CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Le Tome 41 de Berserk sort dans une semaine : faut-il craindre une ...
Voir le deal

question: comment faites vous vos quai ?

+2
jpfurka
deudeuche91
6 participants

question: comment faites vous vos quai ? Empty question: comment faites vous vos quai ?

Message  deudeuche91 Lun 3 Mar - 17:49

je cherhce a faire des quais a hauteur de rail ... je pensais a faire en platre mais j ai peur que ca "craque" ...

http://deudeuche91.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

question: comment faites vous vos quai ? Empty comment faites vous vos quais ?

Message  jpfurka Lun 3 Mar - 19:07

je cherhce a faire des quais a hauteur de rail ... je pensais a faire en platre mais j ai peur que ca "craque" ...

Tu as pensé au dépron ou au liège ou au carton plume ?
Jean-Pierre
jpfurka
jpfurka

question: comment faites vous vos quai ? Empty Re: question: comment faites vous vos quai ?

Message  lulu67 Mar 4 Mar - 5:14

question: comment faites vous vos quai ? 100_2321

question: comment faites vous vos quai ? 100_2324

C'est fait avec de l'enduit de rebouchage qui est plus elastique que le platre et ne craquelle pas.... on peut y rajouter de la colle a bois mais je ne sais plus en quelle proportion...

Bun di, grazia, a revair
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !!  B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin piloté Selectrix que personne ne connait et qui pourtant est très bien (utilisé au musée de Bergün pour leur réseau H0m) Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement je pousse mes locos à la main je fais mes aiguilles à la main pas besoin d'électricité pour jouer (c'est pour le climat !!). Impressionne en 3d SLA et FDM c'est moins cher que les marques !! What a Face Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !! I love you

lulu67

question: comment faites vous vos quai ? Empty Re: question: comment faites vous vos quai ?

Message  Grischun Mar 4 Mar - 9:11

Pour des quais bas, j'ai utilisé du carton plume de 3mm. Pour habiller les bords verticaux, des strips Evergreen référence 106 ou 116.

Grischun

Message  CHmetrique Mar 4 Mar - 10:26

Bonjour,

Pour des quais "en dur" (béton ou goudron), une base en balsa recouvert d'un fine couche de plâtre (bien poncer et égaliser si necessaire). Les cotés sont réalisés avec des profilés de bois.

Pour des quais en gravillons : Depron recouvert d'une couche de terre tamisée, puis peinture à l'aéro

CHmetrique
Admin

Message  Rail1435 Jeu 6 Mar - 12:49

Ma base: du carton (ou multipli peuplier) recouvert de toile d'émeri (400).Pour les pierres d'angle: de la carte fine pliée.
Rail1435
Rail1435

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé