CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010

3 participants

Aller en bas

Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010 Empty Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010

Message  malletslm Sam 30 Oct - 22:48

Bonjour ! puisque cela a été évoqué sur un fil voisin, autant consacrer un fil spécifique à Walferdange, l'exposition de l'amfl, qui le mérite bien: "petite" expo par la taille... mais "grande" par sa qualité et qui, ce qui ne gâte rien, consacre toujours une part conséquente aux voies métriques et étroites ! Very Happy

Je remarque que cette année encore, la liste des réseaux et échelles est alléchante...
http://www.amfl.net/html/aussteller.html

... et qu'au moins un réseau H0m ("Swiss track") inspiré des RhB semble y être présent ! cheers
http://www.graubuendenbahn.nl/

Pour ma part, n'étant pas très loin géographiquement, visite probable le samedi... Dommage, j'aurais été ravi de faire la connaissance de VincentLB. Mais peut-être croiserai-je par hasard autour du réseau suisse d'autres membres du forum, dont BAM de Lux(Michel Broigniez) ? nous verrons bien... Wink
malletslm
malletslm

Age : 62
Localisation : Moselle

https://www.flickr.com/photos/malletslm/

Revenir en haut Aller en bas

Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010 Empty Re: Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010

Message  malletslm Sam 20 Nov - 22:25

Bonsoir ! pour "rebondir" sur une conversation lue sur un autre fil Wink , voici trois photos du réseau RhB en H0m exposé à Walferdange : "Graubündenbahn" de Niek Talsma (Pays Bas)...

Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010 12a10

On s'attarde quelques instants en gare pour admirer le passage d'une belle composition : "crocodile" et "Stahlwagen"...

Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010 12c10

... et, avant de quitter le réseau, je prends une photo de la ruine médiévale qui couronne un piton rocheux: et hop, une de plus pour ma collection de "monuments historiques" au 1/87ème ! Wink

Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010 12b10

Je n'ai malheureusement pas d'autres photos de ce réseau. Sinon, Walferdange 2010 a encore largement tenu ses promesses, avec une large majorité de réseaux à voie étroite, de tous styles et à tous les écartements: si cela vous intéresse je peux mettre d'autres photos, mais ce ne sera pas du métrique suisse... Exclamation
malletslm
malletslm

Age : 62
Localisation : Moselle

https://www.flickr.com/photos/malletslm/

Revenir en haut Aller en bas

Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010 Empty Re: Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010

Message  CHmetrique Lun 22 Nov - 19:34

Bonsoir jean-Michel,

Merci pour ces photos ! Very Happy

Même si ce n'est pas du métrique Suisse, les autres photos sont les bienvenues.

Merci d'avance.
CHmetrique
CHmetrique
Admin

Age : 23
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010 Empty Re: Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010

Message  BAM de Lux Lun 22 Nov - 20:07

malletslm a écrit:Bonsoir ! pour "rebondir" sur une conversation lue sur un autre fil Wink , voici trois photos du réseau RhB en H0m exposé à Walferdange : "Graubündenbahn" de Niek Talsma (Pays Bas)...

Je n'ai malheureusement pas d'autres photos de ce réseau. Sinon, Walferdange 2010 a encore largement tenu ses promesses, avec une large majorité de réseaux à voie étroite, de tous styles et à tous les écartements: si cela vous intéresse je peux mettre d'autres photos, mais ce ne sera pas du métrique suisse... Exclamation

Dommage ... on aurait pu se rencontrer, j'y étais le dimanche. J'habite à 20 min de là Very Happy
BAM de Lux
BAM de Lux

Age : 79
Localisation : Grand-duché de Luxembourg

http://www.morop.eu

Revenir en haut Aller en bas

Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010 Empty Re: Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010

Message  malletslm Lun 22 Nov - 20:46

BAM de Lux a écrit:(...) Dommage ... on aurait pu se rencontrer, j'y étais le dimanche. J'habite à 20 min de là Very Happy
Bonsoir, je me suis posé la question mais... il n'y a rien à regretter: en effet, je m'arrange toujours pour aller à Walferdange le samedi, ce qui me permet de faire "escale" à Strassen chez un détaillant particulièrement bien achalandé en Bemo: quelque chose me dit, d'ailleurs, que nous devons le fréquenter tous les deux ! Wink

Voici la suite du reportage de ce... samedi, donc:

Premier "coup de coeur" avec un réseau qui... ne figurait pas sur le plan de l'exposition ! il s'agit d'un réseau "de démonstration" apporté par un des détaillants en "0" qui, traditionnellement, investissent la petite "scène" située au bout de la salle...

Quelques vues d'ensemble de ce "shadow-box" au 1/45ème (?), voie(s) étroite(s), pour "planter le décor"...

Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010 A110

Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010 A310

Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010 A410

... au centre duquel trônait une fabuleuse 040 DFB, commanditée auprès d'un artisan des pays de l'Est... Shocked

Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010 A210

Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010 A510

Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010 A710

(à suivre...)

malletslm
malletslm

Age : 62
Localisation : Moselle

https://www.flickr.com/photos/malletslm/

Revenir en haut Aller en bas

Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010 Empty Re: Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010

Message  malletslm Lun 22 Nov - 20:49

malletslm a écrit:La suite de ce fascinant "shadow-box", avec des détails qui tuent (dont une section à double écartement...)

Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010 A610

... un locotracteur en levage, auprès d'un atelier bien outillé...

Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010 A810

Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010 A910

... et un autre locotracteur, prêt à partir: il n'y a qu'à s'installer au pupitre (rien n'y manque...) et à démarrer ! Surprised

Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010 A1010

(à suivre...)
malletslm
malletslm

Age : 62
Localisation : Moselle

https://www.flickr.com/photos/malletslm/

Revenir en haut Aller en bas

Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010 Empty Re: Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010

Message  malletslm Lun 22 Nov - 20:55

À la même échelle et au même écartement (014), voici maintenant la "sucrerie de Val Yse" présentée par B.Junk, D.Horn et J.Treves, amusant réseau présentés en 3 "valises"... qui ont réellement voyagé: ce réseau a même été exposé dans une convention "narrow gauge" aux États Unis !!! Very Happy

Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010 3a10

Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010 3d10

... une 040 DFB aussi, mais sur châssis Gecomodel (la superstructure ayant été réalisée par B.Junk)...

Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010 3c10

... et d'autres "détails qui tuent" Shocked , dont les figurines "home made"...

Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010 3b10

Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010 3e10

... et, pour finir, une adorable Decauville (kit R. Duton) et son pittoresque chauffeur, aperçus en "coulisse" au hasard d'une discussion avec l'un des auteurs du réseau ! Very Happy

Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010 3f10

... à demain pour la suite ! Wink
malletslm
malletslm

Age : 62
Localisation : Moselle

https://www.flickr.com/photos/malletslm/

Revenir en haut Aller en bas

Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010 Empty Re: Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010

Message  BAM de Lux Lun 22 Nov - 21:19

malletslm a écrit:
BAM de Lux a écrit:(...) Dommage ... on aurait pu se rencontrer, j'y étais le dimanche. J'habite à 20 min de là Very Happy
Bonsoir, je me suis posé la question mais... il n'y a rien à regretter: en effet, je m'arrange toujours pour aller à Walferdange le samedi, ce qui me permet de faire "escale" à Strassen chez un détaillant particulièrement bien achalandé en Bemo: quelque chose me dit, d'ailleurs, que nous devons le fréquenter tous les deux ! Wink


Absolument pas, c'est le plus grand voleur du Luxembourg avec des prix à la tête du client. Il m'a arnaqué ainsi que pas mal d'amis, je lui fais donc sa "pub" ä éviter à tous prix. Il a aussi arnaqué lors d'une commande groupée mon club en comptant la TVA belge alors qu'il n'avait pas de nunéro TVA en Belgique. J'arrête ici car HS.
Je me fourni depuis +/- 20 ans chez Modelshop, propriétaire M.folschette, derrière la gare de Luxembourg 88 rue de Bonnevoie, suffit de passer la passerelle au-dessus des voies, qui a des prix bien meilleurs et est lui honnête. Quasi aucun Luxembourgeois n'achète chez MBS-L vu sa réputation.
BAM de Lux
BAM de Lux

Age : 79
Localisation : Grand-duché de Luxembourg

http://www.morop.eu

Revenir en haut Aller en bas

Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010 Empty Re: Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010

Message  malletslm Lun 22 Nov - 22:15

Oups ! sujet sensible, effectivement, mille excuses pour cette confusion ! Embarassed Embarassed Embarassed

Cela fait un moment que je n'ai pas rendu visite chez "Model Shop Folschette", pourtant très facilement accessible - et très bien desservi ! - en train depuis la France: la dernière fois, c'était pour faire l'acquisition du ravissant tramway I love you "Old-Timer" de Luxembourg (dont il me manque d'ailleurs une des deux variantes de la motrice, qui état déjà épuisée à ce moment là Crying or Very sad ), dont "Model Shop" avait commandité la réalisation, une initiative extrêmement sympathique, pour un modèle réduit qui l'est tout autant ! Wink


Puisque je suis là, voici la suite du reportage sur Walferdange: Very Happy

Toujours en 014, le réseau "Chemate Hourne" par "L'ESM", alias "Escadrille Saint Michel"...

Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010 5a10

Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010 5b10


... et un réseau présentée par deux membres du club de Sedan, dont le nom est une allusion aux auteurs du réseau précédent: L'Exploitation Seine et Marnaise de pétrole", dont c'était l'une des toutes premières sorties publiques !

Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010 4a10

Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010 4b10


Et, enfin, passage à une l'échelle supérieure avec l'impressionnant "Atelier mécanique du Port", présenté aussi par l'ESM...

Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010 6a10

Je n'ai pas noté l'échelle précise de cet imposant diorama, mais cela m'a semblé proche du 1/10ème...
Shocked Shocked Shocked

(à suivre ! Wink )
malletslm
malletslm

Age : 62
Localisation : Moselle

https://www.flickr.com/photos/malletslm/

Revenir en haut Aller en bas

Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010 Empty Re: Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010

Message  malletslm Mar 23 Nov - 19:47

Bonsoir ! Very Happy ... voici la suite de l'exposition de Walferdange 2010, avec cette fois un peu de voie étroite américaine au 1/48ème et voie de trois pieds (échelle 0n3, en voie de 19,5 mm): ce sont des membres de l'AMFL qui présentaient cet impressionnant réseau modulaire "River Valley" (avec quelques sections "annexes" en 0n30, donc voie de 16,5 mm: intéressant pour les néophytes, qui peuvent ainsi visualiser d'un coup d'oeil la différence d'écartement et de gabarit ! Maitre )...

Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010 13a10

Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010 13c10

Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010 13b10

Ici, un impressionnant trestle en courbe, malheureusement pas très bien cadré, que franchit un typique Galloping Goose du Rio Grande Southern... Wink

Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010 14d10[/quote]

(à suivre...)
malletslm
malletslm

Age : 62
Localisation : Moselle

https://www.flickr.com/photos/malletslm/

Revenir en haut Aller en bas

Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010 Empty Re: Walferdange (Luxembourg) les 13 et 14 novembre 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum