CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Gmf 4/4 234 du RhB

3 participants

Aller en bas

Gmf 4/4 234 du RhB Empty Gmf 4/4 234 du RhB

Message  Grischun Lun 18 Déc - 16:56

Encore une mésaventure avec une livraison (moins grave que celle de Daniel), elle se termine bien mais ça agace Twisted Evil

Vendredi dernier, j'ai eu le plaisir de réceptionner un colis en provenance d'Allemagne, impeccable, contenant le joli cadeau de fin d'année que je me suis offert.
La machine est également en parfait état, et après l'avoir longuement examinée je la pose sur mon réseau (alimenté par une centrale ZIMO MX10 et des modules MX9) et sélectionne l'adresse 3
sur mon boitier de commande et là ça se gâte : aucune réaction de l'engin, et pire, je m'aperçois que la section occupée est en court-circuit ! Heureusement le MX9 coupe l'alimentation...

Je démonte la caisse, vérifie le décodeur, puis teste sans décodeur et là il n'y a plus de court-circuit... mais bien sûr, rien ne fonctionne.
Avec un décodeur ZIMO MX618N18 pris dans mon stock, à nouveau le court-circuit.
J'ai essayé le décodeur ESU d'origine sur mon testeur de décodeurs ESU, il fonctionne parfaitement.
J'ai enfin voulu essayer avec le programmeur SPROG IIv3 et mon décodeur ZIMO, j'ai obtenu un superbe nuage de fumée (pas celle du diesel Evil or Very Mad ) et réussi à flinguer mon décodeur !

J'ai donc passé un sale week-end en attendant la réponse de mon fournisseur, puis après réflexion j'ai dévissé la platine du châssis de la loco, et j'ai constaté que tout fonctionnait
correctement. J'ai ensuite remis les quatre vis une à une sans problème. Après de nombreux essais, j'ai remonté la caisse et depuis tout est OK.

Je n'ai pas compris la raison de la panne, peut-être une fine particule métallique, mais je n'ai rien vu. Je me demande bien si Bemo a testé la machine avant de l'emballer ou si l'incident a pu se passer pendant le transport.

Ceci dit, le modèle est vraiment sympa (maintenant qu'il fonctionne Very Happy ), les effets sonores sont réussis (il y a dix conversations -incompréhensibles- d'agents de manœuvre) ainsi que les effets lumineux (dont les projecteurs de travail et les indicateurs clignotants de radiocommande).

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Gmf 4/4 234 du RhB Empty Re: Gmf 4/4 234 du RhB

Message  lulu67 Mar 19 Déc - 7:17

Non il ne la test plus!! c'est plus cher de payer un gars à tester du matériel, que de faire un retour sur la marchandise(équation a deux inconnues.. A partir de combien de modèles défectueux peut-on se payer un salarié).. Ça mets un peu a mal la renommée mais c'est la masse salariale qui en bénéficie..

Ça doit être ca quand les comptes n'y sont plus on cherche a faire des économies et comme bon nombre d’économies ca touche souvent a la qualité..

Je ne vais pas plaindre Bemo il s'en foute de leur petit client en s'imaginant que le Rhb est une manne de production pour eux.. Mais c'est comme ca que l'on fait banqueroute a long termes.. Maintenant je remercie les gens qui achète du neuf car ca me donne l'occase d'acheter du vieux..

Désolé pour ta mésaventure, mais à lire les forum allemands c'est un genre de problèmes que connait beaucoup trop d'acheteur de la firme Bemo..

L'essentiel étant maintenant que ta loco fonctionne en espérant que ton décodeur te sera remplacé...

Peut être réglé le haut parleur pour les conversation soit plus compréhensible..

_________________
Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
_____________________________________
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !!  B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin piloté Selectrix que personne ne connait et qui pourtant est très bien (utilisé au musée de Bergün pour leur réseau H0m) Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement je pousse mes locos à la main je fais mes aiguilles à la main pas besoin d'électricité pour jouer (c'est pour le climat !!). Impressionne en 3d SLA et FDM c'est moins cher que les marques !! What a Face Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !! I love you

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Gmf 4/4 234 du RhB Empty Re: Gmf 4/4 234 du RhB

Message  amateurrhb Mar 19 Déc - 17:21

Grischun a écrit:Encore une mésaventure avec une livraison  . . .
Pas de chance effectivement . . . cela se finit bien pour toi . . . mais parce que tu connais bien le numérique, que tu es équipé d'un contrôleur et que que a du matériel en stock . . . pour un utilisateur moins expérimenté  la mésaventure serait plus désagréable ! Dans mon cas, je vais pouvoir tester un autre exemplaire de la 4002 du MOB sur mon circuit; mon filleul a aussi reçu la sienne, mais n'a pas de maquette actuellement. On verra donc si je suis tombé sur le canard à trois pattes ou si c'est la série qui présente un roulement aussi décevant . . .

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Gmf 4/4 234 du RhB Empty Re: Gmf 4/4 234 du RhB

Message  lulu67 Mer 20 Déc - 7:29

Voir avec rail1435 il aussi eu sa rame modelbex du mob avec quelque soucis..

_________________
Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
_____________________________________
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !!  B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin piloté Selectrix que personne ne connait et qui pourtant est très bien (utilisé au musée de Bergün pour leur réseau H0m) Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement je pousse mes locos à la main je fais mes aiguilles à la main pas besoin d'électricité pour jouer (c'est pour le climat !!). Impressionne en 3d SLA et FDM c'est moins cher que les marques !! What a Face Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !! I love you

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Gmf 4/4 234 du RhB Empty Gmf 4/4 23402 du RhB

Message  Grischun Mer 20 Déc - 9:07

amateurrhb a écrit:. . . pour un utilisateur moins expérimenté  la mésaventure serait plus désagréable !
J'aurais du renvoyer le modèle, et je dois préciser que mon fournisseur m'avait envoyé par mail une étiquette-retour Colissimo/DHL à imprimer pour pouvoir leur renvoyer gratuitement !
Sans vouloir faire de publicité, il s'agit de Modellbahnshop Lippe.

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Gmf 4/4 234 du RhB Empty Re: Gmf 4/4 234 du RhB

Message  amateurrhb Jeu 21 Déc - 22:22

lulu67 a écrit:Voir avec rail1435 il aussi eu sa rame modelbex du mob avec quelque soucis..
. . . l'explication de mon cas avait pour but de solliciter d'éventuelles autres expériences chez des amateurs du MOB . . . que ces expériences soient bonnes ou mauvaises . . . ce qui confirmerait ou infirmerait mon sentiment que c'est peut-être la série de ce modèle qui pose problème . . . ?

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Gmf 4/4 234 du RhB Empty Re: Gmf 4/4 234 du RhB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum