CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Rails TILLIG

2 participants

Aller en bas

Rails TILLIG Empty Rails TILLIG

Message  Bruno25 Mar 9 Jan - 19:53

Bonsoir à tous les membres de ce forum,

Quelqu'un parmi vous utilise-t-il les rails TT ou HOm avec ballast de chez TILLIG? Moi, je les utilise pour faire un oval sur la table de la salle à manger en attendant de pouvoir faire un vrai réseau et pour tester le matériel que j'achète. Ces rails sont très pratiques pour comme moi, faire un "réseau" très éphémère. Seulement voilà, un oval, ça laisse très peu de possibilités de jeu et j'aimerais le rendre un peu plus attractif en y ajoutant des aiguillages courbes pour créer une voie d'évitement. Cependant, les aiguillages courbes ont un rayon intérieur de 310 mm. Le rayon minimum des rails courbes BEMO est de 330 mm. La question est donc de savoir si le matériel roulant BEMO passe sur un si petit rayon. Il me semble me rappeler avoir vu que la Ge 6/6 I passe sur un rayon de 290 mm. Peut-être est-ce seulement dans un rêve?

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne soirée.

Bruno

Bruno25

Age : 69
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Rails TILLIG Empty Re: Rails TILLIG

Message  Eurorail Mar 23 Jan - 23:27

Ca doit être possible même avec un rayon de 250. Il faut juste faire attention certains wagon ou voitures peuvent dérailler en cas de rayon trop petit.

_________________
A + depuis le Chablais
Eurorail
Eurorail

Age : 51
Localisation : Chbalais vaudois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum