question: comment faites vous vos quai ?
+2
jpfurka
deudeuche91
6 participants
CH metrique :: Modélisme :: Décor
Page 1 sur 1
question: comment faites vous vos quai ?
je cherhce a faire des quais a hauteur de rail ... je pensais a faire en platre mais j ai peur que ca "craque" ...
Tu as pensé au dépron ou au liège ou au carton plume ?
Jean-Pierre
Tu as pensé au dépron ou au liège ou au carton plume ?
Jean-Pierre
jpfurka- Age : 77
Re: question: comment faites vous vos quai ?
Bun di, grazia, a revair
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !! B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin piloté Selectrix que personne ne connait et qui pourtant est très bien (utilisé au musée de Bergün pour leur réseau H0m) Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement je pousse mes locos à la main je fais mes aiguilles à la main pas besoin d'électricité pour jouer (c'est pour le climat !!). Impressionne en 3d SLA et FDM c'est moins cher que les marques !!

lulu67- Age : 49
Pour des quais bas, j'ai utilisé du carton plume de 3mm. Pour habiller les bords verticaux, des strips Evergreen référence 106 ou 116.
Bonjour,
Pour des quais "en dur" (béton ou goudron), une base en balsa recouvert d'un fine couche de plâtre (bien poncer et égaliser si necessaire). Les cotés sont réalisés avec des profilés de bois.
Pour des quais en gravillons : Depron recouvert d'une couche de terre tamisée, puis peinture à l'aéro
Pour des quais "en dur" (béton ou goudron), une base en balsa recouvert d'un fine couche de plâtre (bien poncer et égaliser si necessaire). Les cotés sont réalisés avec des profilés de bois.
Pour des quais en gravillons : Depron recouvert d'une couche de terre tamisée, puis peinture à l'aéro
Ma base: du carton (ou multipli peuplier) recouvert de toile d'émeri (400).Pour les pierres d'angle: de la carte fine pliée.
Rail1435- Age : 67

» Abris de quai
» Le reseau modulaire de Lulu67 (vue d'ensemble)
» Question de gabarit
» Question d'échelle . . .
» Question "éclairage"
» Le reseau modulaire de Lulu67 (vue d'ensemble)
» Question de gabarit
» Question d'échelle . . .
» Question "éclairage"
CH metrique :: Modélisme :: Décor
Page 1 sur 1