de beaux avantages... préservation de l'environnement, convivialité, efficacité, sécurité, sobriété en espaces et en ressources. Surtout avec le RhB qui fonctionne à l'eau !



_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par une centrale Lenz LZV 100 et Railroad TrainController V9
.
Re: Reconstruction de la gare de Saint-Moritz
lulu67 a écrit:..............
Mon avis n'engage que moi !! Beurk
_________________
Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
_____________________________________
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !! B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin piloté Selectrix que personne ne connait et qui pourtant est très bien (utilisé au musée de Bergün pour leur réseau H0m) Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement je pousse mes locos à la main je fais mes aiguilles à la main pas besoin d'électricité pour jouer (c'est pour le climat !!). Impressionne en 3d SLA et FDM c'est moins cher que les marques !!


lulu67- Age : 49
Localisation : Bas Rhin
Re: Reconstruction de la gare de Saint-Moritz
letraindejardin a écrit:
avec le RhB qui fonctionne à l'eau !![]()
![]()
![]()
Excellente formule

St Moritz : encore un exemple de "bétonnisation" assez en vogue sur le réseau RhB

Filobus- Age : 53
Localisation : Nissa
Grischun- Age : 75
Localisation : Lac Léman
Re: Reconstruction de la gare de Saint-Moritz
lors de l'inauguration en Aout 2017


voir article la..
https://www.lok-report.de/news/europa/item/751-schweiz-der-neue-bahnhof-st-moritz-ist-eroeffnet.html


voir article la..
https://www.lok-report.de/news/europa/item/751-schweiz-der-neue-bahnhof-st-moritz-ist-eroeffnet.html
lulu67- Age : 49
Localisation : Bas Rhin
Re: Reconstruction de la gare de Saint-Moritz
qui a dit que tout n'était que "béton" dans cette gare ?!!
le mécanicien ne s'en est pas plaint en tout cas !
le mécanicien ne s'en est pas plaint en tout cas !

_________________
Amicalement,
Alain
AL1- Age : 58
Localisation : Lille

» Vidéo RhB en cabine
» Reconstruction du village
» Chur - St. Moritz en cabine de la 644
» St. Moritz-Chur, cab-ride Ge 4/4 625 "Küblis" GEX 903 / Chaine Youtube tgtrains1
» Croix de Saint André
» Reconstruction du village
» Chur - St. Moritz en cabine de la 644
» St. Moritz-Chur, cab-ride Ge 4/4 625 "Küblis" GEX 903 / Chaine Youtube tgtrains1
» Croix de Saint André
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum