CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Days sur eBay : 15% de réduction
Voir le deal

Nouveautés 2020

+3
Grischun
AL1
amateurrhb
7 participants

Nouveautés 2020 Empty Nouveautés 2020

Message  amateurrhb Mer 22 Jan - 9:36

BEMO mettra en ligne ses nouveautés 2020 le 24 janvier pour le HOm / HOe et le 29 janvier pour l'échelle Om . . .

Les paris sont ouverts . . . qui se lance ? Shocked

amateurrhb

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2020 Empty Re: Nouveautés 2020

Message  AL1 Mer 22 Jan - 17:45

Om => une Ge 4/4 II verte !!! la 612 Thusis ?! Cool

AL1

Message  amateurrhb Jeu 23 Jan - 10:53

En HOm déjà une rame Kaprikorn ? Trop tôt ?

Côté MOB une des nouvelles compositions Stadler ?

amateurrhb

Message  Grischun Jeu 23 Jan - 18:39

Nouveautés 2020 Bemo_n10

Pas encore disponible sur le site Bemo, accessible ici :

https://www.trainsdepot.org/manufacturers/pdfs/view/229/bemo_novelties_2020_pdf

Grischun

Message  letraindejardin Jeu 23 Jan - 18:57

C'est une année de disette en perspective. Smile Smile Smile On sent que Bemo se calme après un programme chargé en nouveaux moules RhB... AGZ et voitures anciennes. Qu'il va falloir vendre en 2020 !

Étonnant, la 628 en publicité moche...

Le type qui a mis ce fichier pdf en ligne précise que la version définitive pourrait-être différente.

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par une centrale Lenz LZV 100 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

http://traindejardin.free.fr

Nouveautés 2020 Empty Nouveautés 2020

Message  Bruno25 Ven 24 Jan - 0:12

Bruno25

Message  Grischun Ven 24 Jan - 8:29

Le PDF en ligne sur le site Bemo semble bien être le même...

Grischun

Message  letraindejardin Ven 24 Jan - 11:48

Grischun a écrit:Daniel, à toi de jouer pour recoller les morceaux...

La fuite était la bonne ! Smile Smile Smile

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par une centrale Lenz LZV 100 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Message  AL1 Mer 29 Jan - 18:22

AL1 a écrit:Om => une Ge 4/4 II verte !!!   la 612 Thusis ?!  Cool

je "m'auto-cite" !  Very Happy

les news BEMO Om sont sorties !!!  mon petit doigt me l'avait bien dit: la 612 THUSIS VERTE !!! Cool

et de chouettes wagons de type E (L3)

il ne reste plus qu'à attendre les dates de livraison...

aie aie aie le porte-feuille...   Laughing  

AL1

Message  letraindejardin Mer 29 Jan - 18:35

Alain quel talent divinatoire ! Félicitations ! Smile

Donc ce n'est pas cette année que je me ruinerai chez Bemo plus que chez LGB ! Smile
En dehors des petites voitures à bogies anciennes en H0m, le reste ne me tente pas vraiment.

Et quand au 0m, je suis perplexe. Sur le site web de Bemo les nouveautés 2020 paraissent sous un nouvel onglet Fama-UTZ... Si une bonne âme peut m'expliquer... Smile

.
letraindejardin
letraindejardin

Nouveautés 2020 Empty NOUVEAUTES BEMO 0m

Message  ECHOES 74 Mer 29 Jan - 18:38

Nous sommes le 29 janvier et Bemo a publié ses nouveautés 2020 en 0m

https://www.bemo-modellbahn.de/fileadmin/bemo/files/downloads/2020_neu/Bemo_Neuheiten_0m_2020_Web.pdf

Alain, tu va être content, la GE 4/4 verte que j'avais évoqué à l'automne dernier est bien confirmée !
Ce sera la 612 Thusis.
Et il y aura aussi la belle décoration commémorative pour les 100 ans de la ligne de la Bernina de la 619 !

http://www.lyonel-tortey.book.fr/

Message  AL1 Mer 29 Jan - 18:59

ce n'est ni du talent, ni de la divination !  ahahha !! Laughing
je scrutais l'année dernière un site allemand sur le métrique Om et une personne semblait bien "informée" de ce qui pouvait se dire du coté de chez BEMO...
Lyonel (Echoes 74 sur le forum) était lui aussi sur écoute  Wink

je ne saisis pas ta perplexité concernant l'onglet Fama-UTZ... ?

en nouveautés HOm, je trouve les wagons citernes plutôt sympa, même s'ils ne sont pas conforment à la réalité je crois ?

toujours pas d'envie de Ge 4/4 II en Om Christophe ?  Wink
AL1
AL1

Message  AL1 Mer 29 Jan - 19:05

La Ge 4/4 II verte me ravit, mon porte-feuille s'amaigrit Laughing
Hubert Wetekamp (je crois que c'est bien lui ?) du forum Om (qui n'a toujours pas rouvert par ailleurs) avait eu de bonnes infos ! Wink

et je trouve les wagons de type E vraiment sympas également !

affaire à suivre...

à bientôt Lyonel ! Wink

AL1

Message  Bernina Mer 29 Jan - 19:11

Bonjour à tous,

Ce que BEMO appelle le FAMA/UTZ/ALPINLINE, c'est l'écartement qu'ont choisi ces marques pour développer leur programme Om, c'est à dire 22,5 mm en opposition au 22,2 mm qui est l'écartement exact dit "Fine scale" reproduit chez FERRO SUISSE, MODELRAIL et BEMO maintenant...

BEMO propose ainsi sa collection Om aux 2 écartements pour permettre à l'utilisateur de mixer les matériels avec les autres marques existantes ou ayant existé.

Pour les wagons, tous le matériel Om est vendu à la base en Fine scale, mais il existe pour chaque référence un kit de conversion constitué de 2 essieux et de 2 attelages pour "passer" en FAMA/UTZ/ALPINLINE.

Pour les locomotives, le kit de transformation aurait été trop compliqué à mettre en oeuvre et ils ont donc opté pour créer dès l'origine les 2 écartements.

A noter que pour les 3 Ge 4/4 II annoncées en 2020, seule la version digitale sera disponible en FAMA/UTZ/ALPINLINE, ceux qui les voudront en analogique ne pourront les avoir qu'en Fine scale....

Voili voilou....

Bernina

Bernina

Message  letraindejardin Mer 29 Jan - 20:47

Merci Bernina pour ces précisions, en fait quand j'ai regardé le site, la page des locomotives n'avait pas été mise à jour. D'où ma question, je me suis demandé un moment, si Bemo n'était pas en train de changer de "voie" !

J'avoue être un peu déçu par les choix faits pour le 0. La machine en 100 ans de Bernina n'existe plus depuis... 6 ans ! Tant qu'à faire une machine qui soit originale et qui va durer la 622 Hakone de mon point de vue aurait franchement rencontré, je pense, plus de succès... En tous cas chez moi Smile Smile Smile
Le container "carottes" bof, ce n'est quand même pas super joli... Quand aux voitures courtes...

Bemo donne l'impression de s'intéresser au 0 sous l'aspect "nostalgie" et véhicules courts... La clientèle du 0 serait-elle "passéiste" ? Smile

.
letraindejardin
letraindejardin

Message  Bernina Mer 29 Jan - 21:27

Je pense que, dans sa globalité, la clientèle du Om est effectivement plus attirée par les époques plus anciennes qu'actuelle, en témoignent tous les modèles sortis par Ferro Suisse et Modelrail où les modèles anciens se taillent la part du lion...Ce n'est que depuis peu qu'ils se lancent dans le "moderne", et encore....sur la pointe des pieds...
En ce qui concerne Bemo c'est un peu différent : ils ont quand même dès le départ produit le Tm 2/2 en version ancienne et moderne et s'attachent à produire les wagons de marchandise dans leur version ancienne et plus moderne (wagons tombereaux, ciment) voire contemporaine : conteneurs Poste et COOP...
Pour les Ge 4/4 II ils ont commencé par une version rouge phares ronds et rectangulaires ; l'explication de la verte est qu'il y a eu apparemment pas mal de demandes (ce qui est d'ailleurs curieux car elle se vend très mal en HOm où elle n'est d'ailleurs plus depuis longtemps au catalogue).
En même temps ils sortent une première "publicitaire", qui a bien marché (une de la série "100 ans") assez moderne quand même...
Logiquement, une "Neurot" ou publicitaire actuelle devrait suivre l'an prochain...mais quoi lui faire tracter ? L'AGZ à mon avis, c'est pas pour tout de suite....

Concernant les voyageurs, ils font comme ils ont commencé en HOm par les voitures courtes....nul doute que les longues suivront plus tard : ils n'ont pas les moyens de tout sortir en même temps, et d'ailleurs, est-ce que la clientèle suivrait ?....

Bernina

Bernina

Message  letraindejardin Jeu 30 Jan - 17:16

Bernina a écrit:Je pense que, dans sa globalité, la clientèle du Om est effectivement plus attirée par les époques plus anciennes qu'actuelle, en témoignent tous les modèles sortis par Ferro Suisse et Modelrail où les modèles anciens se taillent la part du lion...Ce n'est que depuis peu qu'ils se lancent dans le "moderne", et encore....sur la pointe des pieds...
En ce qui concerne Bemo c'est un peu différent : ils ont quand même dès le départ produit le Tm 2/2 en version ancienne et moderne et s'attachent à produire les wagons de marchandise dans leur version ancienne et plus moderne (wagons tombereaux, ciment) voire contemporaine : conteneurs Poste et COOP...
Pour les Ge 4/4 II ils ont commencé par une version rouge phares ronds et rectangulaires ; l'explication de la verte est qu'il y a eu apparemment pas mal de demandes (ce qui est d'ailleurs curieux car elle se vend très mal en HOm où elle n'est d'ailleurs plus depuis longtemps au catalogue).
En même temps ils sortent une première "publicitaire", qui a bien marché (une de la série "100 ans") assez moderne quand même...
Logiquement, une "Neurot" ou publicitaire actuelle devrait suivre l'an prochain...mais quoi lui faire tracter ? L'AGZ à mon avis, c'est pas pour tout de suite....

Concernant les voyageurs, ils font comme ils ont commencé en HOm par les voitures courtes....nul doute que les longues suivront plus tard : ils n'ont pas les moyens de tout sortir en même temps, et d'ailleurs, est-ce que la clientèle suivrait ?....

Bernina

Sur la question de la longueur des véhicules, je me demande si en produisant d'emblée une série de longueur "normale" ce ne serait pas plus réaliste... La série courte risque d'installer pas mal d'amateurs dans des courbes serrées par facilité d'inscription des véhicules. Difficile ensuite de faire accepter des dimensions supérieures.

Ça a été la problématique de LGB durant de très longues années, au point d'inventer le concept du "G" pour faire passer touts les modèles sur le R1 de la marque ! Et Märklin continue de produire des voitures au gabarit européen raccourcies... 93ème ou 100ème !

Quand aux rames AGZ, déjà que, en H0m... ce sera... long Shocked , en 0m ça relève de la gageure ! Smile Smile Smile

.
letraindejardin
letraindejardin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé