Une rame AGZ arrive . . .
3 participants
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amateurrhb- Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise
Re: Une rame AGZ arrive . . .
Jolie rame, bien que je ne sois pas très "moderne" coté RhB
de quelles "déconvenues" parles-tu Daniel ?
et quelle est donc cette étrange machine "électro-portative à double sortie" qui s'est invitée dans ta rampe hélicoïdale ?
de quelles "déconvenues" parles-tu Daniel ?
et quelle est donc cette étrange machine "électro-portative à double sortie" qui s'est invitée dans ta rampe hélicoïdale ?
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Amicalement,
Alain
AL1- Age : 60
Localisation : Lille
Re: Une rame AGZ arrive . . .
Joli ! Je pense que tu l'as fait "remplir" et éclairer par ton fournisseur habituel...
Quel dispositif d'éclairage ?
Quel est le type d'attelage ?
Quel comportement en ligne, surtout en pousse ?
Quel dispositif d'éclairage ?
Quel est le type d'attelage ?
Quel comportement en ligne, surtout en pousse ?
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Cordialement,
Jean-Marc
Grischun- Age : 76
Localisation : Lac Léman
Re: Une rame AGZ arrive . . .
L'éclairage intérieur est de ESU (en blanc 'chaud').Grischun a écrit:Joli ! Je pense que tu l'as fait "remplir" et éclairer par ton fournisseur habituel... Quel dispositif d'éclairage ?
Quel est le type d'attelage ?
Quel comportement en ligne, surtout en pousse ?
Les attelages sont ceux d'origine, mais en pousse c'est assez délicat (cf mon autre réponse).
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Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb- Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise
Re: Une rame AGZ arrive . . .
L'étrange machine n'est autre qu'un (ancien) variateur-transformateur Proxxon pour mini perceuse ou autre accessoires.AL1 a écrit:Jolie rame, . . . de quelles "déconvenues" parles-tu Daniel ?
et quelle est donc cette étrange machine "électro-portative à double sortie" qui s'est invitée dans ta rampe hélicoïdale ?
Les déconvenues sont les suivantes :
- la rame est vraiment longue (déjà avec seulement 6 voitures !) donc en la tractant avec une Allegra . . . cela donne un convoi bien encombrant (mais ça c'était prévisible avant de les commander !)
- avec l'Allegra et les 6 voitures, en cas d'arrêt en montée dans la rampe hélicoïdale, le démarrage est problématique, voire impossible ! Il faut conserver une vitesse assez élevée sur toute la montée pour assurer le passage sans encombre !
- avec une Ge 4/4 III en pousse, notamment en fin d'hélice à la descente, l'extrémité de la carrosserie de la locomotive s'appuie sur l'attelage de la voiture ce qui provoque souvent des déraillements.
- toujours en pousse le moindre petit défaut de géométrie des voies, voire des aiguillages, déclenche aussi des déraillements . . .
. . . voilà, voilà !
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Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb- Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise
Re: Une rame AGZ arrive . . .
Donc des attelages à boucle standard ? J'espérais des attelages spécifiques avec fonctions électriques comme pour l'Allegra, mais en réfléchissant ce n'est pas une rame automotrice, et de toutes façons il fallait des attelages standard aux extrémités (comme dans la réalité). Et puis des attelages rigides avec six voitures, bonjour les manipulations !amateurrhb a écrit:
Les attelages sont ceux d'origine, mais en pousse c'est assez délicat (cf mon autre réponse).
La longueur, j'en ai tenu compte pour la création des garages, par contre je crains beaucoup avec les rampes hélicoïdales et les moindres défauts comme tu l'a constaté, les courses d'essai risquent d'être stressantes et certains itinéraires ne seront peut-être pas homologués... En tous cas, j'attends lâchement les résultats des premières expériences
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Cordialement,
Jean-Marc
Grischun- Age : 76
Localisation : Lac Léman
Re: Une rame AGZ arrive . . .
Dans ma gare cachée j'en avais tenu compte aussi, encore que toutes les voies ne seront pas utilisables ! De même certains itinéraires risquent également d'être interdits . . . on les assimilera au secteur de la Bernina . . . comme dans la réalité.Grischun a écrit: . . . La longueur, j'en ai tenu compte pour la création des garages, par contre je crains beaucoup avec les rampes hélicoïdales et les moindres défauts comme tu l'a constaté, les courses d'essai risquent d'être stressantes et certains itinéraires ne seront peut-être pas homologués...
L'autre aspect un peu gênant concerne le coup d'oeil 'global' . . . une rame complète arrêtée dans une petite gare (comme on les aime avec les RhB) paraît un peu bizarre . . . et certains voyageurs devront descendre sur le ballast, en dehors des quais . . . et ça ils n'aiment pas trop, enfin surtout les râleurs de service . . .
La rame complète (7 éléments) mesure presque 1,80 m avec une Ge 4/4 III et plus de 2,10 m avec une Allegra.
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Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb- Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise
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