CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Fond de décor ou pas fond de décor....

3 participants

Aller en bas

Fond de décor ou pas fond de décor.... Empty Fond de décor ou pas fond de décor....

Message  jpfurka Sam 23 Aoû - 15:19

Pour rebondir sur une question de amateurrhb sur des photos de Rueun avec fond et des photos en expo sans fond, j'avais répondu
que je n'avais pas de fond pour les expos et que j'étais plutôt du côté de bon nombre de réseaux US, allemands voire suisses (Engadin Parade)
qui fonctionnent sans. J'ai trouvé cette photo, sur le forum US, d'un rassemblement Fremo qui apporte de "l'eau à mon moulin"...
Fond de décor ou pas fond de décor.... 1280px10
Évidemment ce n'est qu'une option et celle avec fond est tout aussi intéressante. Et chacun fait selon sa propre conception de la chose.
Je trouve aussi cette idée de rassemblement bigrement passionnante et je regrette qu'en France cela n'existe pas. A noter que pour le RAMMA
2015 à Sedan, il y aura un défi de ce genre avec des modules HOe.
Jean-Pierre
jpfurka
jpfurka

Age : 79
Localisation : Mayenne 53

Revenir en haut Aller en bas

Fond de décor ou pas fond de décor.... Empty Re: Fond de décor ou pas fond de décor....

Message  CHmetrique Lun 25 Aoû - 12:30

Bonjour Jean-Pierre,

Sur ce genre de rassemblement, j'imagine mal un fond de décor adapté. Déjà le simple fait de rassembler tout ces modules est un sacré challenge en soi. L'avantage est que l'on peut aussi découvrir les modules sur tout les angles de vues.

Et il faut bien admettre qu'aux US et en Allemagne, ces modélistes ont une sacré longueur d'avance sur ce type de rassemblement.
CHmetrique
CHmetrique
Admin

Age : 23
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Fond de décor ou pas fond de décor.... Empty Re: Fond de décor ou pas fond de décor....

Message  amateurrhb Jeu 18 Sep - 14:22

CHmetrique a écrit:Bonjour Jean-Pierre, . . .
Sur ce genre de rassemblement, j'imagine mal un fond de décor adapté. Déjà le simple fait de rassembler tout ces modules est un sacré challenge en soi. L'avantage est que l'on peut aussi découvrir les modules sur tout les angles de vues.
Je trouve qu'un fond de décor apporte un plus lorsque l'on voit des photos (voire des vidéos) de maquettes; ne serait-ce que pour éviter d'apercevoir une tapisserie, un rideau ou un mur en béton en fond de photo.
Si l'on parle d'expositions, je suis aussi d'accord qu'il est préférable de bien voir sous tous les angles, ou même par dessous pour apercevoir le type de construction.
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Fond de décor ou pas fond de décor.... Empty Re: Fond de décor ou pas fond de décor....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum