Reconstruction du village
+3
letraindejardin
amateurrhb
Grischun
7 participants
CH metrique :: Modélisme :: Décor
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Reconstruction du village
tout ça me motive !!!
mais comme je ne suis pas très "déco", je m'en vais "digitaliser" deux Ge 4/4 d'occasions: I et II vertes, mais sans les feux rouges d'alarmes cette fois :!
bon WE à tous !
mais comme je ne suis pas très "déco", je m'en vais "digitaliser" deux Ge 4/4 d'occasions: I et II vertes, mais sans les feux rouges d'alarmes cette fois :!

bon WE à tous !
Et c est là que je vais caler. Mais je sais chez qui je vais trouver la technique.

Manu- Age : 54
AL1- Age : 58
AL1 a écrit:je m'en vais "digitaliser" deux Ge 4/4 d'occasions: I et II vertes, mais sans les feux rouges d'alarmes cette fois :!![]()
On se demande bien pourquoi !

D'autant que sur les II les phares sont bien séparés.

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par une centrale Lenz LZV 100 et Railroad TrainController V9
.
sur les Ge 4/4 II, les feux rouges "inférieurs" sont bien séparés, mais je ne sais pas s'il est possible d'y câbler une micro-led sans trop "charcuter" la caisse...
et pour le feux supérieur, il faut utiliser une Led bi-color, que je n'ai pas en stock...
on se trouve toujours les excuses que l'on peut...
pour la I, je l'ai fait une fois pour le "plaisir" mais il n'y a pas grand intérêt au final, à moins d'avoir des scenarii de jeu complet, ce qui est loin d’être mon cas.
alors hop! un petit coup de "feutre rouge" sur le feux suffit à l'esthétique de la machine... à mon gout
je vous laisse, il faut que j'aille "m'user" les yeux sur du HOm...
et pour le feux supérieur, il faut utiliser une Led bi-color, que je n'ai pas en stock...
on se trouve toujours les excuses que l'on peut...

pour la I, je l'ai fait une fois pour le "plaisir" mais il n'y a pas grand intérêt au final, à moins d'avoir des scenarii de jeu complet, ce qui est loin d’être mon cas.
alors hop! un petit coup de "feutre rouge" sur le feux suffit à l'esthétique de la machine... à mon gout

je vous laisse, il faut que j'aille "m'user" les yeux sur du HOm...

tu peux donc "basculer vers le bas" cette partie de voies quand il n'y a pas de matériel dessus ?
Non, plutôt vers le haut. Comme un pont levis.
Manu a écrit:Non, plutôt vers le haut. Comme un pont levis.
oup's ! ha oui, sinon tu aurais dit "basis" !!??!!!

c'est mon coté "blond"... comme dirait l'ami Christophe !

(ce confinement rend fou... !)
J'aurais fait le même commentaire . . . comment fais-tu avec la hauteur des voies si tu bascules vers le haut ? Pourrait-on avoir une photo sans train ou une explication pour comprendre le basculement ? Merci !AL1 a écrit:tu peux donc "basculer vers le bas" cette partie de voies quand il n'y a pas de matériel dessus ?

Dans l ordre des opérations, j ai coupé mes portions de rallonges de voie pour les fixer aux fin de voies existantes.
Jusque là, simple.
J ai tout collé avec de la colle bicomposants à séchage en trois minutes. Sûr que plus rien ne bouge. Ensuite j ai coupé les rails au niveau de la pliure du pont et avec le disque à tronçonner j ai élargie la coupure pour que rien ne se touche une fois le pont levé.
Raccordements électriques et hop c est fait.
Donc avec une entrée en gare souterraine à faible vitesse . . . pour passer les coupures ! Merci !
Même à vitesse normale ça passe sans problème
Tu devrais te lancer en politique . . . avec un programme pareil tu récolterais des voix . . . et pas besoin de recompter . . .Manu a écrit:. . . Je me suis toujours demandé comment les propriétaires de cette ferme faisaient pour arriver jusque chez eux.
Il est temps de remédier à ça et qu ils aient un chemin digne de ce nom.

Manu a écrit:
Dans l ordre des opérations, j ai coupé mes portions de rallonges de voie pour les fixer aux fin de voies existantes.
Jusque là, simple.
J ai tout collé avec de la colle bicomposants à séchage en trois minutes. Sûr que plus rien ne bouge. Ensuite j ai coupé les rails au niveau de la pliure du pont et avec le disque à tronçonner j ai élargie la coupure pour que rien ne se touche une fois le pont levé.
Raccordements électriques et hop c est fait.
Plutôt que de couper large au risque de faire des écarts de rails importants, il y a la solution de la surélévation de la charnière de quelques mm, ainsi lors du levage du pont, les rails se trouvent suffisamment écartés...
PS : un pont se baissant serait un pont baissis ?

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par une centrale Lenz LZV 100 et Railroad TrainController V9
.
En effet je n y aurais pas pensé.
Bon c est fait !
Je verrai dans le temps
Bon c est fait !
Je verrai dans le temps
Manu a écrit:En effet je n y aurais pas pensé.
Bon c est fait !
Je verrai dans le temps
Pourvu que ça dure !

Je recherche des images du procédé... mais je ne les retrouve pas !
Dernière édition par letraindejardin le Lun 9 Nov - 17:00, édité 1 fois
.
letraindejardin a écrit:.
PS : un pont se baissant serait un pont baissis ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
hey ! je l'ai faite le premier !!! en plus en te citant ! voleur de blagues... ahahhhaa !!!
oup's ! ha oui, sinon tu aurais dit "basis" !!??!!! drunken
AL1 a écrit:letraindejardin a écrit:.
PS : un pont se baissant serait un pont baissis ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
hey ! je l'ai faite le premier !!! en plus en te citant ! voleur de blagues... ahahhhaa !!!
oup's ! ha oui, sinon tu aurais dit "basis" !!??!!! drunken
Oups ! j'ai une cervelle de moineau tu sais, 3 posts plus bas et puis c'est fini !

.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

» Reconstruction de la gare de Saint-Moritz
» Dans le village
» circulations diverses et vue du village
» la nuit tombe sur le village
» Dans le village
» circulations diverses et vue du village
» la nuit tombe sur le village
CH metrique :: Modélisme :: Décor
Page 2 sur 3