CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

RhB livestream

+4
Made in Swiss
Ge 4/4 II
ancien
AL1
8 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

RhB livestream - Page 3 Empty Re: RhB livestream

Message  amateurrhb Sam 4 Avr - 10:48

Grischun a écrit:J'ai enfin vu où se trouve Bernina Cambrena, peu avant Ospizio Bernina, au niveau de la ligne de partage des eaux entre mer du Nord et Adriatique, la vue est superbe, mais le graphique est désespérément vide à ces moments là !!!
Merci pour la précision ! Par ailleurs, il y a d'autres webcams qui "décrochent" maintenant aux alentours de H + 45 . . .
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

RhB livestream - Page 3 Empty Re: RhB livestream

Message  Made in Swiss Jeu 9 Avr - 9:46

Salut merci pour l'info Smile
Made in Swiss
Made in Swiss

Age : 57
Localisation : Liége

Revenir en haut Aller en bas

RhB livestream - Page 3 Empty Re: RhB livestream

Message  amateurrhb Dim 10 Mai - 11:01

La densité des circulations commence à augmenter depuis quelques jours sur le réseau RhB. Un suivi attentif sur RhB-Livestream le révèle.
Certes ce n'est pas encore le trafic d'avant le confinement, mais, petit-à-petit, on voit davantage de trains circuler. En plus, on les aperçoit à chaque webcam, y compris à Bernina Cambrena et Galleia Lunga dorénavant. La connexion est un peu meilleure à Samedan (plus de blocages en fin de séquence); seule la caméra de Filisur est en panne ces derniers jours.
Les compositions restent encore plus courtes que d'habitude, le nombre de croisements limité et les trains s'arrêtent encore à Campocologno.
Le nombre de caméras a légèrement augmenté, elles sont 22 actuellement (même si la page d'accueil affiche encore le nombre de 18 !)

La situation s'améliore . . . Very Happy
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

RhB livestream - Page 3 Empty Re: RhB livestream

Message  Grischun Dim 10 Mai - 19:36

Oui et on voit aussi que les accompagnateurs/contrôleurs ont repris du service.
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

RhB livestream - Page 3 Empty Re: RhB livestream

Message  amateurrhb Jeu 9 Juil - 16:59

Le système des 18 (ou 20) webcams disposées tout au long du réseau (ou presque) est momentanément hors service.
Ces derniers jours on pouvait y observer que les compositions sont à nouveau plus longues et que le nombre de voyageurs a augmenté . . . sans pour autant avoir retrouvé la fréquentation d'avant la crise sanitaire ! Espérons que la situation continuera à s'améliorer, que le public sera discipliné (masques et distance de sécurité) pour éviter de retomber dans la situation catastrophique de ces derniers mois !

Juste avant de tomber en panne, la rotation des caméras semblait annoncer de nouveaux angles de prise de vue, voire de nouvelles caméras. Exemple à Filisur :

RhB livestream - Page 3 Captur31


Dernière édition par amateurrhb le Ven 10 Juil - 9:39, édité 1 fois
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

RhB livestream - Page 3 Empty Re: RhB livestream

Message  amateurrhb Jeu 9 Juil - 17:01

Les webcams sont à nouveau en ligne ! cheers
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

RhB livestream - Page 3 Empty Re: RhB livestream

Message  amateurrhb Mer 16 Déc - 9:44

Ce matin à Tiefencastel : du véritable travail d'équipe : un qui travaille et 3 qui supervisent . . . !

RhB livestream - Page 3 Captur43
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

RhB livestream - Page 3 Empty Re: RhB livestream

Message  AL1 Mer 16 Déc - 17:32

je ne vois pas de harnais de sécurité... ni de nacelle d'approche...
la photo est peut être trompeuse ?
on dirait une intervention un peu... improvisée ! Rolling Eyes Laughing
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

RhB livestream - Page 3 Empty Re: RhB livestream

Message  letraindejardin Mer 16 Déc - 18:45

AL1 a écrit:je ne vois pas de harnais de sécurité... ni de nacelle d'approche...
la photo est peut être trompeuse ?
on dirait une intervention un peu... improvisée !  Rolling Eyes  Laughing

Il y a le "cercle", un feuillard métallique, à l'arrière du signaux !

RhB livestream - Page 3 Dsc_2012
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

RhB livestream - Page 3 Empty Re: RhB livestream

Message  letraindejardin Mer 16 Déc - 18:46

[quote="amateurrhb"]Ce matin à Tiefencastel : du véritable travail d'équipe : un qui travaille et 3 qui supervisent . . . !


3 qui regardent un qui bosse, c'est assez connu en France, c'était une plaisanterie, quoi que, à l'égard des fonctionnaires de la DDE. Smile
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

RhB livestream - Page 3 Empty Re: RhB livestream

Message  AL1 Jeu 17 Déc - 9:28

letraindejardin a écrit:
amateurrhb a écrit:Ce matin à Tiefencastel : du véritable travail d'équipe : un qui travaille et 3 qui supervisent . . . !


3 qui regardent un qui bosse, c'est assez connu en France, c'était une plaisanterie, quoi que, à l'égard des fonctionnaires de la DDE. Smile


Rhoooo Christophe... pas sympa ça... Fonctionnaires... DDE.. ça commence par là et ça finit par "Journalistes/Politiques = "Tous Pourris"  Rolling Eyes Laughing


revenons au sujet sécurité:
Oui j'ai vu ce cercle métallique de protection, mais si le pied dérape de la marche, zouuuuu jusqu'en bas !!! Shocked Laughing
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

RhB livestream - Page 3 Empty Re: RhB livestream

Message  letraindejardin Jeu 17 Déc - 9:41

AL1 a écrit:
letraindejardin a écrit:
amateurrhb a écrit:Ce matin à Tiefencastel : du véritable travail d'équipe : un qui travaille et 3 qui supervisent . . . !


3 qui regardent un qui bosse, c'est assez connu en France, c'était une plaisanterie, quoi que, à l'égard des fonctionnaires de la DDE. Smile


Rhoooo Christophe... pas sympa ça... Fonctionnaires... DDE.. ça commence par là et ça finit pas "Tous Pourris"  Wink
attention, les "journaleux" sont également au niveau des fonctionnaires / politiques / etc. dans l'esprit des"gens" aujourd'hui... Rolling Eyes
et que dire de ma "Corporation"... Laughing

revenons au sujet sécurité:
Oui j'ai vu ce cercle métallique de protection, mais si le pied dérape de la marche, zouuuuu jusqu'en bas !!! Shocked Laughing

Oui je sais les amalgames. Embarassed

Tu as remarqué que j'ai écrit au passé "c'était une plaisanterie" car plus personne ne la fait, la DDE a disparu depuis belle lurette. Et je parierais que personne ne s'en est aperçu ! Very Happy Very Happy Very Happy

Maintenant pour ce qui est des conditions de sécurité, les Suisses sont "grands" et savent ce qu'il faut faire ou pas ! Comme se mettre entre les tampons pour attelage avant l'accostage... autre exemple sidérant pour un cheminot français.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

RhB livestream - Page 3 Empty Re: RhB livestream

Message  AL1 Jeu 17 Déc - 9:52

letraindejardin a écrit:

Oui je sais les amalgames. Embarassed

Tu as remarqué que j'ai écrit au passé "c'était une plaisanterie" car plus personne ne la fait, la DDE a disparu depuis belle lurette. Et je parierais que personne ne s'en est aperçu ! Very Happy Very Happy Very Happy
DDE = DDT aujourd'hui... après je ne sais pas vraiment comment fonctionne ce service aujourd'hui... c'était pas un puissant insecticide le DDT ???:  Laughing

Maintenant pour ce qui est des conditions de sécurité, les Suisses sont "grands" et savent ce qu'il faut faire ou pas ! personne n'est GRAND face au danger, en Suisse comme Ailleurs.
Comme se mettre entre les tampons pour attelage avant l'accostage...  ça c'est sûr, si tu le tentes au RhB, ce sera la der des der....  Laughing
autre exemple sidérant pour un cheminot français.  je connais bien le "milieu", ce genre de "pratique" a malheureusement existé mais a disparu depuis... longtemps j'espère ??!!!  Shocked
les "accidents" aujourd'hui sont principalement des électrisations et/ou électrocutions et surtout des "fauchages" lors du cheminement le long des voies...
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

RhB livestream - Page 3 Empty Re: RhB livestream

Message  amateurrhb Jeu 28 Jan - 14:58

Actuellement à notre chalet, donc dans la neige, le suivi des circulations via Livestream dans les paysages enneigés est encore plus réaliste ! Smile
En observant l'exploitation, je me demande si la ligne de l'Engadine n'est pas parcourue par une (des ?) rame(s) Kaprikorn actuellement . . . Question

Jean-Marc : avec tes accès miracles aux détails des compositions est-ce que tu confirmes ? On les voit à St Moritz et à Samedan . . . et il ne me semble pas qu'elles bifurquent sur Filisur . . . Question
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

RhB livestream - Page 3 Empty Re: RhB livestream

Message  Grischun Jeu 28 Jan - 16:34

Effectivement, après avoir effectué le trajet Scuol - St. Moritz tôt ce matin, puis un AR S-chanf, la 3118 fait deux AR St. Moritz - Landquart.
Elle doit repartir de LQ avec le RE 1359 à 17h20, arrivée à SMOR 19h09, retour SAME 19h30...
et même programme demain :
Scuol 6:01
SMOR 7:16 7:23
S-chanf 7:46 7:55
SMOR 8:19 8:46
LQ 10:37 11:20
SMOR 13:09 14:47
LQ 16:37 17:20
SMOR 19:09
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

RhB livestream - Page 3 Empty Re: RhB livestream

Message  amateurrhb Jeu 28 Jan - 17:36

Grischun a écrit:Effectivement, après avoir effectué le trajet Scuol - St. Moritz tôt ce matin, puis un AR S-chanf, la 3118 fait deux AR St. Moritz - Landquart.
Elle doit repartir de LQ avec le RE 1359 à 17h20, arrivée à SMOR 19h09, retour SAME 19h30...
et même programme demain ...
Merci pour ces détails Grand chef des opérations cheers !

A ton avis ce sont des remplacements provisoires de matériel, des essais pour les Kaprikorn ou des changements officiels à l'horaire . . . trop tôt pour le dire ?
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

RhB livestream - Page 3 Empty Re: RhB livestream

Message  letraindejardin Jeu 28 Jan - 18:11

Dommage qu'il n'y ait pas de caméras sur l'Engadine et la Surselva, à priori cette journée à été perturbée, pare des risques d'avalanches (niveau 5) sur la Surselva, plus de routes, plus de trains vers Disentis, et un déraillement entre Bever et Zuoz, sans indication dans les deux cas d'une prévision de retour à la normale... peut-être demain !

Je ne sais pas si c'est une idée, mais on dirait qu'il neige beaucoup cet hiver... Shocked
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Grischun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RhB livestream - Page 3 Empty Re: RhB livestream

Message  Grischun Jeu 28 Jan - 18:17

amateurrhb a écrit:A ton avis ce sont des remplacements provisoires de matériel, des essais pour les Kaprikorn ou des changements officiels à l'horaire . . . trop tôt pour le dire ?
Ce sont des remplacements provisoires, normalement la titulaire est une Ge 4/4 II.

Par contre, j'ai aperçu une RTZ à Sagliains, je vois sur le planning que c'était la 3122 (l'avant dernière livrée je crois) qui faisait des essais.
Elle recommence demain, peut-être visible sur la webcam (car elle emprunte le tunnel) à 12:50 et 13:50


Dernière édition par Grischun le Jeu 28 Jan - 18:21, édité 1 fois
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

RhB livestream - Page 3 Empty Re: RhB livestream

Message  Grischun Jeu 28 Jan - 18:19

letraindejardin a écrit:Je ne sais pas si c'est une idée, mais on dirait qu'il neige beaucoup cet hiver... Shocked
Et ça va encore donner des arguments aux climatosceptiques ! Twisted Evil

Par ailleurs, c'est aussi coupé entre Davos - Filisur et Pontresina - Bernina Suot
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

RhB livestream - Page 3 Empty Re: RhB livestream

Message  amateurrhb Jeu 28 Jan - 18:26

letraindejardin a écrit:Dommage qu'il n'y ait pas de caméras sur l'Engadine et la Surselva,
Oh que oui ! Ces deux régions manquent cruellement au carousel des webcams que les RhB nous offrent !

letraindejardin a écrit: . . . Je ne sais pas si c'est une idée, mais on dirait qu'il neige beaucoup cet hiver... Shocked
Non  ce n'est pas une impression ! Ce début 2021 nous gratifie de très fortes chutes de neige en plusieurs endroits ! Le risque d'avalanche est, ce soir, de 5 sur 5 dans certains endroits ce qui est assez rare !
Quel paradoxe que ces magnifiques conditions alors qu'à cause de la pandémie il est déconseillé de profiter des pistes balisées et les restaurants d'altitude sont fermés . . . Twisted Evil  !
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

RhB livestream - Page 3 Empty Re: RhB livestream

Message  Grischun Ven 29 Jan - 10:47

Tout fonctionne à nouveau sur le réseau RhB, par contre c'est très perturbé sur le MGB, y compris entre Täsch et Zermatt !
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

RhB livestream - Page 3 Empty Renversant !

Message  letraindejardin Mer 14 Avr - 14:39

Le RhB nous a habitué depuis pas mal de temps aux cadrages fantaisistes... mais celui là : jamais ! Very Happy Very Happy Very Happy

RhB livestream - Page 3 Captu131
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Grischun, AL1 et JEFF84 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RhB livestream - Page 3 Empty Re: RhB livestream

Message  Grischun Mer 14 Avr - 16:33

Renversant ! Laughing Laughing Laughing

Mais c'est inespéré, c'est le côté qu'on ne voit jamais Wink
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

letraindejardin et AL1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RhB livestream - Page 3 Empty Re: RhB livestream

Message  amateurrhb Mer 14 Avr - 18:02

. . . encore un stagiaire qui a croisé les fils : le rouge pour le bas et le brun pour le haut . . . pas l'inverse ! ! ! !
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

RhB livestream - Page 3 Empty Re: RhB livestream

Message  Grischun Mer 14 Avr - 18:38

et ça ne s'arrange pas !

RhB livestream - Page 3 Snapsh10
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

RhB livestream - Page 3 Empty Re: RhB livestream

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum