CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Nouvelles brèves du RhB

5 participants

Aller en bas

Nouvelles brèves du RhB Empty Nouvelles brèves du RhB

Message  BAM de Lux Ven 6 Mai - 10:25

Bonjour à tous,

- Le viaduc de Brusio est en cours de rénovation.
- Le transport de voitures automobiles sur l'Albula s'est terminé fin mars 2011 par suite de manque de clients, il faudra donc passer par le tunnel de la Vereina dont le passage est moins cher. Le dernier train avec le wagon Skl 8405 chargé d'une voiture 4x4 est passé à Filisur le 20 mars 2011.
- En mars les Ge 4/4 I 604, 607, et 608, en avril la 606 ont été ferraillées. Une pétition circule pour le maintien d'une Ge 4/4 I en Suisse, ce qui ne serait pas envisagé par le RhB.
- Le 31 mars la dernière rame ALLEGRA ABe 8/12 3515 a été livrée à Landquart.
- L'ABe 4/4 III 54 est à nouveau en livrée classique rouge RhB.
- Du 7 mars au 1er mai 2011 il n'y a eu sur la ligne Chur - Arosa que des rames ALLEGRA.
- Le gouvernement du canton des Grisons a entériné le concept "RETICA 30" qui prévoit dès 2014 l'introduction d'un horaire à la 1/2 heure sur le réseau RhB. En première phase ce sera Davos et Ilanz qui passeront à la 1/2 heure, ensuite ce sera au tour de l'Engadine et d'Arosa. Le concept doit encore être accepté par le BAV.

J'espère que ce message remettra un peu de vie à notre forum qui est très silencieux ces derniers temps. Sad

Traduit et condensé de l'Eisenbahn Amateur 5/2011. Very Happy

_________________
Nouvelles brèves du RhB Ge442_630
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux  geek
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
BAM de Lux
BAM de Lux

Age : 80
Localisation : Grand-duché de Luxembourg

http://www.morop.eu

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles brèves du RhB Empty nouvelles

Message  jpfurka Mar 10 Mai - 22:48

Je viens de prendre connaissance du message de BAM ayant été pas mal pris ces derniers temps dont une expo à Luçon ce dernier week-end, seul représentant à exposer du HOm... (à noter que l'organisateur "fait" dans le modélisme suisse aussi mais SBB : réseau "Riviera vaudoise" sur le forum LR).
Bon, concernant la remise en livrée rouge de l'ABe, il me semble avoir vu sur Haribu que la Ge4/4 III 644 a été, elle aussi, remise en livrée "d'origine" non ???
On commencerait à se lasser des livrées publicitaires ???
Nouvelles brèves du RhB 644_ge10
Merci en tout cas pour ces intéressants renseignements.
Jean-Pierre
jpfurka
jpfurka

Age : 79
Localisation : Mayenne 53

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles brèves du RhB Empty Re: Nouvelles brèves du RhB

Message  BAM de Lux Mer 11 Mai - 8:50

jpfurka a écrit:Je viens de prendre connaissance du message de BAM ayant été pas mal pris ces derniers temps dont une expo à Luçon ce dernier week-end, seul représentant à exposer du HOm... (à noter que l'organisateur "fait" dans le modélisme suisse aussi mais SBB : réseau "Riviera vaudoise" sur le forum LR).
Bon, concernant la remise en livrée rouge de l'ABe, il me semble avoir vu sur Haribu que la Ge4/4 III 644 a été, elle aussi, remise en livrée "d'origine" non ???
On commencerait à se lasser des livrées publicitaires ??? Merci en tout cas pour ces intéressants renseignements.
Jean-Pierre

Enfin une réaction, merci, merci, merci ... J'avoue que je suis de plus en plus déçu du peu de "vie" sur le forum. Je pense même depuis des semaines carrément abandonner, mais pour le moment j'essaie encore de tenir. Sad Sans doute suis-je trop exigeant. Je consulte et poste des photos sur d'autres NG et là on peut encore constater que chaque jour arrivent des messages.

Au vu de ta photo il est clair que la 644 est aussi en livrée rouge d'origine, encore faut-il voir la date de la photo. Quand à la revue dont je traduis ce qui concerne le RhB elle est clôturée vers le 10 du mois précédent, dans le cas présent avril. Smile

_________________
Nouvelles brèves du RhB Ge442_630
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux  geek
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
BAM de Lux
BAM de Lux

Age : 80
Localisation : Grand-duché de Luxembourg

http://www.morop.eu

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles brèves du RhB Empty Des news ... enfin !

Message  amateurrhb Mer 11 Mai - 12:25

Oui merci à BAM de Lux de ces infos et de relancer notre forum !!!

Nous faisons tous le même constat de pénurie de dialogue !! Sad

Le retour des beaux jours et les travaux de jardin y sont certainement pour quelque chose !! sunny sunny sunny

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles brèves du RhB Empty Re: Nouvelles brèves du RhB

Message  VincentLB Ven 13 Mai - 8:23

La Ge 4/4 III 645 présente depuis hier une nouvelle livrée publicitaire : train inaugural à Filisur. Il y a fort à parier que les autres machines récemment vues en rouge subiront prochainement le même sort.

_________________
Vincent : Schmalspur über alles I love you
VincentLB
VincentLB

Age : 59
Localisation : Schaerbeek

http://www.gemme.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles brèves du RhB Empty Re: Nouvelles brèves du RhB

Message  lulu67 Sam 14 Mai - 11:35

Ben je m'excuse de l'intrusion mais pour qu'un forum s'anime c'est un peu a son admin et je ne fais la remarque que parcequ'elle est vrai!! je parle d'experience!! qui est le chef d'orchestre de l'animation d'un forum, ou alors il faut qu'il se cree une equipe de modération, je trouve dommage qu'un forum qui traite de ce sujet soit aussi peu vivant étant donné la vivacité des reseaux suisse et de leur dynamique, je pense qu'il y a des choses a dire!!

Comme dit cela est mon avis et n'engage que moi !! What a Face Rolling Eyes Embarassed

Pour le reste je viens de poster de nouvelles chose sur mon reseau

Cordialement
Lulu

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles brèves du RhB Empty Re: Nouvelles brèves du RhB

Message  BAM de Lux Lun 16 Mai - 18:18

lulu67 a écrit:Ben je m'excuse de l'intrusion mais pour qu'un forum s'anime c'est un peu a son admin et je ne fais la remarque que parcequ'elle est vrai!! je parle d'experience!! qui est le chef d'orchestre de l'animation d'un forum, ou alors il faut qu'il se cree une equipe de modération, je trouve dommage qu'un forum qui traite de ce sujet soit aussi peu vivant étant donné la vivacité des reseaux suisse et de leur dynamique, je pense qu'il y a des choses a dire!!
Comme dit cela est mon avis et n'engage que moi !! What a Face Rolling Eyes Embarassed
Pour le reste je viens de poster de nouvelles chose sur mon reseau
Cordialement Lulu

Désolé moi aussi, mais ce n'est PAS au modérateur à animer à lui seul le forum !!! Evil or Very Mad Je suis d'autant plus à l'aise de le dire que je ne suis PAS modérateur Crying or Very sad
Je suis sur 7 forums de ch de fer et il y a des messages tous les jours des forumistes. Le modérateur doit accepter les inscriptions et mettre de l'ordre en cas de conflit, point. C'est mon avis personnel sans plus, j'en reste là pour ne pas faire de polémique inutile.

_________________
Nouvelles brèves du RhB Ge442_630
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux  geek
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
BAM de Lux
BAM de Lux

Age : 80
Localisation : Grand-duché de Luxembourg

http://www.morop.eu

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles brèves du RhB Empty Re: Nouvelles brèves du RhB

Message  VincentLB Mar 17 Mai - 8:48

Pour qu'il y ait de l'animation, il faut (à mon avis) un assez grand nombre de membres et que ceux-ci disposent à la fois de temps pour discuter et d'infos à partager.

L'un des points très positifs de ce forum est que les discussions oiseuses sur tout ou n'importe quoi n'y ont pas leur place mais, du coup, chacun attend d'avoir quelque chose d'intéressant à écrire : vu le petit nombre d'actifs (et leur chronique, pour certains, manque de disponibilité), ce temps de latence est inévitable... Au moins, on peut être sûr, ici, qu'à défaut de quantité, la qualité sera toujours présente !

Je profite de ce message ici pour signaler que je viens de m'offrir une superbe ABe 4/4 501, que je vous présente sur un fil dédié.


Dernière édition par VincentLB le Mar 17 Mai - 8:50, édité 1 fois (Raison : erreur de balises BBCode)

_________________
Vincent : Schmalspur über alles I love you
VincentLB
VincentLB

Age : 59
Localisation : Schaerbeek

http://www.gemme.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles brèves du RhB Empty nouvelles brèves

Message  jpfurka Mar 17 Mai - 9:23

C'est vrai que si on enlève les messages du genre : bravo, super, génial et autres traits d'humour du même tonneau de beaucoup de forums, il ne reste guère plus que sur ce forum...
Encore une photo de l'expo de Luçon :
Nouvelles brèves du RhB Sam_0111
jpfurka
jpfurka

Age : 79
Localisation : Mayenne 53

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles brèves du RhB Empty Nouvelles brèves

Message  amateurrhb Mar 17 Mai - 21:36

Excellent commentaire de la part de VincentLB, je suis tout-à-fait d'accord avec lui.
Acceptons les périodes d'accalmie et patientons pendant les moments creux pour conserver des commentaires qui en valent la peine et qui ne soient pas superficiels.

La patience n'est-elle pas l'une des qualités requises pour tout bon modéliste ? I love you

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles brèves du RhB Empty Re: Nouvelles brèves du RhB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum