CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Dysfonctionnements informatiques

+2
lulu67
Grischun
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 Empty Re: Dysfonctionnements informatiques

Message  lulu67 Mar 22 Mai - 14:29

Ben je viens de prouver avec les liens que ça marche...

Moi je vois les photos.. Après je n'en sais pas plus, de toute facon j'ai envoyé un mail au webmaster on verra s'il réponds..

Je ne sais pas pour le message d'erreur il y arrive des fois un 403 c'est pour cela que j'y ai mis une cause possible et une solution..

Bon bref si j'ai des nouvelles du wabmestre je vous en ferai part..


lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 Empty Re: Dysfonctionnements informatiques

Message  Grischun Mar 22 Mai - 14:32

Personne n'a parlé de mytho, il se trouve que tu n'as pas de problème, mais nous sommes plusieurs à en avoir, et dans mon cas uniquement sur ces deux webcams (alors que c'est tout bon pour Preda, Reichenau, Disentis, par contre Bergün est planté depuis... le 20 février).

J'ajoute que les deux liens pour Filisur ne fonctionnent pas :

Fehler: 403
Sie haben keinen Zugriff auf die angeforderte Seite

Zurück

D'autre part, je n'utilise pas Windows 10...

Tu as posté une autre réponse depuis, je vais aussi tenter le webmaster...


Dernière édition par Grischun le Mar 22 Mai - 14:41, édité 1 fois
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 Empty Re: Dysfonctionnements informatiques

Message  lulu67 Mar 22 Mai - 14:37

oui mais ce qui est marrant c'est que si je regarde ces liens de part un autre ordi que le mien cela fonctionne alors maintenant je vais attendre la réponse du webmestre..

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 Empty Re: Dysfonctionnements informatiques

Message  Grischun Mar 22 Mai - 15:03

De plus en plus bizarre, sur ces liens c'est soit l'erreur 403, soit... rien (attente infinie, comme sur le site) puis erreur 403 !

Je renonce (provisoirement).
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 Empty Re: Dysfonctionnements informatiques

Message  lulu67 Mar 22 Mai - 15:09

Grischun a écrit:De plus en plus bizarre, sur ces liens c'est soit l'erreur 403, soit... rien (attente infinie, comme sur le site) puis erreur 403 !

Je renonce (provisoirement).

Pour cette erreur 403 c'est bien de ton ordi qu'il s'agit voir les causes et la solutions que j'ai donné sur la pages 1

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 M1805219

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 M1805220

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 M1805221

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 M1805222

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 M1805223

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 M1805224

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 M1805225

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 M1805226

Voila les circulations entre 12/14 h

A plus


Dernière édition par lulu67 le Mar 22 Mai - 15:17, édité 1 fois

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 Empty Re: Dysfonctionnements informatiques

Message  letraindejardin Mar 22 Mai - 15:17

Lulu du calme ! À force de vouloir te faire passer pour un râleur ou je ne sais quoi de pire... on va finir par te croire ! Very Happy Very Happy Very Happy

Si tout va bien chez toi avec ce site, tant mieux. Ailleurs ce n'est pas le cas ! Evil or Very Mad

Chez moi au mieux la page s'affiche en plusieurs temps, ça peut aller de quasi instantané à plusieurs minutes. Ou rien ! J'ai essayé sur un PC sous Windows 7 avec Firefox ou Chrome. Pareil !
J'ai essayé avec plusieurs versions d'OS X d'Apple, de très ancienne, à mise à jour il y a 8 jours, avec Safari ou Chrome... Pareil.
Des fois ça marche, des fois en péclotant, des fois rien !

J'ai refait les mêmes essais non plus avec la freebox, mais en créant une borne wifi avec un iPhone muni d'une puce SFR en 4G 5 barrettes ! Pareil, pareil, pareil...

Bien évidemment, j'ai essayé avec ou sans bloqueur de pub, avec sans limiteur de cookies... Le constat, car ce n'est qu'un constat, ce site ne fonctionne pas correctement !

Un exemple avec la page du jour de 13h01, demandée à 14h57, copiée à cet instant, puis recopiée à 15h13... ça ne progresse guère ! Les heures de capture d'écrans apparaissent en haut à gauche !

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 Captur19

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 Captur20


Orange depuis bientôt deux semaines rencontre de grosses difficultés sur ces réseaux, que ce soit grand public ou pros, tous mes amis qui bossent dans divers domaines de l'audiovisuel, public ou privé, rencontrent tous les mêmes problèmes de micro coupures, de quelques fractions de secondes à plusieurs secondes. Lorsqu'un transporteur est affecté, le trafic se reporte chez les autres. Alors forcément il y des pertes de paquets en cours de route.
Je dis ça parce que j'en entends parler ces jours ci autour de moi, mais ceci n'a peut-être aucun rapport avec notre webcam préférée !
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 Empty Re: Dysfonctionnements informatiques

Message  Grischun Mar 22 Mai - 16:12

J'observe exactement les mêmes phénomènes que Christophe, mais ce n'est aussi qu'un constat qui me laisse aussi perplexe qu'impuissant...

L'erreur 403 a la même origine, puisque j'ai aussi le message "En attente de www.schmallspurbahn.ch" avant le timeout...

En attendant merci pour les quelques images que je peux voir grâce à Lulu !
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 Empty Re: Dysfonctionnements informatiques

Message  lulu67 Mar 22 Mai - 19:10

Voici la réponse de M. LUCKMANN Webmestre de schmalspurbahn.ch

Hallo,

mir ist derzeit keine Störung bekannt -
ich bekomme laufend neue Bilder zu sehen.
Es kann allerdings gelegentlich Probleme geben bei denen
dann die Auslieferung der Bilder sehr lange dauert.
(Das Problem ist mir bekannt aber leider noch nicht gelöst)

En substance il dit ceci

En ce moment il n'y a pas de dérangement du site, les images fonctionnent en continue et sont visible, mais il est possible que chez certains le téléchargement dure très longtemps, le problème lui est connu, et malheureusement non résolu a l'heure actuel...

J'ai essayé de savoir si ça venait de chez lui mais appariement ce n'est pas le cas .. il y a donc de la M.... dans le tuyau pour certains..

Bonne soirée !!




lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 Empty Re: Dysfonctionnements informatiques

Message  lulu67 Mar 22 Mai - 22:48

Circulation 19/20 h

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 M1805229

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 M1805230

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 M1805231

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 M1805232

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 M1805233

La dernière est intéressante une allegra une alvra suivi d'une ge 4/4 III... C'est long est ce que c'est hors quai???

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 Empty Re: Dysfonctionnements informatiques

Message  lulu67 Mar 22 Mai - 22:56

Puis comme cela tu as les circulations de toutes l'apres midi.. Mais je ne ferai pas ca tous les jours..

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 M1805234

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 M1805235

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 M1805236

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 M1805237

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 M1805238

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 M1805239

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 M1805240

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 M1805241

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 M1805242

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 M1805243

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 M1805244

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 M1805245

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 M1805246

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 M1805247

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 Empty Re: Dysfonctionnements informatiques

Message  lulu67 Mar 22 Mai - 23:09

Bon allez comme ça il y a la journée entière.. Pour ceux qui serait en dépression[url=https://servimg.com/view/16880173/392]Dysfonctionnements informatiques - Page 2 M1805270

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 M1805274

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 M1805278

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 M1805273

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 M1805284

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 M1805284

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 M1805286

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 M1805276

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 M1805282

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 M1805280

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 M1805285

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 M1805275

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 M1805279

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 M1805271

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 M1805272

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 M1805281

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 M1805277

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 M1805283

S'il y a des doublons, je m'en excuse car c'est un peu compliqué a mettre en oeuvre..

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 Empty Re: Dysfonctionnements informatiques

Message  Grischun Mer 23 Mai - 8:16

Non, c'était parfait, merci mille fois pour tes efforts pour compenser ces tuyaux pleins de m..., c'était très sympa Very Happy Laughing

Ce matin ça fonctionne normalement, pourvu que ça dure !
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 Empty Re: Dysfonctionnements informatiques

Message  letraindejardin Mer 23 Mai - 11:22

lulu67 a écrit:Circulation 19/20 h
La dernière est intéressante une allegra une alvra suivi d'une ge 4/4 III... C'est long est ce que c'est hors quai???

Non, ça ne fait que 11 éléments ! Pour avoir vu régulièrement des rames tractée par une 4/4 III plus un GEX plus une rame de base renforcée plus une "boite à ragoût", ça faisait 17 éléments... Very Happy
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 Empty Re: Dysfonctionnements informatiques

Message  AL1 Mer 23 Mai - 11:44

lulu67 a écrit:Puis comme cela tu as les circulations de toutes l'apres midi.. Mais je ne ferai pas ca tous les jours..

pour pallier à ce problème de "connexion" j'ai LA SOLUTION !!! installer une WebCam qui pointe sur l'écran de Lulu ! Wink
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 Empty Re: Dysfonctionnements informatiques

Message  letraindejardin Dim 15 Juil - 11:28

C'est seulement chez moi, ou le site de Schmalspurbahn a disparu du web depuis 2 jours ?

Lulu, toi qui perce les mystères des réseaux numériques Smile Smile Smile as tu remarqué le phénomène ?
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 Empty Re: Dysfonctionnements informatiques

Message  AL1 Lun 16 Juil - 10:32

Hello Christophe !

cette adresse est toujours active de mon coté: https://www.schmalspurbahn.ch/ (sous Firefox 61.0.1)
petit problème de cache de ton navigateur favori ?
vide le ou réinitialise le navigateur...
les mystères de l'informatique... Wink
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 Empty Re: Dysfonctionnements informatiques

Message  letraindejardin Lun 16 Juil - 12:45

J'ai tout essayé, les caches, les cookies bizarrement je n'en ai pas trouvé... arrêter le navigateur redémarrer l'ordi... rien ! Je vais aller sur un ordi équipé de firefox, aucun ordi avec safari dans la maison ne trouve le serveur !
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 Empty Re: Dysfonctionnements informatiques

Message  AL1 Lun 16 Juil - 14:26

essaye un ping sur la résolution du site.
chez moi j'ai un retour à 50ms, ce n'est pas extraordinaire mais suffisant pour un affichage correct

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 Ping10
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 Empty Re: Dysfonctionnements informatiques

Message  letraindejardin Lun 16 Juil - 16:54

C'est revenu... Va comprendre ! Sur toutes le machines équipées avec Safari ! Des fois je suspecte Free... de bloquer, filtrer ou pas. En ce moment je reçois des torrents de spams (plus de 200 par jour) sur chacune de mes adresses mail chez Free. Visiblement ça ne les émeut pas...
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 Empty Re: Dysfonctionnements informatiques

Message  AL1 Lun 16 Juil - 19:15

les débits chez Free sont, comment dire... fluctuants ! Rolling Eyes
coté mails, j'ai une vieille adresse @free qui elle aussi se fait spammer, mais pas autant que toi !
je la laisse donc "mourir" tranquillement et suis passé chez @gmail où c'est un peu plus "propre"...
mais c'est du google, alors il faut bien "verrouiller" son compte pour ne pas se retrouver là où on ne le désire pas ! Wink
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 Empty Re: Dysfonctionnements informatiques

Message  lulu67 Mar 17 Juil - 15:16

letraindejardin a écrit:C'est seulement chez moi, ou le site de Schmalspurbahn a disparu du web depuis 2 jours ?

Lulu, toi qui perce les mystères des réseaux numériques Smile Smile Smile  as tu remarqué le phénomène ?


Fais un nettoyage de ta base de registre et une restauration au jour précédent l'incident!!

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 Empty Re: Dysfonctionnements informatiques

Message  letraindejardin Mer 18 Juil - 9:49

lulu67 a écrit:
letraindejardin a écrit:C'est seulement chez moi, ou le site de Schmalspurbahn a disparu du web depuis 2 jours ?

Lulu, toi qui perce les mystères des réseaux numériques Smile Smile Smile  as tu remarqué le phénomène ?


Fais un nettoyage de ta base de registre et une restauration au jour précédent l'incident!!

C'est gentil, mais c'est rentré dans l'ordre... sans intervention !
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 Empty Re: Dysfonctionnements informatiques

Message  lulu67 Mer 18 Juil - 21:32

ah les mystere de l'informatique et du web... Mais tant mieux... l'histoire de la base de registre est tout de même a étudier.. geek

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnements informatiques - Page 2 Empty Re: Dysfonctionnements informatiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum