CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Une rame AGZ arrive . . .

3 participants

Aller en bas

Une rame AGZ arrive . . . Empty Une rame AGZ arrive . . .

Message  amateurrhb Dim 10 Mai - 11:32

Livraison d'une rame AGZ - presque - complète . . . la voiture-pilote se fait encore désirer . . . comme dans la réalité !

Une rame AGZ arrive . . . Img_1411

Une rame AGZ arrive . . . Img_1413

. . . les essais en rampe peuvent commencer . . . avec quelques déconvenues en "pousse", va falloir prévoir des réglages . . .

Une rame AGZ arrive . . . Img_1412

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Une rame AGZ arrive . . . Empty Re: Une rame AGZ arrive . . .

Message  AL1 Dim 10 Mai - 19:38

Jolie rame, bien que je ne sois pas très "moderne" coté RhB Wink

de quelles "déconvenues" parles-tu Daniel ?

et quelle est donc cette étrange machine "électro-portative à double sortie" qui s'est invitée dans ta rampe hélicoïdale ?

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Une rame AGZ arrive . . . Empty Re: Une rame AGZ arrive . . .

Message  Grischun Dim 10 Mai - 19:43

Joli ! Je pense que tu l'as fait "remplir" et éclairer par ton fournisseur habituel...

Quel dispositif d'éclairage ?
Quel est le type d'attelage ?
Quel comportement en ligne, surtout en pousse ?

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Une rame AGZ arrive . . . Empty Re: Une rame AGZ arrive . . .

Message  amateurrhb Lun 11 Mai - 10:33

Grischun a écrit:Joli ! Je pense que tu l'as fait "remplir" et éclairer par ton fournisseur habituel... Quel dispositif d'éclairage ?
Quel est le type d'attelage ?
Quel comportement en ligne, surtout en pousse ?
L'éclairage intérieur est de ESU (en blanc 'chaud').
Les attelages sont ceux d'origine, mais en pousse c'est assez délicat (cf mon autre réponse).

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Une rame AGZ arrive . . . Empty Re: Une rame AGZ arrive . . .

Message  amateurrhb Lun 11 Mai - 10:47

AL1 a écrit:Jolie rame, . . . de quelles "déconvenues" parles-tu Daniel ?
et quelle est donc cette étrange machine "électro-portative à double sortie" qui s'est invitée dans ta rampe hélicoïdale ?
L'étrange machine n'est autre qu'un (ancien)  variateur-transformateur Proxxon pour mini perceuse ou autre accessoires.
Les déconvenues sont les suivantes :
- la rame est vraiment longue (déjà avec seulement 6 voitures !) donc en la tractant avec une Allegra . . . cela donne un convoi bien encombrant (mais ça c'était prévisible avant de les commander !)
- avec l'Allegra et les 6 voitures, en cas d'arrêt en montée dans la rampe hélicoïdale, le démarrage est problématique, voire impossible ! Il faut conserver une vitesse assez élevée sur toute la montée pour assurer le passage sans encombre !
- avec une Ge 4/4 III en pousse, notamment en fin d'hélice à la descente, l'extrémité de la carrosserie de la locomotive s'appuie sur l'attelage de la voiture ce qui provoque souvent des déraillements.
- toujours en pousse le moindre petit défaut de géométrie des voies, voire des aiguillages, déclenche aussi des déraillements . . .
. . . voilà, voilà !

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Une rame AGZ arrive . . . Empty Re: Une rame AGZ arrive . . .

Message  Grischun Lun 11 Mai - 11:25

amateurrhb a écrit:
Les attelages sont ceux d'origine, mais en pousse c'est assez délicat (cf mon autre réponse).
Donc des attelages à boucle standard ? J'espérais des attelages spécifiques avec fonctions électriques comme pour l'Allegra, mais en réfléchissant ce n'est pas une rame automotrice, et de toutes façons il fallait des attelages standard aux extrémités (comme dans la réalité). Et puis des attelages rigides avec six voitures, bonjour les manipulations !

La longueur, j'en ai tenu compte pour la création des garages, par contre je crains beaucoup avec les rampes hélicoïdales et les moindres défauts comme tu l'a constaté, les courses d'essai risquent d'être stressantes et certains itinéraires ne seront peut-être pas homologués... En tous cas, j'attends lâchement les résultats des premières expériences Laughing Laughing Embarassed

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Une rame AGZ arrive . . . Empty Re: Une rame AGZ arrive . . .

Message  amateurrhb Lun 11 Mai - 11:45

Grischun a écrit: . . . La longueur, j'en ai tenu compte pour la création des garages, par contre je crains beaucoup avec les rampes hélicoïdales et les moindres défauts comme tu l'a constaté, les courses d'essai risquent d'être stressantes et certains itinéraires ne seront peut-être pas homologués...
Dans ma gare cachée j'en avais tenu compte aussi, encore que toutes les voies ne seront pas utilisables ! De même certains itinéraires risquent également d'être interdits . . . on les assimilera au secteur de la Bernina . . . comme dans la réalité.
L'autre aspect un peu gênant concerne le coup d'oeil 'global' . . . une rame complète arrêtée dans une petite gare (comme on les aime avec les RhB) paraît un peu bizarre . . . et certains voyageurs devront descendre sur le ballast, en dehors des quais . . . et ça ils n'aiment pas trop, enfin surtout les râleurs de service . . . Evil or Very Mad
La rame complète (7 éléments) mesure presque 1,80 m avec une Ge 4/4 III et plus de 2,10 m avec une Allegra.

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Une rame AGZ arrive . . . Empty Re: Une rame AGZ arrive . . .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum