CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Old Glacier Express

+2
amateurrhb
jpfurka
6 participants

Aller en bas

Old Glacier Express Empty Old Glacier Express

Message  jpfurka Jeu 27 Déc - 16:51

Toujours d'après des photos du réel glanées ça et là...
Désolé pour les mauvaises conditions d'éclairage.
Old Glacier Express Img_9431
Old Glacier Express Img_9432
Old Glacier Express Img_9433
Old Glacier Express Img_9434
jpfurka
jpfurka

Age : 79
Localisation : Mayenne 53

Revenir en haut Aller en bas

Old Glacier Express Empty Re: Old Glacier Express

Message  amateurrhb Jeu 27 Déc - 19:27

jpfurka a écrit:Toujours d'après des photos du réel glanées ça et là...
Désolé pour les mauvaises conditions d'éclairage.
Merci pour toutes ces photos. Toujours très chouette de contempler de belles réalisations et des compositions différentes.

Questions :
1) ton TCO, visible sur l'une des photos, semble correspondre à ta gare cachée à plusieurs voies ...
il me paraît que l'on aperçoit, pour chacune des voies, un interrupteur et une lumière-témoin ... : correct ?

Comment as-tu câblé tes aiguillages et les boutons de commande ? Je suppose que tout est électro-magnétique et non numérisé.
Le bouton pour la voie la plus extérieure commande-t-il tous les aiguillages concernés en une seule pression ?

2) As-tu des détections d'occupation de voie ? Si oui quel principe ?

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Old Glacier Express Empty Old Glacier Express

Message  jpfurka Jeu 27 Déc - 20:49

Questions
1) ton TCO, visible sur l'une des photos, semble correspondre à ta gare cachée à plusieurs voies ...
il me paraît que l'on aperçoit, pour chacune des voies, un interrupteur et une lumière-témoin ... : correct ?
C'est tout à fait ça.

Comment as-tu câblé tes aiguillages et les boutons de commande ? Je suppose que tout est électro-magnétique et non numérisé.
Ce n'est pas moi qui est réalisé "l'intérieur" mais un ami du club. Je peux t'envoyer le schéma par MP si tu veux. Et oui rien n'est numérisé...
Le bouton pour la voie la plus extérieure commande-t-il tous les aiguillages concernés en une seule pression ?
Non, c'est le bouton marche/arrêt général.

2) As-tu des détections d'occupation de voie ? Si oui quel principe ?
Non rien de tout ça. Quand je suis seul en expo, je me sers tout bêtement d'une glace pour vérifier la position des trains :
Old Glacier Express Img_9440
Ce n'est pas très moderne mais c'est simple et efficace (tout au moins pour moi).
jpfurka
jpfurka

Age : 79
Localisation : Mayenne 53

Revenir en haut Aller en bas

Old Glacier Express Empty Re: Old Glacier Express

Message  Bruno25 Jeu 27 Déc - 22:29

Bonsoir Jean-Pierre,

J'ai pour toi, un site sur lequel, ils vendent des voitures du "very old Glacier". http://www.suter-meggen.ch/Motreno/sortiment/frame_962_glacier_express.htm. Peut-être le connais-tu déjà.

Bonne consultation.

Bruno.

Bruno25

Age : 69
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Old Glacier Express Empty Re: Old Glacier Express

Message  deudeuche91 Ven 28 Déc - 8:45

toujours aussi sympa ton reseau ... merci pour tes photos !! lol!

_________________
Benoist
deudeuche91
deudeuche91

Age : 51
Localisation : essonne france

http://deudeuche91.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Old Glacier Express Empty Old Glacier Express

Message  jpfurka Ven 28 Déc - 8:51

Bonjour Bruno,
Oui je connais le site (je m'étais offert le charmant petit chasse neige FO X 4902 Motreno pour mes 60 ans).
Le coffret fait effectivement envie... mais le prix !!!!!!! est très dissuasif pour un français...
Old Glacier Express Schirm11
Je me console en me disant que je suis plus époque actuelle qu'ancienne...
Bonne journée.
jpfurka
jpfurka

Age : 79
Localisation : Mayenne 53

Revenir en haut Aller en bas

Old Glacier Express Empty Re: Old Glacier Express

Message  lulu67 Ven 28 Déc - 10:21

Tu roules avec quel attelage bemo normale ou court ?



_________________
Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
_____________________________________
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !!  B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin piloté Selectrix que personne ne connait et qui pourtant est très bien (utilisé au musée de Bergün pour leur réseau H0m) Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement je pousse mes locos à la main je fais mes aiguilles à la main pas besoin d'électricité pour jouer (c'est pour le climat !!). Impressionne en 3d SLA et FDM c'est moins cher que les marques !! What a Face Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !! I love you

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Old Glacier Express Empty Old Glacier Express

Message  jpfurka Ven 28 Déc - 13:33

Tu roules avec quel attelage bemo normale ou court ?

Bonjour Lulu,
LA question qui "fâche" entre les tenants de l'attelage court et les autres...
Premier problème pour moi : les différences de hauteur des attelages selon les voitures/wagons... Cela peut atteindre 2/3 mm...
Tout dépend des voitures : certaines roulent sans problème avec les attelages d'origine (telles mes Sportwagen), d'autres déraillent parce que les pièces de détail s'accrochent (dont ce grand câblot à l'extrême gauche des voitures (dont j'ignore le nom exact) et pourtant j'ai des courbes de 65 cm pour rejoindre les coulisses). J'ai opté pour une solution bâtarde : je garde l'attelage d'origine à une extrémité et je mets un attelage un peu plus long à l'autre. L'espace entre les voitures est un peu agrandi mais c'est "encore acceptable".
Old Glacier Express Image010
Il y aurait la solution de Mirawo avec la série des Mikada avec, là encore, le coût pour équiper plusieurs dizaines de voitures...
Deudeuche91 a équipé une rame Bernina avec des Kadee...
Y a-t-il une solution miracle ?????

jpfurka
jpfurka

Age : 79
Localisation : Mayenne 53

Revenir en haut Aller en bas

Old Glacier Express Empty Re: Old Glacier Express

Message  lulu67 Ven 28 Déc - 13:47

ben c'était un peu le sujet de ma question car j'ai leur attelage court qui effectivement fait que le convoi reste ensemble sans décrochage intempestifs, mais dans les courbes et contre courbes ca passe rarement sans dérailler, à un tel point que je pense que malgrè l'investissment fais en son temps je pense revenir à l'attelage d'origine........ si je garde mon matériel...

_________________
Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
_____________________________________
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !!  B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin piloté Selectrix que personne ne connait et qui pourtant est très bien (utilisé au musée de Bergün pour leur réseau H0m) Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement je pousse mes locos à la main je fais mes aiguilles à la main pas besoin d'électricité pour jouer (c'est pour le climat !!). Impressionne en 3d SLA et FDM c'est moins cher que les marques !! What a Face Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !! I love you

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Old Glacier Express Empty Re: Old Glacier Express

Message  amateurrhb Ven 28 Déc - 14:44

jpfurka a écrit:Questions ...
Le bouton pour la voie la plus extérieure commande-t-il tous les aiguillages concernés en une seule pression ?
Non, c'est le bouton marche/arrêt général.
Merci pour ces précisions ! Comme indiqué j'attends avec plaisir ton schéma par msg privé.

Mais ma question ci-dessus concernait les boutons poussoirs sur chacune des voies de garage ... pour savoir si une seule pression sur le bouton d'une des voies provoque le basculement simultané de tous les aiguillages concernés pour que le train arrive sur la voie en question ???

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Old Glacier Express Empty Old Glacier Express

Message  jpfurka Ven 28 Déc - 14:50

Merci pour ces précisions ! Comme indiqué j'attends avec plaisir ton schéma par msg privé.
Ce soir sans faute...

Mais ma question ci-dessus concernait les boutons poussoirs sur chacune des voies de garage ... pour savoir si une seule pression sur le bouton d'une des voies provoque le basculement simultané de tous les aiguillages concernés pour que le train arrive sur la voie en question ???
Oui tout à fait. Par exemple si j'appuie sur le bouton poussoir 5, tous les aiguillages concernés vont se mettre en bonne position pour que seul le train 5 puisse démarrer.
jpfurka
jpfurka

Age : 79
Localisation : Mayenne 53

Revenir en haut Aller en bas

Old Glacier Express Empty Re: Old Glacier Express

Message  deudeuche91 Ven 28 Déc - 19:12

jpfurka a écrit:Deudeuche91 a équipé une rame Bernina avec des Kadee...
Y a-t-il une solution miracle ?????

oui effectivement j 'ai une rame de 6 voitures courte. c'est du boulot mais ca passe impecable a voir chez chacun mais j ai pas eu de soucis la ou ils ont roules

Old Glacier Express 2012-110

Old Glacier Express 2012-111

Old Glacier Express 2012-112

Old Glacier Express 2012-114

Old Glacier Express 2012-115

voila ...


Dernière édition par deudeuche91 le Ven 28 Déc - 21:29, édité 1 fois

_________________
Benoist
deudeuche91
deudeuche91

Age : 51
Localisation : essonne france

http://deudeuche91.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Old Glacier Express Empty Re: Old Glacier Express

Message  lulu67 Ven 28 Déc - 19:14

A ce que je vois les bogies deviennent indépendant alors, cela ameliore-t-il réellement la situation en courbe et contre courbe?


_________________
Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
_____________________________________
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !!  B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin piloté Selectrix que personne ne connait et qui pourtant est très bien (utilisé au musée de Bergün pour leur réseau H0m) Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement je pousse mes locos à la main je fais mes aiguilles à la main pas besoin d'électricité pour jouer (c'est pour le climat !!). Impressionne en 3d SLA et FDM c'est moins cher que les marques !! What a Face Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !! I love you

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Old Glacier Express Empty Re: Old Glacier Express

Message  deudeuche91 Ven 28 Déc - 21:30

faudrais que je fasse un test a blanc Exclamation

_________________
Benoist
deudeuche91
deudeuche91

Age : 51
Localisation : essonne france

http://deudeuche91.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Old Glacier Express Empty Re: Old Glacier Express

Message  deudeuche91 Ven 28 Déc - 22:00

bin voila ... Crying or Very sad je me suis senti oblige de vous faire une demonstration d une courbe contre courbe (R 380 mm 30°) sans droite au milieu . vraiment y a pas pire comme demo Suspect affraid voila le resultat !! bom

_________________
Benoist
deudeuche91
deudeuche91

Age : 51
Localisation : essonne france

http://deudeuche91.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Old Glacier Express Empty Re: Old Glacier Express

Message  Michel Muller Ven 28 Déc - 22:15

Pour ceux que cela intéresse, il y a en Suisse un artisan qui fait une adaptation des attelages Kadee pour bemo.
Voir ici :
http://www.mirawo.ch/index.html
Rubrique "Miravo"

_________________
Cordiales salutations modélistique.

Michel Muller
Michel Muller
Michel Muller

Age : 65
Localisation : Genève

http://www.muller-maquettes.ch

Revenir en haut Aller en bas

Old Glacier Express Empty Re: Old Glacier Express

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum