CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Un "transporteur" agricole : Lindner Unitrac

2 participants

Aller en bas

Un "transporteur" agricole : Lindner Unitrac Empty Un "transporteur" agricole : Lindner Unitrac

Message  CHmetrique Lun 13 Mai - 20:42

Bonjour,

J'aimerais réaliser, sur base de la réf 82000 de chez Rietze, le Lindner Unitrac 92, différentes déclinaisons de "transporteurs" que l'on retrouve souvent en montagne. En réalité, il n'y a pas que Lindner, il y a aussi Reform, Schiltrac, ... mais non disponible en modèle réduit au 1:87 pour ces dernières marques.

Voici ce que j'aimerais reproduire :

En version transport de grumes :

Un "transporteur" agricole : Lindner Unitrac Unitra10

Avec une citerne à lisier :

Un "transporteur" agricole : Lindner Unitrac Unitra11

Et la version la plus courante, avec une autochargeuse :

Un "transporteur" agricole : Lindner Unitrac Unitra12

A ce sujet, vous trouverez ICI et ICI une reproduction de cette autochargeuse au 1:87 ... un SUPERBE boulot ! Shocked

Pour ma part, j'en suis là ... Le replacement des roues pas très réaliste du modèle Rietze par un modèle plus adapté. J'avais trouvé quelques infos sur la possibilité d'utiliser les roues de la référence 095502 de chez Wiking (1:160). Et bien non, les roues sont très jolies mais trop petites ! Evil or Very Mad


Un "transporteur" agricole : Lindner Unitrac _mg_8227

Me voici dès lors revenu au point de départ : La recherche de roues adaptées. Si quelqu'un à une suggestion, elle est la bienvenue !


Dernière édition par CHmetrique le Mer 22 Mai - 12:39, édité 2 fois

_________________
Cordialement,
Admin CHmetrique
CHmetrique
CHmetrique
Admin

Age : 23
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Un "transporteur" agricole : Lindner Unitrac Empty Re: Un "transporteur" agricole : Lindner Unitrac

Message  CHmetrique Mar 14 Mai - 20:23

Bonsoir,

J'ai quand même continuer les tests ce soir, avec le montage des pneus "ballons" issu d'une remorque Joskin en N de chez Wiking. En largeur, cela semble ok, mais en hauteur ce n'est pas parfait ... A titre d'info, les pneus d'origine font 10 mm de diamètre, les pneus en N 8,5 mm. Cela pourrait peut-être convenir pour le version "transport de grumes". Votre avis ?

Ci-dessous, à gauche la version d'origine, à droite, la version modifiée

Un "transporteur" agricole : Lindner Unitrac _mg_8228

Un "transporteur" agricole : Lindner Unitrac _mg_8229

A gauche, la version modifiée :

Un "transporteur" agricole : Lindner Unitrac _mg_8230


Dernière édition par CHmetrique le Mer 15 Mai - 7:38, édité 1 fois

_________________
Cordialement,
Admin CHmetrique
CHmetrique
CHmetrique
Admin

Age : 23
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Un "transporteur" agricole : Lindner Unitrac Empty Re: Un "transporteur" agricole : Lindner Unitrac

Message  Eric Philippot Mar 14 Mai - 21:31

Magnifique ton petit tracteur. Du beau travail....
Eric Philippot
Eric Philippot

Age : 67
Localisation : Saintry

Revenir en haut Aller en bas

Un "transporteur" agricole : Lindner Unitrac Empty Re: Un "transporteur" agricole : Lindner Unitrac

Message  CHmetrique Mar 21 Mai - 20:37

Bonjour,

Un nouveau test afin de remplacer les roues et jantes d'origine de l'Unitrac, à l'aide de la réf 096040 de chez Wiking (Fendt favorit). Et cette fois, c'est concluant !!! Very Happy Petit bémol cependant, seules les roues avant du Fendt sont utilisables.

Un "transporteur" agricole : Lindner Unitrac _mg_8233

De gauche à droite : Unitrac & Wiking 095502 (ou 095539) - Unitrac & Wiking 096040 - Unitrac en version d'origine

Un "transporteur" agricole : Lindner Unitrac _mg_8234

Vue de l'arrière :

Un "transporteur" agricole : Lindner Unitrac _mg_8310

Je vais conserver la version de gauche pour le transport de grumes, il me reste à commander 2 autres Fendt pour transformer le 3è Unitrac.

A suivre ...

_________________
Cordialement,
Admin CHmetrique
CHmetrique
CHmetrique
Admin

Age : 23
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Un "transporteur" agricole : Lindner Unitrac Empty Re: Un "transporteur" agricole : Lindner Unitrac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum